Mardi 23 Mai 2017, 16:39     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Spiders nous dévoile le très automnal Greedfall

par Caparzo 09 Fév 2017 15:10 23

Les développeurs français de chez Spiders entretiennent une belle histoire d'amour avec les RPG. Depuis que nous les connaissons, ces derniers apportent à chacune de leur nouvelle production une pierre à l'édifice et c'est bel et bien pour ça que nous les aimons tant. Bien évidemment, leurs différents titres sont très loin d'atteindre la perfection, mais quand les choses sont faites avec une telle passion ce n'est jamais totalement déplaisant.

Après un The Technomancer plutôt réussi auquel nous avions donné la note de 7 sur 10 lors de notre test, Spiders est aujourd'hui de retour en compagnie de Focus Home Interactive pour nous présenter Greedfall. Se déroulant sur une île portant le même nom que le jeu, celle-ci sera le témoin d'une confrontation entre les envahisseurs du monde extérieur et les indigènes possédant une certaine connexion avec la nature tout en étant protégés par des êtres surnaturels.

Se reposant sur des teintes aux couleurs chaudes, Greedfall nous fera voyager dans un univers à la direction artistique inspirée de l'art Baroque de l'Europe du 17ème siècle. Semblant vouloir proposer plus de RPG que d'action, le titre de Spiders nous permettra d'explorer de multiples environnements renfermant des trésors cachés, et des secrets perdus de tous, et nous y rencontrerons plusieurs factions. La diplomatie, la ruse ainsi que la furtivité seront également mises à l'honneur.

En attendant notre preview du jeu qui devrait arriver demain, je peux d'ores et déjà vous dire que ce Greedfall semble prometteur. Sortie prévue en 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (23)

#2

Marcheur
Seigneur

On attendra d'en avoir plus avant de s'enthousiasmer, cela dit, ce sera plutôt vers la fin 2018, voire pourquoi pas 2019.
En tout cas, une nouvelle fois la bêbête est cool et l'esthétique est vraiment jolie dans ce trailer, ça change beaucoup des couleurs froides d'un Technomancer.

D'ailleurs, le titre comme l'univers évoque pas mal SilverFall un jeu qui n'est pas étranger à certains membres du studio Spiders notamment Jehanne Rousseau.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2017 à 15:16

#3

Gaek_Shao
Garde

Ooola, bien , ça me plait ça.
J'aime beaucoup ces couleurs "d'automne", et les grands espaces.
Ca me fait penser à l'ambiance de conte de Legend of Eisenwald.

J'ai un peu l'impression que l'espèce de monstre-cerf est une récup de BBF, mais bon.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2017 à 15:34

#4

all_zebest
Héros

Le choix de costumes du XVIIIe s. est original. Espérons qu'il n'y aura pas de mélange des époques. L'anachronisme m'ennuie.
#5

mm678player
Paladin

Visuellement, c'est pas mal.

Se déroulant sur une île portant le même nom que le jeu, celle-ci sera le témoin d'une confrontation entre les envahisseurs du monde extérieur et les indigène possédant une certaine connection avec la nature tout en étant protégés par des êtres surnaturels.

Bonne idée de scénario.

Et c'est vrai que l'époque où, certes les armes à feu existent, mais ce ne sont pas encore des chargeurs plein de cartouches, mais on met trois plombes à recharger (poudre, tasser, bourrage, tasser, balle, tasser, viser, tirer, ce qu'on ne voit pas en entier dans cette vidéo), ça ne casse pas encore la "magie / nostalgie" des époques plus anciennes. Tout en étant quand même déjà la confrontation magies naturelles vs modernité. Bien.

Sans compter que ce genre de pistolets / fusils m'évoquent aussi la nostalgie d'une série tv d'il y a des décennies, dont j'ai oublié le titre et la quasi-totalité du contenu aussi d'ailleurs.

Bref, tout ça pour dire : époque, bon choix aussi.
#6

Gaek_Shao
Garde

Ces costumes, ça me fait penser au film: Le Pacte du Loup.

