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Les combats de The Bard's Tale IV se montrent enfin

par Caparzo 08 Fév 2017 12:33 25

En parallèle à Wasteland 3 et à Torment : Tides of Numenéra qui sortira le 28 février 2017, les développeurs de chez inXile Entertainment continuent de travailler sur The Bard's Tale IV. Ce dernier semble être à première vue le projet le moins important du studio, mais détrompez-vous puisque inXile possède énormément d'idées pour ce quatrième opus de la série.

Alors que nous avons pu jeter un œil sur quelques environnements du jeu il y a plusieurs mois de cela, inXile nous dévoile aujourd'hui une toute nouvelle vidéo se concentrant sur les combats. Nous pouvons d'abord jeter un œil sur la belle direction artistique du jeu ainsi que découvrir la forêt de Fichti et un sous-terrain. C'est également l'occasion pour nous de découvrir l'interface du jeu ainsi que des phases de dialogues entre les personnages de notre équipe. Tout ceci est encore loin d'être définitif, mais c'est prometteur.

Le combat que nous pouvons voir dans cette vidéo nous offre l'occasion d'apprécier une nouvelle fois l'interface qui viendra cette fois-ci se juxtaposer avec le décors pour imprimer des cases. Les affrontements se dérouleront en effet au tour par tour et en deux phases : celle de notre équipe et celle des ennemis. Les points d'actions seront communs à tous nos personnages, mais des attaques d'opportunité permettront d'en sauvegarder en effectuant par exemple des combos ou des repositionnements.

Un système de file d'attente sera également de la partie, permettant au joueur de donner un ordre à un autre personnage de l'équipe avant que l'action soit effectuée. Puisque nous incarnerons un barde, nous serons également mené à chanter, ce qui aura pour effet d'enclencher divers effets. La vidéo nous montre ici la reconstruction d'un élément de l'environnement. Pour finir, sachez que la caméra pourra être libre lors des déplacements, mais vous pourrez également choisir de la fixer sur une grille.

The Bard's Tale IV semble donc s'annoncer sous les meilleurs augures, mais nous devrons encore patienter avant de le voir débarquer sur nos écrans.
 

Commentaires (25)

#2

percifal
Citoyen

Superbe moteur de jeu en tout cas !

j'ai bien aimé l'intelligence des dev pour la transition des déplacements en case par case et les différents choix des lignes de combat pendant les affrontements.

un jeux a surveiller de prés !

ps: +1 pour l'humour des monstres ^^
#3

Shaam
Grand chevalier

L'interface est degueu, les persos qui clignote quand ils parlent... oulala
#4

Inny
Guerrier

L'interface est degueu, les persos qui clignote quand ils parlent... oulala

Ils ont annoncé qu'ils allaient complètement refaire cette partie. Ne pas oublier que c'est encore du pré-alpha.
#5

Raistlin
Villageois

C'est d'ailleurs le tout premier commentaire youtube sous la vidéo... de Brian Fargo :

Brian Fargo il y a 15 heures
We are not wild about the way characters pop when they talk so remember this is WIP.
#6

oAmyoAmyo
Paladin

franchement hypé!
#7

Schwatzy
Novice

Malgré les bugs visible dans la vidéo, ca a l'air vraiment pas mal !

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2017 à 16:34

#8

AbounI
Grand gobelin

l'interface ressemble à du Stranger of sword city
#9

wacas
Guerrier

Celui-là je l'ai kickstarté et je l'attends de pied ferme ! Mais je pense que ça sera pour 2018 ....
#10

flofrost
Grand chevalier

l'interface ressemble à du Stranger of sword city
Ah, alors tu y as joué à celui ci ? Perso la démo a suffit à me gaver.
#11

AbounI
Grand gobelin

Nan, pas fait, ni acheter sachant que j'aurai jamais le temps
#12

flofrost
Grand chevalier

J'aurais tendance à penser que tu ne perds pas grand chose.
#13

BiaNeroV
Villageois

Je trouve que visuellement il dégage vraiment quelque chose, le PNJ ennemi qui se moque de ses potes quand ils se prennent le debuff :)

