Lundi 20 Novembre 2017, 04:44     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une date de sortie pour Regalia : Of Men and Monarchs

par Caparzo 27 Fév 2017 11:35 8

Alors que nous étions en train de prendre des rendez-vous pour la Gamescom 2016, nous avions pu en récupérer un pour Regalia : Of Men and Monarchs. Nous ne savions pas à ce moment-là de quoi il s'agissait réellement – même s'il était passé par la case Kickstarter –, mais notre nature curieuse nous avait fait partir à sa découverte avec entrain. Après 45 minutes de prise en main, le verdict était sans appel et vous pouvez retrouver mon avis sur cette preview.

Développé par les Polonais de Pixelated Milk, Regalia : Of Men and Monarchs se présente comme un tactical-RPG aux graphismes mignons, mais ne vous y trompez pas, il a beaucoup plus à nos proposer que sa direction artistique colorée. Regalia nous fera en effet jouer Kay, le nouvel héritier d'un royaume malheureusement criblé de dettes. Nous devrons donc explorer les six régions disponibles pour y vivre des aventures et récupérer des ressources nous permettant de rembourser ladite dette.

Toutefois, le temps sera compté et nous devrons faire des choix puisque nous ne pourrons pas accéder à toutes les missions. Il en va de même pour la composante sociale du jeu nous permettant de se lier d'amitié avec des PNJ pour récupérer informations et quêtes supplémentaires, mais ce temps passé à se socialiser sera du temps perdu pour inverser notre carence budgétaire. Les combats seront quant à eux au tour par tour comme dans un Final Fantasy : Tactics.

Maintenant que vous avez situé ce qu'est réellement Regalia : Of Men and Monarchs, sachez que celui-ci verra le jour sur Steam et GOG.com le 27 avril 2017. Malheureusement, le français ne semble pas être de la partie. Je vous laisse maintenant sur quelques images et un trailer.
 

Commentaires (8)

#2

Koubo
Citoyen

Ho ça me tente bien chat kupo !!

J'ai bien aimé Fire Emblem - The Awakening par exemple mais je n'arrive pas à retrouver facilement ce genre de jeu (enfin, ce genre si, aussi poignant : nan)


des conseils peut-être, en attendant?
#3

oAmyoAmyo
Noble

les Vandal Hearts sur psx sont une bonne reference pour moi
#4

Raistlin
Villageois

@Koubo : Fire Emblem Conquêtes & Héritages ?
#5

Koubo
Citoyen

@Koubo : Fire Emblem Conquêtes & Héritages ?


j'y ai pensé mais mes revenus actuels m’empêchent d'aborder les jeux DS qui reste chère même après plusieurs mois :(
#6

Sadriv
Villageois

@Koubo : Fire Emblem Conquêtes & Héritages ?


j'y ai pensé mais mes revenus actuels m’empêchent d'aborder les jeux DS qui reste chère même après plusieurs mois :(


Eventuellement Templar Battleforce ? Je suis dessus en ce moment et c'est pas trop mal pour le peu que j'ai joué, mais la DA et les graphismes sont bien laids. Trouvable pour pas cher (ça tombe toujours à 5€ à chaque promo steam).

Les The Banner Saga sont aussi du même genre. Système de combat un peu spécial dans ses mécaniques, mais excellente DA.

On sort peut-être un peu des TRPG à la FFT, mais les deux derniers XCOM ainsi que Battle Brothers pourraient peut-être t’intéresser qui sait. Y'a aussi Expedition: Conquistador (trouvable pour 5€ facile lors des périodes de solde) et Expedition: Viking dans un tout autre genre mais qui reste dans des combats en tour par tour

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2017 à 21:54

#7

Aleph
Chevalier

Pour ceux qui ont pu en profiter. L'optimisation d'Expedition:conquistadors a-t-elle été améliorée? Impossible de le faire tourner sans essouffler ma machine vieillotte?

Pour le reste, je plussoie. Battle Brothers est une perle. Tout le monde devrait y jouer. Dans un genre encore différent, Legends of Eisenwald est divin.
#8

Sadriv
Villageois

C'est quoi ta config Aleph ?

J'ai un pc pas très récent : core duo 7600; carte graphique HD7700 et 4Go de ram. Et, pour avoir joué à expedition conquistador y'a 3-4 ans, j'avais pas eu de problèmes.
#9

Aleph
Chevalier

Pour l'heure le pc portable que j'utilise a une config' équivalente à la tienne.

Sur un ancien, plus puissant, expeditions:conquistadors avoinait la bestiole. Comme l'immense majorité des jeux Unity d'ailleurs. Après, le jeu venait de sortir, n'avait pas été patché etc. Et en guise de démo, je l'avais piraté.

Ton commentaire me rassure. J'imagine que je vais retenter, pour voir, et si ça fonctionne selon mes critères, je sauterais le pas pendant une promo'.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2017 à 23:26





Voir tous