D'ailleurs, l'ambiance m'y fait aussi penser un peu, mais ça vient peut-être des costumes.
#7

flofrost
Grand chevalier

Concept intéressant, j'attends d'en voir plus pour m'enthousiasmer, mais déjà eux contrairement à tant d'autres tentent de faire dans l'original.
#8

Marcheur
Seigneur

Concept intéressant, j'attends d'en voir plus pour m'enthousiasmer, mais déjà eux contrairement à tant d'autres tentent de faire dans l'original.


Flo ! Paix et amour !

Mais c'est vrai que c'est toujours agréable de voir Spiders sauter d'un univers à un autre, Faery, Mars, Bound by Flame (l'oubliable) et maintenant GreedFall.
#9

pibola
Citoyen

Bonne ambiance en tout cas. Et c'est vrai que ça fait penser au pacte des loups.
#10

blitosaure
Citoyen

ça me fait penser que j'ai pas encore jouer à The Technomancer... Faudra que je le fasse d'ici 2018 alors.
#11

mophentos
Paladin

hoooo ... super trailer ...Spider à variment de bonnes idées pour ces RPG :)
#12

Marcheur
Seigneur

hoooo ... super trailer ...Spider à variment de bonnes idées pour ces RPG :)


Ouais, mais ça manque de moyens et de finitions à chaque fois.
Cela dit Technomancer est le mieux fini du lot, et manque juste d'environnement pour éviter les allers retours, il est aussi le plus abouti, mais ça pêche encore, je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que chacun de leur jeu sera encore un cran au dessus du précédent, mais jamais parfaitement abouti.
Ils voient trop gros, une fois encore je pense sincèrement qu'ils voient trop gros, réponse en 2018 / 2019, ça m'empêchera pas de day one comme d'habitude cela dit.
#13

Shizam
Grand chevalier

Ouep Marcheur! Spider fait en général un cran au dessus de leurs capacités.

Ce qui fait qu'on perçois les points en dessous des autres, comme par exemple un moteur un peu en deçà, ou de la synchro labiale et du morphing pas encore au niveau, ou certaines animations un peu approximatives, et autre pathfinding assez moyen..

Mais bon , faut quand même qu'ils se tiennent au moins à la hauteur du "AA"., ce qu'ils font je pense.

Niveau ambiance esthétique, c'est leur point fort. Surtout le bestiaire et le rendu des couleurs.
Sent bon le Druide ce jeu ..
#14

Borgrolf
Guerrier

J'espère que l'on pourra choisir son sexe comme dans Bound by Flame et si on pouvait avoir des voix FR. En tout cas je suis enjaillé ! (j'ai adoré The Technomancer, le combat au baton était super).
#15

Marcheur
Seigneur

J'espère que l'on pourra choisir son sexe comme dans Bound by Flame et si on pouvait avoir des voix FR. En tout cas je suis enjaillé ! (j'ai adoré The Technomancer, le combat au baton était super).


Choix du sexe confirmé
Pour les voix FR n'y compte malheureusement pas trop, déjà que le choix du sexe amène une surcoût important qui avait pesé sur Bound by Flame, on ne peut que difficilement s'attendre à un doublage FR, il me semble que même Styx Shards of Darkness en est dépourvu.
Content que tu ais apprécié le stance bâton, c'est mon préféré aussi bien que le couteau flingue fonctionne bien aussi niveau game feel.
#16

ParazaR
Villageois

Bonjour à tous,

Prometteuse cette bande-annonce.

Morbleu, il faudra attendre 2018 ?!
D'ici là, le cerf aura bramé plusieurs fois et sera reparti dans d'autres forêts !
Costaud ce cerf, quand même ...

Allez, à bientôt.
#17

Xaemilim
Novice

Ça fait envie mais pourquoi ils mettent toujours de la musique pourrie dans les teasers ces derniers temps?
#18

oAmyoAmyo
Noble

Ça fait envie mais pourquoi ils mettent toujours de la musique pourrie dans les teasers ces derniers temps?

