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Torment : Tides of Numenéra trompe la mort dans un nouveau trailer

par Caparzo 10 Fév 2017 09:45 14

Depuis maintenant quelques semaines, les développeurs de chez inXile Entertainment ainsi que Techland nous dévoilent divers trailers nous permettant d'en apprendre beaucoup plus sur le très attendu Torment : Tides of Numenéra. Nous avons en effet déjà eu l'occasion d'admirer ses combats ou bien encore les choix et conséquences qui s'offriront à nous.

Cette fois-ci, Torment revient aux fondamentaux en nous dévoilant une toute nouvelle vidéo racontant les prémisses de l'histoire du jeu. C'est donc l'occasion pour nous de découvrir le Dieu Changeant et ses aptitudes à tromper la mort en sautant de corps en corps pour survivre indéfiniment. Lorsque cette déité abandonne l'un de ces vaisseaux faits de chair et de sang, celui-ci récupère une conscience et le joueur prendra ici le contrôle du dernier de ces corps meurtris.

Le trailer est donc particulièrement bien réalisé et a le mérite de poser à merveille l'ambiance si particulière du jeu. Torment : Tides of Numenéra sortira le 28 février 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (14)

#2

van25fr
Citoyen

J'ai vu ce trailer hier soir et il m'a bien plus.
Ce jeu me fait de plus en plus envie.
J'hésite à le prendre en précommande sur GOG où Lords of Xulima est gratuit avec.
#3

jbbourgoin
Citoyen

Un bien beau trailer, dommage que la musique soit aussi convenue. Mais c'est indéniablement prometteur.
#4

mm678player
Paladin

Tiens... c'est rare que je m'intéresse à un scénario... celui-ci est des plus intéressants...
#5

Marcheur
Seigneur

Merde à part la musique j'ai absolument rien à redire.
Le scénario fait clairement pensé à un successeur spirituel de Planescape en tout cas, j'en veux putain, c'est proche en plus la sortie du machin !
#6

jbbourgoin
Citoyen

A mon avis c'est une pure musique de trailer, je serai surpris de la voir telle quelle dans le jeu.

Mais oui, le scénario est franchement intriguant et c'est beau. Je suis bien emballé.

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que Numenéra c'est aussi un jdr "papier" qui a été récemment traduit en français. Le bouquin décrivant l'univers il peut être intéressant même pour ceux qui ne joueront qu'au jeu vidéo.

Son auteur est Monte Cook auteur, entre autre chose, de l'édition 3.0 et 3.5 de Donjons & Dragons ainsi que de nombreux suppléments pour Planescape ( AD&D ), d'où le croisement entre Planescape et son univers Numenéra avec ce jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2017 à 13:18

#7

GodOfNipples
Garde

Plus que 18 jours pour cette version finale, on va y arriver enfin !

Je l'avais backé en 2013 (je crois), et j'avais testé un peu la beta sur Steam, et ça m'a tellement plu, que en plus de la version Steam (ou il y aura la sauvegarde dans le cloud, nomalement), je viens de précommander le jeu egalement sur GOG, pour avoir la version sans DRM !

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2017 à 13:54

#8

cabfe
Garde royal

La base du scénario a capté mon intérêt. Il y a là matière à écrire une bonne histoire, riche et puissante.
Peut-être un digne successeur à Planescape, enfin ?
#9

van25fr
Citoyen

A mon avis c'est une pure musique de trailer, je serai surpris de la voir telle quelle dans le jeu.

Mais oui, le scénario est franchement intriguant et c'est beau. Je suis bien emballé.

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que Numenéra c'est aussi un jdr "papier" qui a été récemment traduit en français. Le bouquin décrivant l'univers il peut être intéressant même pour ceux qui ne joueront qu'au jeu vidéo.

Son auteur est Monte Cook auteur, entre autre chose, de l'édition 3.0 et 3.5 de Donjons & Dragons ainsi que de nombreux suppléments pour Planescape ( AD&D ), d'où le croisement entre Planescape et son univers Numenéra avec ce jeu.


Merci du tuyau.
Je vais regarder de plus près.
#10

TrollTraya
Garde royal

Le seul problème pour le JDR Numenéra, c'est que pour l'instant en VF, à part une petite histoire sympa, tous les scénarios publiés sont merdiques. Bref, si vous voulez jouer à Numenéra sur table, faites comme moi : écrivez vos propres scénars^^
#11

Montaron
Seigneur

Le seul problème pour le JDR Numenéra, c'est que pour l'instant en VF, à part une petite histoire sympa, tous les scénarios publiés sont merdiques. Bref, si vous voulez jouer à Numenéra sur table, faites comme moi : écrivez vos propres scénars^^


Abus de PMT ? Railroading ? Quoi de si affreux ?
#12

TrollTraya
Garde royal

Be, si on oublie que les scénarios sont tout sauf étranges (le mot clé de la gamme quand même) et originaux, c'est surtout que je les ai trouvés affreusement mal conçu au niveau de la trame, tendant le plus souvent à pousser à faire avoir aux joueurs des réactions illogiques -des réactions qu'ils n'auront jamais donc-.

Bref, un MJ qui se lance dans ces scénarios sans les avoirs un minimum -cad beaucoup en fait- retravaillé, se retrouvera dans la situation ou ses joueurs lui sortiront une solution simple et logique qui fout la suite de son scénar par terre.

On dirait que ces scénarios ont été écrit et publié sans avoir été testé (ou alors avec des joueurs qui ne réfléchissent pas et sont là pour la baston. j'en connais^^). En tout cas, si il avait testé par deux ou trois de rôlistes que ej connais, ils auraient finis à la poubelle^^
#13

kworld
Guerrier

Le seul problème pour le JDR Numenéra, c'est que pour l'instant en VF, à part une petite histoire sympa, tous les scénarios publiés sont merdiques. Bref, si vous voulez jouer à Numenéra sur table, faites comme moi : écrivez vos propres scénars^^



C'est lequel la petite histoire sympa ?

Je viens de me pendre le livre de base, mais vu mon peu de temps libre je n'aurais pas le temps d'écrire de scénario avant un sacré bout de temps. (Je commence d'ailleurs à penser que vu mes disponibilités et celles de mes joueurs, elle aura lieu dans une autre vie cette partie...)

De ce fait j'aurai aimé démarrer avec un petit scénar sympa , pas trop long et pas merdique à gérer ! Si tu peux me filer quelques conseils je ne suis pas contre.

Je vais déjà terminer mon "potassage" du bouquin, en tout cas c'est très plaisant à lire et les règle sont vachement digestes comparée à d'autres JDR !

#14

Albondigas
Villageois

Il y a un peu de Pillars of Eternity là-dedans. Passer son âme de corps en corps... on a vu ça il n'y a pas si longtemps. Mais ça le rend aussi proche de Planescape qui était aussi basé dessus, je suppose que ça a du sens à défaut de beaucoup d'originalité.
#15

Shizam
Grand chevalier

Une des multiples formules qui consistent à "Tuer le Père.." j'imagine.
C'est un ton au dessus de "l'Amnésique lambda", pour trop classique.

La trame devrait etre intéressante à suivre.




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