Dimanche 23 Juillet 2017, 20:57     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 : Deadfire nous mène en bateau

par Caparzo 23 Fév 2017 14:40 7

Je dois bien vous l'avouer, lors de sa dernière news sur Pillars of Eternity 2 : Deadfire, votre serviteur a été un brin désordonné dans ses explications. Pour éviter de propager de la confusion en vous parlant une nouvelle fois de ce second opus toujours développé par Obisidian, je vais directement en venir au fait : nous pourrons posséder et contrôler notre propre navire dans Pillars of Eternity 2.

Les développeurs nous font en effet savoir sur la page de financement Fig du jeu que nous pourrons bel et bien utiliser un bateau dans cette suite. Celui-ci sera plus exactement un sloop dyrwoodien portant le doux nom de Defiant. Notre navire fera ici office de quartier général dans lequel nous retrouverons nos compagnons qui ne seront pas utilisés dans notre équipe. Nous pourrons enrichir cette embarcation de nouveaux coloris en changeant par exemple la teinte de la coque, de la voilure ou bien des drapeaux, mais aussi améliorer ses statistiques en achetant de meilleures voiles ou de meilleurs canons.

Ces différentes statistiques seront prises en compte lorsque nous devrons effectuer des manœuvres spéciales via un menu textuel. Essayer de rattraper un navire adverse sera en effet plus aisé avec de meilleures voiles, tout comme utiliser des canons nains seront plus efficaces que ceux de bases lors d'une approche musclée.

Qui dit bateau, dit également voyage. Pillars of Eternity 2 : Deadfire nous proposera cette fois-ci de naviguer sur une carte bel et bien ouverte pour rejoindre les différentes îles du jeu. Ces voyages seront l'occasion pour nous de faire des rencontres aléatoires sur l'océan comme nous avons pu le voir plus haut avec ces menus textuels, mais aussi de découvrir de nouveaux lieux. Bien évidemment, il nous sera toujours possible d'utiliser des voyages rapides pour se déplacer en un clin d'œil une fois les zones découvertes.

Parmi les autres occupations qui s'offriront à nous en tant que capitaine de ce navire, nous pourrons découvrir des épaves, rencontrer des marchands, aider un équipage en perdition ou bien combattre de monstrueuses créatures marines. Obsidian nous fait enfin savoir que l'inspiration principale de ce mode de déplacement provient directement de Fallout 1 & 2. Pour finir cette news et pour illustrer parfaitement ce que vous venez de lire, je vous laisse sur une vidéo nous présentant navires et voyages dans Pillars of Eternity 2 : Deadfire. C'est particulièrement beau et il me tarde déjà de participer à des expéditions épiques.
 

Commentaires (7)

#2

Baalka
Grand chevalier

Batooooooooo !

C'est bon, le premier m'a laissé indifférent, mais là je suis vendu.

Superbe composition musicale, en plus.

Merci Capa.
#3

oAmyoAmyo
Noble

C'est ultra beau quand même. Les perso sont toujours plus ou moins ratés, mais les décors sont chouettes!
Par contre, que vois-je? Des fourreaux! Il etait temps! Le premier sera t-il patché pour ajouter cette feature? Ca m'etonnerait.
#4

Shaam
Grand chevalier

J'aime pas l'eau ! Mais bon, c'est beau des oreilles et des yeux alors pas grave
#5

Offen
Garde

Hmpf alors là, ce jeu me donne absolument pas envie, je me suis rarement autant ennuyé dans un rpg avec le 1 !!
#6

Armancia
Chevalier

Hâte d'en savoir plus à propos de cette feature maritime. Le déplacement sur la map à la fallout 2 c'est cool, c'est moins linéaire et ça offre de facto une meilleure rejouabilité.

J'espère une refonte des classes pour éviter les aberrations engendrées par les patch et dlc (le paladin god mod, le prêtre quasi indispensable sur un groupe potd etc...)
#7

reebob
Noble

En voyant ça je n'ai pu m’empêcher de revoir ce clip ridicule de mon enfance.





Si non c'est bon pour la campagne avec quand même 4,4 millions de dollars, plus que lors de la campagne de POE. Je ne pensais pas que cela monterait si haut. On n'a plus qu'à attendre 2018 maintenant même si je doutes qu'ils puissent réellement tenir les délais.
#8

reebob
Noble

Un interview très intéressant de Feargus Urquhart sur Pillars 2. Il y a un passage sur le fameux super projet secret de Tim Cain et Leonard Boyarsky. C'est sûr que ce n'est pas un Fallout par contre rien n'exclue le fait que ce soit une IP déjà existante. Je continue à rêver d'un Arcanum 2.

http://www.gamebanshee.com/interviews/118557-pillars-of-eternity-ii-deadfire-interview/all-pages.html




Voir tous