Mardi 12 Décembre 2017, 20:38     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des détails sur le système de dialogues de Mass Effect : Andromeda

par Caparzo 09 Fév 2017 14:00 16

Alors que nous sommes maintenant à un peu moins de deux mois de la sortie du tant attendu Mass Effect : Andromeda, quatrième opus s'éloignant considérablement de l'histoire du Commandant Shepard, il faut bien avouer que nous ne possédons pas énormément d'informations à son sujet. Sautons donc sur l'occasion dès que nous le pouvons pour tenter de grappiller quelques détails sur Andromeda.

C'est sur le site Gamesradar.com que nous pouvons aujourd'hui en apprendre un tout petit peu plus sur le système de dialogue de ce nouvel épisode. Marc Walters de chez Bioware nous fait en effet savoir que les dialogues ne fonctionneront plus via le système Conciliant et Pragmatique. Le bonhomme justifie ce choix par le fait que nous ne jouerons plus Shepard, et ce système diamétralement opposé était propre à la psychologie du héros de la précédente trilogie.

Pour remplacer ces deux variantes, nous trouverons désormais un système s'appuyant sur l'approbation et la désapprobation. Nous ne pourrons donc plus foncer tête baissé en choisissant bêtement la conciliation ou le pragmatisme pour forger notre personnage, mais nous devrons réagir réellement en fonction des différentes circonstances que nous proposera le jeu. Nous pouvons donc espérer des choix beaucoup moins binaires.

Marc Walters en profite également pour nous en apprendre un tout petit peu plus sur le doublage des différents personnages que nous rencontrerons, mais aussi sur celui de notre héros. Cette fois-ci, ces derniers possèderont des réponses enregistrées sur quatre tons différents leur permettant de créer des variations importantes selon les situations et réponses choisies. Voici donc qui devrait renforcer l'immersion – tout du moins si le doublage français est à la hauteur de nos faibles espérances. Mass Effect : Andromeda sortira le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.

Commentaires (16)

#2

Demoniakor
Noble

Le jeu que j'attends le plus cette année avec Elex. Et le jeu dont la déception me faire horriblement peur. Avec Elex.

#3

Inny
Guerrier

"J'dois y aller."
#4

Demoniakor
Noble

"J'dois y aller."


Marrant, je l'ai maté ce matin
#5

pibola
Garde

Pourquoi pas.
#6

cabfe
Seigneur

Je suis dubitatif sur les 4 "tons" que l'on pourra donner. Surtout dans un jeu avec des voix enregistrées.

A l'époque, Daggerfall proposait 3 choix de tons. Le manuel disait que ça pouvait influer sur les réactions des PNJ, mais je n'ai jamais rien remarqué. On pouvait parler comme un porc à un noble ou comme un prince à un bouseux, ça ne changeait jamais rien... et il n'avait pas l'excuse des voix enregistrées.

Quand on voit ce que les voix pour le protagoniste ont donné dans Fallout 4...
Mais Bioware n'est pas Bethesda.
#7

ParazaR
Citoyen

Bonsoir à tous,

En parlant de tons, je voulais savoir si un jeu RPG avait déjà été développé avec recours à la reconnaissance vocale.

Ainsi, au lieu de cliquer avec notre souris ou notre manette sur une des réponses écrites qui s'offrent à nous, nous pourrions répondre verbalement (micro/casque).

Nous n'aurions qu'à prononcer la phrase (ou le mot) qui nous convient pour déclencher l'action suivante.

Ne serait-ce pas un moyen d'instaurer un nouveau "dialogue" dans le jeu... ?
#8

flofrost
Grand chevalier

Et y a aussi la quatrième vidéo du projet Andromeda de dispo, elle présente les perso du vaisseau humain, et y a pas à dire, ça pue l'originalité (je vais devoir préciser que c'est ironique ?), puis bon, le coup du voyage que tu commences avec un parent et ton frère (ou ta soeur) c'est étrange mais ça me fait penser à quelque chose. Bref sont souples chez Bioware, ils ont réussi à réaliser ce que beaucoup de mecs frustrés tentent de faire

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2017 à 19:04

#9

Montaron
Seigneur

Bonsoir à tous,

En parlant de tons, je voulais savoir si un jeu RPG avait déjà été développé avec recours à la reconnaissance vocale.

Ainsi, au lieu de cliquer avec notre souris ou notre manette sur une des réponses écrites qui s'offrent à nous, nous pourrions répondre verbalement (micro/casque).

Nous n'aurions qu'à prononcer la phrase (ou le mot) qui nous convient pour déclencher l'action suivante.

Ne serait-ce pas un moyen d'instaurer un nouveau "dialogue" dans le jeu... ?


Très peu d'intérêt, à part passer pour un débile devant son écran et faire suer le voisin du dessous. Sans parler du travail pour développer un outil qui reconnait efficacement la parole ingame. Et quant au fait de "créer" le dialogue en espérant voir le jeu répondre, ça a déjà été fait textuellement dans les années 90 avec des jeux d'aventure où il fallait tapper une commande (Fallout aussi le fait pour les questionnements de PNJ) et ça s'est révélé foireux, le souvenir d'un jeu où il fallait entrer "traire" sur une marmotte (!).
#10

oAmyoAmyo
Noble

" Tant qu'il ne s'agit pas de trucs avec des enfants et des animaux..." #Hawke.
#11

Shizam
Grand chevalier

Fichtre!!! L'est dans les starting-blocks le Capa en ce moment...
News sur news !!

GG l'ami !
#12

DEXTER987
Garde

Bon c clairement pas un héro que l'on incarnera mais un mec parmi d'autres qui essaie de s'en sortir **(allusion Pragmatique/conciliant de Shepard).
Mais qu'il ne commettent pas l'érreur de nous pondre un * clone du très décevant inquisiteur de daI.(J'ai jouer à tous les dragon age et je n'ai pas de très bon souvenir d'aucun d'eux à part les passages avec la sorcière vaguement non kotor 1 reste la seul vrais reférence pour ce qui est de bioware)
*(d'allieur la jeunesse des protagonistes me fais penser à une série "The 100")
ce qui est peut être une bonne chose si les choses sont faites comme il faut...
En faite ce jeu ne doit surtout pas perdre l'essentiel "ça maturité"!

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2017 à 04:34

#13

Shaam
Grand chevalier

Moi, la maturité je l'en...
#14

Demoniakor
Noble

@Montaron, pourtant, traire une marmotte t'irait vachement bien ! Chandelles, un Joe Cocker en fond sonore.... :)

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2017 à 10:00

#15

Fletch
Citoyen

Tout me monde à compris que ce jeu n'a plus rien à voir avec un jeu de rôle et est un jeu d'action scénarisé qu'on espère bon. Alors nous faire avaler une énième simplification qui va dans ce sens avec une explication vaseuse d'un mécanisme qui sera transparent en jeu frise le ridicule. Dommage que les communiqués soient relayés tel que, wait and see
#16

Yolix
Novice

il m'a l'air pas mal du tout ce jeu, jpense bien l'acheter...
#17

ParazaR
Citoyen


Bonsoir à tous,

@ Montaron

Merci pour ta réponse #9 qui me laisse sans voix, je ne l'ai découverte que ce soir. Au moins l'expérience aura été tentée, c'est déjà ça ...

Quant à la traite de la marmotte c'est plutôt cocasse ton histoire mais j'ai peut-être un début d'explication ICI






Voir tous