Dimanche 23 Avril 2017, 21:45     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect : Andromeda nous présente son gameplay

par Caparzo 17 Fév 2017 19:50 53

Lors de nos précédentes news sur Mass Effect : Andromeda, je vous ai fait savoir à plusieurs reprises que je trouvais dérangeant de voir si peu de gameplay pour ce nouvel opus toujours développé par Bioware. À bientôt un mois de la sortie, il y avait en effet de quoi s'inquiéter. Toutefois, Electronic Arts semble avoir entendu mes complaintes, tout du moins c'est ce que j'ose espérer.

Nous pouvons en effet découvrir aujourd'hui une toute nouvelle vidéo de gameplay mettant en avant les combats du jeu et s'intégrant dans une série de vidéos qui nous feront découvrir au cours des prochains jours le gameplay d'Andromeda. C'est donc l'occasion pour nous de jeter un rapide coup d'œil sur les différentes armes utilisables, sur les pouvoirs et compétences ainsi que sur quelques combats contre des ennemis variés.

Esthétiquement et artistiquement, cet épisode ne devrait pas nous étonner outre mesure puisqu'il semble s'inscrire dans la droite lignée des précédents opus. Ceci pourrait cependant être dommageable puisque la galaxie d'Andromède est très ressemblante à celle de la Voie Lactée, mais nous pouvons espérer de nombreuses surprises à ce niveau-là. Pour le reste, je vous laisse regarder la vidéo comme des grands. Sortie prévue le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.
 

Commentaires (53)

#2

oAmyoAmyo
Noble

J'en peux plus, je suis bloqué à 0:30! Cette gueule, impossible d'aller plus loin!

Bref, j'imagine qu'on peut dire au revoir à de l'infiltration mais bonjour au boum boum, c'est ça?

EDIT: bon, j'ai réussi à me décoincer et à regarder la vidéo en entier. Le scénario a intérêt à être en BETON, de même pour l’intérêt des quêtes et de l'exploration, parce que là, juste la baston, ça a l'air vu et revu et rerevu et encore vu. Je sais pas si ça sera pourri, mais pour moi comme ça, ça en prend le chemin.

Big up au comédien qui a du faire cette petite voix off insupportable pour pas perdre son statut intermittent, on pense pas assez à eux.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2017 à 21:10

#3

Fletch
Citoyen

Pas mal le jeu de rôle
#4

cabfe
Seigneur

Bon, du Call of Mass Effect mais on s'y attendait.
Ce sera sans moi, ou dans trèèès longtemps quand j'aurai vidé mon backlog de jeux (et c'est pas demain la veille).
#5

Baalka
Grand chevalier

Franchement, pour ma part, le gameplay m'a pas l'air mal. Tant qu'on est lucides quant à ce dans quoi on s'engage.

Par contre, le "classless" me laisse quelque peu dubitatif, et j'ai très peur vu l'aspect ouvert qu'il y ait un véritable "power creep", qu'on finisse par faire le café et que la majorité des combats n'aient plus d'intérêt.

Edit : aussi, le système d'arme (par ex à 1:44) semble redevenu bien plus "rpg-esque", proche du système du 1er mais qui semble bien fichu contrairement à ce dernier. On sent aussi que DA:I est passé par là. Un point que je trouve vraiment intéressant. Je suis curieux de voir ce que ça va donner en pratique, mais un système de loot proche de ME1, avec tout le choix, côté lore avec les constructeurs et designs et côté gameplay avec la liberté de mods, mais en bien fichu et équilibré serait vraiment un plaisir.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2017 à 22:09

#6

ParazaR
Villageois

Bonsoir à tous,

N'ayant jamais joué à Mass Effect, je suis plutôt surpris en visionnant cette vidéo. En effet, je pensais jusque-là que cette saga relevait de la catégorie du jeu de rôle.
Drôle d'impression car cette vidéo me fait plutôt penser à un TPS ?!
#7

MisterOOps
Garde

Bonsoir à tous,

N'ayant jamais joué à Mass Effect, je suis plutôt surpris en visionnant cette vidéo. En effet, je pensais jusque-là que cette saga relevait de la catégorie du jeu de rôle.
Drôle d'impression car cette vidéo me fait plutôt penser à un TPS ?!

Si c'est de l'humour noir, c'est pas drôle...mais si çà n'en est pas, et bien tu es exactement au cœur du problème
#8

IllusiveMen
Citoyen

Je suis le seul qui est déprimé par ce nouveau genre de joueur et de jeu qui d'un côté disent aimé les RPGs et de l'autre côté détestent devoir gérer les stats des personnages, se limiter à une seule classe et le fait de devoir réfléchir sérieusement à chaque action ?

