Mardi 25 Avril 2017, 20:24     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pixel Noir nous dévoile ses gros pixels

par Caparzo 22 Fév 2017 15:26 1

Le soleil brulant de l'été commençait à disparaitre pour laisser place à l'air plus frais du mois de septembre. C'était en 2015 et comme à mon habitude, je devais être bien trop imbibé de whisky pour avoir manqué une telle information. Le studio américain SWDTech Games originaire du New Jersey avait en effet dévoilé sur Kickstarter un jeu portant le doux nom de Pixel Noir. Tout un programme.

Un verre à la main et l'autre posée sur la souris attendant fébrilement la moindre nouvelle d'un éditeur, j'étais prêt à enfiler mon fedora et mon imper pour aller résoudre une nouvelle affaire – et celle-ci n'allait pas tarder à sonner à ma porte. Aujourd'hui et après avoir réussi sa campagne Kickstarter il y a de cela quelques années, nos chers développeurs du New Jersey viennent effectivement de nous faire savoir que Pixel Noir allait être désormais édité par les espagnols de chez BadLand Games. Mais au fait, de quoi parlons-nous depuis quelques lignes ?

Pixel Noir est un JRPG s'inspirant des classiques du genre comme Final Fantasy, Chrono Trigger ou bien encore Earthbound. Les graphismes seront de style 16-bits et la direction artistique s'inspirera comme son nom l'indique si bien du courant film noir, mais aussi du style tech-noir grâce à son ambiance urbaine des années 80 faite de néons. Nous y incarnerons un détective privé ayant passé 10 années de sa pauvre vie en prison.

Ce sera l'occasion pour nous d'arpenter la ville de Pinnacle City et d'y mener des investigations prenant des formes diverses et variées, comme partir à la recherche d'un animal disparu, ou bien résoudre un meurtre. Un mode investigation sera disponible pour récupérer des indices et découvrir de nouveaux embranchements dans l'histoire. Les combats seront quant à eux au tour par tour et nous pourrons bien évidemment choisir des compétences et récupérer des objets.

Le titre de SWDTech Games s'annonce donc comme prometteur et devrait ravir tous les amateurs de cette ambiance si particulière. Il sortira au premier trimestre 2018 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS Vita. Une affaire de plus de réglée.
 

Commentaire (1)

#2

herbert1980
Villageois

Les développeurs prennent leurs temps c'est rassurant. Une démo est disponible sur la page Kickstarter avec deux fins différente possible.
J'en profite pour vous refourgez ma vidéo sur cette démo.






Voir tous