Personnellement ça donne envie.
#14

krafkamaga
Citoyen

Je ne sais pas, très franchement, ce n'est pas assez proche du produit final pour s'inquiéter plus que ça, mais pas assez différent non plus pour espérer un chef-d'oeuvre. C'est quand même un passage sélectionné pour envoyer du lourd et ce qu'on peut voir est poussif, excessivement lent, et juste passable techniquement parlant. Et puis alors, ce niveau d'interactivité pour créer un pont à l'aide d'un glyphe fluorescent au pied dudit pont, ce n'est pas ce que j'aurais choisi de montrer. Disons que ça a le mérite d'être encourageant pour les backer, sans pour autant créer une hype qui se conclura en énorme déception. En tout cas, ça ne m'a pas fait plus d'effet qu'un jeu indé lambda.
#15

AbounI
Grand gobelin

Je ne sais pas, très franchement, ce n'est pas assez proche du produit final pour s'inquiéter plus que ça, mais pas assez différent non plus pour espérer un chef-d'oeuvre. C'est quand même un passage sélectionné pour envoyer du lourd et ce qu'on peut voir est poussif, excessivement lent, et juste passable techniquement parlant. Et puis alors, ce niveau d'interactivité pour créer un pont à l'aide d'un glyphe fluorescent au pied dudit pont, ce n'est pas ce que j'aurais choisi de montrer. Disons que ça a le mérite d'être encourageant pour les backer, sans pour autant créer une hype qui se conclura en énorme déception. En tout cas, ça ne m'a pas fait plus d'effet qu'un jeu indé lambda.

1) c'est pour les besoins de la vidéo que tout a été ralenti, donc pas de soucis la dessus
2) les pouvoirs de la voix du bard permettent de faire des trucs étonnant.
par contre, l'abus d'effets de lumière est dangereux pour la santé de ma config vieillotte
#16

Shizam
Grand chevalier

Autant modeliser les héros directement sur le damier , comme les monstres, non ?
Là ça fait un peu bizarre cette forme d'interface..

Sinon , il a d'la gueule ouep !..
#17

BatonDeJoie
Novice

BT4 est censé être un Dungeon-Crawler, donc à la base on avance case par case, là à mon avis faut pas s'attendre à ce qu'ils accélèrent le déplacement et faire du 'Skyrim' ...

perso j'ai backé BT4 + Planescape:Torment pour 55$ le tout, tjr dispo sur leur page officiel
#18

AbounI
Grand gobelin

Nan, depuis longtemps on sait que l'exploration est en temps réel alors que les combats sont en phase based
#19

waylander
Citoyen

Bon, moi j'ai joué au premier avec des potes, il y a quelques années. Je vois que les graphismes ont quand même bien évolué. je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler.
#20

Inny
Guerrier

Je trouve l'ambiance sonore excellente.
#21

Demoniakor
Noble

Alors autant j'en avais strictement rien à faire de ce jeu, autant là, ils m'ont attrapés dans leurs filets.... Les salauds !
#22

pibola
Garde

C'est pas mal du tout. Après j'accroche pas vraiment aux "portraits" des persos mais bon, c'est du work in progress. Les monstres et leurs animations sont sympas en tout cas.
#23

pirzz974
Garde

Ce jeu ne sera pas pour moi parce que les combats j'aime pas du tout, mais par contre la direction artistique est l'une des meilleur que j'ai vu pour un jeux heroic fantasy. Chapeau !
#24

flofrost
Grand chevalier

Maintenant que j'y pense, les ennemis me font penser à ceux de Fable, même dans leur réaction, en se foutant de la gueule de leurs camarades comme ils le font.

édit : C'était les hobs.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2017 à 19:56

#25

Percival
Garde royal

J'aime particulièrement bien le cyclope à deux pattes.




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