Lundi 11 Décembre 2017, 03:10     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sunless Skies sur Kickstarter : une suite qui prend de la hauteur

par Caparzo 07 Fév 2017 16:27 2

Les roguelikes peuvent prendre des formes diverses et variées ainsi que se dérouler dans des univers aux origines diamétralement opposées. Développé par Failbetter Games, Sunless Sea avait réussi en 2015 à surprendre les joueurs grâce à ses mécaniques incluant du permadeath, sa narration lovecraftienne ainsi qu'avec sa direction artistique très réussie. Malgré quelques défauts, Iosword était tombée sous le charme de cet univers unique si bien qu'elle lui avait donnée dans son test la note de 7 sur 10.

Deux ans après la sortie de cet épisode ayant utilisée la plateforme de financement Kickstarter pour récolter de l'argent, les développeurs de chez Failbetter Games nous font savoir qu'ils développent bel et bien une suite en passant une nouvelle fois sur ladite plateforme de financement. Portant le nom de Sunless Skies, celui-ci ne se déroulera plus sous-terre, mais bel et bien dans l'espace. L'univers quant à lui ne change pas et nous retrouverons Fallen London, mais dix années après les événements du premier opus. Ce sera donc l'occasion pour nous de redécouvrir des mécaniques de gameplay connues, d'en apprendre des nouvelles et d'embarquer dans notre vaisseau steampunk -prenant ici la forme d'une locomotive- pour arpenter l'infinité spatiale.

Nous voyagerons de port en port et découvrirons des lieux comme The Reach, une zone totalement sauvage considérée comme une ultime frontière par Londres, Albion, le coeur de l'empire céleste ainsi que Port Prosper, une forteresse magistrale voguant dans l'espace. Nous y incarnerons un capitaine auquel nous pourrons choisir son origine pouvant varier du scientifique condamné, du roublard des rues jusqu'au poète sans-le-sou et affamé. Notre vaisseau sera quant à lui personnalisable et l'équipage que nous devrons choisir et recruter comportera ses propres compétences.

De nombreuses décisions devront être prises et contrairement au premier épisode,  les différentes morts permanentes de vos capitaines ne viendront pas modifier vos précédents choix. Cependant, une option permettra au joueur de mourir réellement et de remanier la carte pour le nouveau capitaine.  Les combats seront une nouvelle fois de la partie et nous serons menés à croiser des créatures innommables dans le vide cosmique. Voici donc qui s'annonce très prometteur. La campagne Kickstarter est quant à elle déjà réussie puisqu'au moment où je vous parle le jeu a récolté 224 005£ sur les 100 000£ demandés.
 

Commentaires (2)

#2

flofrost
Grand chevalier

J'aime pas les jeux qui utilisent "skies" dans leur nom, ça me fait penser à Skies of Arcadia et au fait que Sega est pas foutu d'en faire quelque chose
#3

herbert1980
Villageois

Skies of Arcadia a un univers envoûtant mais des combats mou du slip, ça reste un bon jeu. Je prendrai plutôt un Phantasy Star 5. Siouplait M. Sega !




Voir tous