C'est comme si je disais que j'adorais les Fps pour ensuite dire que je déteste le fait que la vue ne soit pas en 3eme personne ou le fait qu'il y ait des armes à feu dans le jeu.

Sérieusement je suis sur les commentaires YouTube pour Andromeda et j'ai presque envie de pleurer...
#9

flofrost
Grand chevalier

Bon, ben j'essuierais les plâtres pour vous, je l'ai réservé cet aprèm car j'avais 20€ qui n'étaient plus valable à partir d'avril.
Par contre vous savez quoi ? Du coup j'ai très peur de regarder cette vidéo...
#10

DEXTER987
Garde

Un seul truc qui me chiffonne c'est le +16 c'était pas +18 à la base me?
J'espère qu'on pourra flingué toutes sont équipe comme dans me2!

Tien ça serais sympa aussi si on pouvaient crever en court de partie et contrôler la soeur ou le frère lol!J'en demande pas trop?


ps:Je les vois déja les dlcs multi en cascades ,seront -ils gratuits comme précédemment?

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2017 à 05:15

#11

Cedric82
Garde

Ca me fait vachement penser à DAI que j'avais apprécié à moitié
J'aimais jouer mon perso à l'arc, donc les combats ne me dérangeaient pas.
Je me souviens des 654 dragons à tuer par contre, tout ca pour avoir un succès.. mon dieu

Mais c'est fini de me faire avoir, j'attends les tests, et les vidéos pour peut être me l'acheter même si je suis fan de l'univers
#12

ParazaR
Villageois

Bonjour à tous,


Si c'est de l'humour noir, c'est pas drôle...mais si çà n'en est pas, et bien tu es exactement au cœur du problème


Effectivement, je livre mon impression telle quelle, sans user d'humour noir.
D'ailleurs, ce serait mal venu de ma part car je ne connais ce jeu de rôle que de nom. Je sais simplement que l'action se déroule dans le futur, très loin, là-bas, là-haut ...
Mais, j'avais surtout compris que vous êtes nombreux à estimer cette légende animée par un certain Shepard ...

Par ailleurs, la vidéo proposée qui fait surtout penser à une bande-annonce de FPS/TPS, n'est peut-être pas le reflet fidèle du jeu à venir sous peu. Si cette extrait met (essentiellement) en avant, des scènes de combats et une présentation détaillée des armes, vous aurez peut-être le plaisir de découvrir par la suite un réel jeu de rôle qui vous fera replonger dans une aventure très riche, comme ce fut apparemment le cas auparavant.

En tous les cas, je vous le souhaite.

A bientôt.
#13

Shaam
Grand chevalier

Attention, Cliffhanger de malade, il semblerait que la saga Mass Effect propose un gameplay TPS, il semblerait aussi que l'on y combat plusieurs fois de suite, diantre c'est fou, bref qu'il y aurais de l'action, qu'en fait c'est pas un jeu en tour par tour en vue iso...

Bref, il semblerait surtout que tu peux faire une vidéo semblable avec tous les Mass Effect :p

Allez courage les enfants, c'est bientôt finit^^
#14

EwokThisWay
Novice

Bref, j'imagine qu'on peut dire au revoir à de l'infiltration mais bonjour au boum boum, c'est ça?


Donc pour toi Mass Effect se limite à la classe Infiltrator ? Parceque pour avoir joué avec un Soldier je peux t'assurer qu'on était assez loin de l'infiltration.

A priori tu pourra jouer le Sniper si ça te chante et au vu de la vidéo y'a du stealth à gogo pour ceux qui en veule.
#15

Silvershodan
Villageois

Je ne comprends pas trop ce qui vous choque. C'est dans la continuité du gameplay des précédents...
#16

herbert1980
Villageois

Les combats ne mon jamais paru être le point fort d'un Massa Effect. Tant que les personnages, dialogues et univers son cool...Par contre pourra-on encore donner des ordres à ces coéquipiers ? La vidéo n'est pas très explicite sur ce point.
#17

oAmyoAmyo
Noble

Je ne comprends pas trop ce qui vous choque. C'est dans la continuité du gameplay des précédents...


C'est bien vrai. Le problème, à mon sens, c'est qu'on se rappelle de Mass Effect pour son histoire, ses twist et ses compagnons, alors que pour l'instant toute la com' est basée autour des combats. Entre temps Inquisition est passé par là alors on a vu ce que ça donnait un jeu qui mettait quasiment rien dans son écriture et tout dans son gameplay (appauvri pour le coup) made in bioware.

Toute crainte est justifiée quand on aime une saga et qu'on sait qu'avec ce couple de développeur/éditeur au commande le pire est envisageable. Tout rendre casu et nul au service de l'accessibilité (au service du pognon facile) c'est bien là le problème. RPG ou TPS call of effect d'ailleurs.
#18

Shizam
Grand chevalier

C'est quand même tout un blabla pour nous dire que ce sera le même genre d'armes/armures/combats que dans les précédents ME.
La feuille de route du gameplay reste la même. On agrémente un peu ce qui est déja.