Ils font pas assez de ventes, j'imagine que tout comme le cinéma, ils cherchent à s'aseptiser pour attirer le chaland.
#19

Marcheur
Seigneur

Ça fait envie mais pourquoi ils mettent toujours de la musique pourrie dans les teasers ces derniers temps?

Ils font pas assez de ventes, j'imagine que tout comme le cinéma, ils cherchent à s'aseptiser pour attirer le chaland.


Ouais la musique des trailers c'est souvent très à côté de la plaque, j'aurais pourtant bien vu un thème de Derivière moi
#20

Caparzo
Seigneur

C'est une mode. Que ce soit tout aussi bien au cinéma que dans le jeu vidéo, les musiques des trailers essayent de prendre à contre-pied les spectateurs en proposant souvent des musiques modernes dans des contextes fantastiques. Avant cela, les musiques des trailers aimaient bien les basses à outrance grâce à la bande originale d'Inception qui avait marqué les esprits. Encore avant, il y a eu la mode les musiques de Two Steps From Hell. Dans les années 2000, le truc cool était d'utiliser la mélodie entêtente de Requiem for a Dream.
#21

Marcheur
Seigneur

Two Steps from Hell avait bien marqué avec le trailer de lancement de Mass Effect 2 avec leur compo "Heart of Courage" je m'en souviens.
#22

oAmyoAmyo
Noble

Comme je suis parfois un peu extreme, c'est tout à fait le genre de trailer/musique qui me donne pas du tout envie d'acheter leur jeu
#23

AbounI
Grand gobelin

which theme can change the nature of a game ?
#24

Shone
Garde

Intrigant, en espérant qu'on ne se retrouve pas avec un jeu de commande peu inspiré comme l'était Bound By Flame. Il y a quand même pas mal d'efforts à faire dans la construction de leurs jeux.

D'ailleurs, j'ai terminé The Technomancer le mois dernier, et voilà ce que j'en pense :

Le jeu est plutôt bon, mais il y a des éléments qui m'ont bien gonflé parce qu'ils sont trop présents : les aller retours à Ophir, je suis à la fin du jeu, je me dis c'est bon, et non, une quête qui pop et rebelote, je dois retourner à Ophir... et me retaper tout le chemin, et les mobs, soulants.

Je ne sais pas ce que Spiders a à vouloir toujours nous coller un combat final contre un gros monstre, avec un déroulement juste sans intérêt, pas ludique, chiant.
Finalement le jeu est extrêmement classique dans la manière dont il a été construit.



Un jeu imparfait qui a sa propre patte. Je pense que pour la suite, il faudrait qu'ils parviennent à rendre leur narration fluide.
Je trouve que le système de gameplay, que ce soit les combats, les arbres de compétences, et l'influence de la persuasion, était bien meilleur dans Mars War Logs. La pause ralentie ne sert plus à rien dans Technomancer, non pas parce qu'elle n'est pas utile au jeu, mais parce qu'elle n'existe plus. La pause permet juste de caster un pouvoir et encore, on peut rien cibler, en pause on peut absolument rien assigner/ faire.

Ce qui rend le gameplay des combats bien bordélique notamment avec les petits soucis de la caméra, ou les décors qui cachent l'action.
L'univers de Mars me plaît clairement. Mais cette volonté de faire un truc à la Witcher/ Dark Soul en gameplay, ne me plaît vraiment pas. Reste que les compagnons sont bien moins inutiles que dans leurs précédents jeux. Y a du mieux et du moins bon.


Je me souviens avoir discuté du jeu avant de l'avoir débuté, ici même, à propos de sa pause ralentie. Clairement, il n'y en a plus, et clairement, elle est pourtant toujours aussi indispensable.

Alors ça passe déjà mieux à la manette, mais au clavier souris, c'est une purge.

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2017 à 20:27





Voir tous