Dimanche 23 Avril 2017, 21:42     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une date de sortie pour Vikings : Wolves of Midgard

par Caparzo 16 Fév 2017 12:21 9

Connus pour avoir développé Kult : Heretic Kingdoms il y a de nombreuses années ainsi que sa suite Shadows : Heretic Kingdoms bien plus récemment, les développeurs de chez Games Farm sont aujourd'hui heureux de nous dévoiler la date de sortie de leur dernière production, le très frileux Vikings : Wolves of Midgard.

Prévu à l'origine pour voir le jour à la fin de l'année 2016, Vikings : Wolves of Midgard sortira finalement le 24 mars 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Une version boîte sera également disponible comprenant un grand poster, l'OST du jeu et son artbook en dématérialisé ainsi qu'un DLC ajoutant une nouvelle tenue. Pré-commander la version digitale du jeu vous permettra également de récupérer ce même contenu, sauf bien évidemment le poster.

Pour accompagner cette bonne nouvelle, les développeurs en profitent également pour nous montrer un tout nouveau trailer pour Vikings nous permettant d'apprécier la variété des environnements, mais aussi d'admirer brièvement son gameplay qui s'annonce assez vif. Le jeu nous proposera quant à lui de créer et de jouer le chef du Clan des Loups qui sera emmené à rebâtir son village pour accéder à une forge ou bien encore à une armurerie, ainsi que partir à la bataille pour affronter de nombreux ennemis en utilisant des pouvoirs divins.

Les différents dieux provenant de la mythologie nordique apporteront en effet des pouvoirs uniques à notre personnage ainsi que des styles de combat propres qui leur sont propres, comme le combat au bâton ou bien à deux armes. Un mode coopération en ligne sera également disponible. Vikings : Wolves of Midgard s'annonce donc prometteur et devrait ravir les amateurs de ces mythes scandinaves.
 

Commentaires (9)

#2

AKG701
Novice

Pourtant c'est difficile d'être optimiste quand on voit les évaluations steam des précédents jeux du studio : 65%, 60%, 64%, 26%, 42%.
#3

Jughurta
Chevalier

J'aimerais tellement qu'ils fassent du RPG avec ce type de vue, globalement les hack'n slashs à de rares exceptions c'est toujours pareil et sans surprises, clairement pas un jeu qui me donne envie.
#4

Shaam
Grand chevalier

Mais les H&S sont des RPG :D
#5

Shizam
Grand chevalier

Un Grim Dawn simplifié?

#6

HackandSlash
Novice

shadows heretic kingdoms book one devourer


shadows heretic kingdoms Book II: Age of Demons ??????


**************************************************

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2017 à 22:21

#7

pirzz974
Citoyen

Visuellement ça a l'air pas mal.

Mais les H&S sont des RPG :D


C'est vrais qu'a la différence , dans les H and S il y a souvent une quantité astronomique de monstre a affronté, parfois par vague, parfois les même, ce qui donne un coté répétitif qui méne parfois a l'overdose. Quoique le côté répétitif dans les rpg c'est parfois les quêtes .....qui ménent aussi a l'overdose

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2017 à 16:36

#8

nono12
Novice

Message supprimé le 16/03/2017
#9

Andariel
Grand chevalier

Jeu vite lancé, vite remboursé. Ma Lagertha, pourtant une fière Skjaldmo, a eu une vie courte et douloureuse.

A 45 balles, dans un monde où il y a quand même Grim Dawn à la moitié de ce prix et Path of exile pour que dalle, ce Vikings c'est une juste une vague tromperie que seul Loki est capable d’engendrer.

Le setting "légendes scandinaves" à coups de Jotuns et de Mjollnirs est clairement le majeur atout de ce jeu, quoique il n'est pas totalement assumé. Je ne suis pas historien, mais je sais que l'écu et la Morgenstern sont typiquement médiévaux, pourtant notre forgeron norman (non, pas le youtubeur...) se fait un plaisir de les crafter. La direction artistique est robuste et le jeu tient graphiquement la route pour une production de moyenne envergure. Les combats sont relativement pêchus dans leur feeling, avec en plus un moteur physique qui gère la destruction de certains décors et l'explosion des mobs en amas de sang et de gore, et l'implémentation de la roulade les rend assez dynamiques. On sent du coup que Diablo 3 est passé par là, même si je dirais que c'est pas la meilleure influence à avoir pour un bon H&S.

Et effectivement, ce n'est pas un bon H&S. Par ce que, du reste, Vikings c'est que du négatif ou, au mieux, du bancal. Les contrôles des combats sont très approximatifs (surtout quand on voit que c'est plus pensé pour le pad qu'autre chose) ; votre perso a la fâcheuse tendance de faire des bonds incontrôlés à distance quand vous cliquez sur un mob et les hitbox, ça part tellement dans tous les sens que ça va être votre principale frustration avec les combats. D'autant plus que le jeu est affreusement déséquilibré : trop facile contre les mobs, trop ardu contre les boss). Le pire dans tout ça, c'est que c'est buggé jusqu'à l'os : le script de la cutsceen après le 1er boss ne se lance pas pour moi (ce qui est donc un breaking game bug pour une version release !), l'inventaire fait une crise à chaque fois que j'équipe un truc et remplace mon stuff avec ce que j'ai dans mon sac et impossible de lancer le mode coop. Ouais, le multi, qui est souvent la bouée de sauvetage de ce genre de jeu est à sauver... Le loot est franchement misérable (vous passerez plus votre temps à droper des bûches et des bouts de fer pour le craft qu'autre chose). C'est caréement le Ragnarok du côté build du perso, convenu à mort dans les skills et les passifs, et super contraignant dans la répartition de points.

Voila, si vous êtes assoiffés de H&S et férus de la mythologie nordique, Vikings est peut être envisageable lors d'une promo -75% ET QUAND il sera proprement patché. Mais en l'état, faut pas s'en approcher. Surtout pas.

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2017 à 17:20

#10

Geralt
Seigneur

Andariel m'a bien refroidi... Cependant je ne suis pas affamé à tel point de le prendre, mais je le gardais de côté, d'autant plus qu'une version Linux était envisagée il me semble...
Bon et bien je vais rester sur Grim Dawn ! Merci du retour Andariel.

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2017 à 18:04





Voir tous