C'est d'ailleurs assez "pauvre" en terme de plaisir gameplay je trouve.
*Pas assez précis, pointu, exigeant, par exemple en terme de balistique/formation/placement pour du TPS ( dérivé de la formule FPS )
*Ou au contraire par assez tactique s'ils avaient opté pour une amélioration du gameplay de ME1 dans ce sens. ( Approche/placement/choix judicieux des armes/ estimations des dégats/..Combat longs et mesurés/pause active utile/.. )

C'est d'ailleurs ces combats qui me font lâcher un ME à un moment.

L' Aventure et les personnages sont plus convaincants par contre pour moi dans la licence. Et le jeu est du coup assez agréable à suivre pour ça.

Si Andromeda se veut pas trop mal foutu en ce sens ( je verrai aprés quelques retours ), j'y remettrai bien les pieds une nouvelle fois, pour l'Aventure..Et certainement en mode Easy ou Normal pour les combats, qui sont pour moi pas loin de la purge.

Mais si c'est encore plus de combats, et moins d'Aventure, je passerai mon tour.
#19

Gobelin19
Garde

Bref, j'imagine qu'on peut dire au revoir à de l'infiltration mais bonjour au boum boum, c'est ça?


J'ai fait que le 1 et le 2, mais j'ai jamais eu l'impression de pouvoir faire de l'infiltration ^^

alors soit je suis passé a coté de quelque chose, soit c'est que dans le 3

enfin pour moi, l'infiltration, c'est pouvoir accomplir ses objectif de quêtes sans se faire repérer et/ou sans tuer personne^, et j'ai jamais pu esquiver un combat sur un ME
#20

AbounI
Grand gobelin

Un seul truc qui me chiffonne c'est le +16 c'était pas +18 à la base me?

la raison du PEGI 18

Enlève ça, et tu gagnes 2 ans d'age
#21

Nehria
Citoyen

Hum... sérieusement, quand je vois ce genre de vidéos, je ne suis pas confiant du tout. Je conçois que les combats dans Mass Effect sont une part du gameplay mais là, Bioware nous vend plus un gros tps avec de beaux graphismes qu'un rpg.. je peux me tromper bien sûr et je l'espère bien mais j'ai des gros doutes !
#22

Offen
Citoyen

Et dire que je l'ai préco.......
#23

Colinet
Noble

Le 19/02/2017 - 12:06, Nehria a dit :Je conçois que les combats dans Mass Effect sont une part du gameplay mais là, Bioware nous vend plus un gros tps avec de beaux graphismes qu'un rpg..


D'un autre côté, le titre de la vidéo, c'est "MASS EFFECT: Andromeda | Combat | Série de vidéos officielles de gameplay - 1re partie ".

Je ne suis pas trop Mass Effect en général mais dans une vidéo qui s'appelle "combat", je trouve assez normal qu'on ne nous montre que ça.
#24

DemKin
Guerrier

Une tentative de modernisation du schmilblick, moi ça me va tant que le reste suit et que ça se joue bien. Ils avaient fait la même sur DA:I et ça avait marché pour moi, même si bon, le jeu faisait quand même très bourrin et sans aucune difficulté au final. Jouer à ce ME en difficulté Difficile pourrait être une bonne idée d'ailleurs. Ca a de la gueule en tout cas. Vu la grosse baffe qu'a mis TW3 à l'industrie du RPG, on est en droit d'espérer une réaction d'EA et BioWare... Prions pour avoir un monde aussi engageant que ceux des premiers ME.
#25

pirzz974
Citoyen

Dans l'ensemble ça n'as pas l'air pourris pour l'instant.
Je trouve que les gobelins pètent un cable sur le jeux un peu vite, alors qu'on ne sait pas encore ce qu'il vaut.
Si il y a de l'action c'est peut être parce que c'est un ACTION-rpg ! Et cette vidéo est censé montré le gameplay du jeu et les armes, normale qu'il y est de l'action non ?

Pour ma part je n'ai joué qu'au premier et l'action était trop naze. Soit c'est un action rpg avec un côté action bien gérer, sinon faut faire du tour par tour.
Là ils ont l'air d'avoir amélioré le côté action de leur action-rpg, je trouve que c'est une bonne chose.

Ensuite il va falloir voire s'ils n'ont pas limité le côté rpg, mais ça pour l'instant on n'en sait rien. Donc on peut pas trop juger.

Je ne soutiens pas les triple A qui ne visent que la rentabilité, et ce dernier masse effect a peut-être été fait dans ce sens, mais pour l'instant c'est un peu tôt pour en être convaincus ( ou presque).




Voir tous