Jeudi 22 Juin 2017, 16:11     Connectés : 14      Membres : 13


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Elder Scrolls Online retourne en Morrowind

par Caparzo 31 Jan 2017 22:00 45

Cela fait maintenant un très long moment que nous vous n'avons pas parlé de The Elder Scrolls Online. Bien qu'il existe un test dans lequel nous lui avions donné la note de 7 sur 10, nous nous étions arrêté avec lui lorsqu'il avait pris l'excellente initiative de passer en buy-to-play. Aujourd'hui, Zenimax joue sur la fibre nostalgique et nous oblige d'en reparler.

Ce dernier vient effet de dévoiler The Elder Scrolls Online : Morrowind, le nouvel add-on pour ESO qui se déroulera dans cette province, plus exactement en Vvardenfell, ayant déjà fait rêver des milliers de joueurs. Ce sera l'occasion pour nous de redécouvrir ces environnements près de 700 ans avant les événements de TES III : Morrowind, nous permettant par exemple de découvrir la cité de Vivec toujours en construction. Une nouvelle classe jouable portant le nom de Gardien fera également son apparition. Comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessous, cette classe sera accompagnée d'un ours de combat.

Un nouveau mode joueur contre joueur sera également de la partie. Portant le nom de Champ de bataille, celui-ci permettra à trois équipes de quatre joueurs de s'affronter en arène. Pour finir, sachez qu'il ne sera pas nécessaire pour les nouveaux joueurs d'investir dans le jeu original puisque ESO sera bel et bien présent dans The Elder Scrolls Online : Morrowind. Voici donc une annonce qui devait faire vibrer en vous la fibre nostalgique et il faut bien avouer que cela fait toujours quelque chose.
 

Commentaires (45)

#26

EwokThisWay
Novice

C'est dingue qu'ils soient capable de faire des cinématiques aussi belles et un jeu aussi dégueu derrière.
Enfin bref, TESO ça craint méchamment, je vais pas m'exciter dessus...!


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conn**** quand même.

Tu peux critiquer ESO sur le gameplay, sur le fait que ce soit ou non en accord avec le lore de la série, tu peux même dire que c'est un mauvais jeu si tu veux... mais dire que c'est moche ?
Ca m'enerve ces types qui jugent un jeu après avoir vu probablement un ou deux niveaux/environnements...
La pluapart des zones sont magnifiques et les devellopeurs ont clairement apporté un soin au détail que les vrais connaisseurs de la série ne peuvent qu'apprécier.

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2017 à 01:10

#27

oAmyoAmyo
Noble

Je ressort deux screenshot au pif trouvé sur le net :





On est en face d'un moteur assez proche de Dragon Age Origins, avec la distance d'affichage d'une nintendo 64 où les orcs ressemblent à lui:



Donc moi j'assume, je trouve ça moche et de mauvais goût.

Je te laisse, avec ta fine connaissance de l'univers, apprécier ce gachis.
#28

Shaam
Grand chevalier

Graphiquement, techniquement c'est moche mais, parfois, la direction artistique sauve le jeu.

Le premier contact graphique que t'as avec TESO c'est une cellule de prison au texture pixelisé, tu avances et la paf, tu tapes dans un squelette et en y regardant bien, l'espace entre ces côtes n'est pas vide, c'est une texture peint en noir...

Mais si les textures sont vraiment low def (console oblige), les modèles pas tres polygonés, les particules sacrement cheap et les animations dégueulasse, les lumières sont vraiment jolies :p

Donc c'est "moche oui mais", il faut aussi savoir que TESO est un MMO Console & RvR & avec le fameux Hero Engine (Swtor The population), bref TESO ne peut pas être plus beaux que ça.

(aucune excuse pour les animations par contre).
#29

Marcheur
Seigneur

Graphiquement The Elder Scrolls est à la traîne, complètement. Cela dit, la direction artistique fait à l'occasion un superbe travail qui ne contrebalance pas complètement le visuel souvent quelconque. Ici on peut clairement parler d'une réalisation hétérogène et c'est vraiment dérangeant.

Cela dit, c'est une expérience agréable, explorer une grande partie de Tamriel est un vrai plaisir, et ça la direction artistique chaotique et la technique perfectible ne l'enlève pas, et malgré toutes les tares réelles du titre, c'est extrêmement précieux.
#30

Gaek_Shao
Garde

Bon, avec tous ces commentaires tous sympathiques.

Je vais passer mon tour, et attendre une hypothétique promo pour le tester, et m'en faire mon avis in game (s'en forcément en attendre quelque chose).
#31

mm678player
Paladin

Je ressort deux screenshot au pif trouvé sur le net :




Franchement, en les mettant sur tout l'écran dans un nouvel onglet, je les trouve plutôt bien ces deux images, en termes de résolution, etc... Après faut voir où c'est, comparer à ce qu'on savait déjà de cet endroit, et voir s'il ne manque pas des choses, ou si c'est normal que certaines surfaces semblent un peu vides.

De toute façon, j'ai toujours entendu dire que les trucs auxquels je jouais (sauf que là je ne joue pas à TESO) étaient à la ramasse pt de vue graphiques (de Might & Magic 6-7-8 à leur époque même, à Morrowind 12 ans après sa sortie sans mod graphique, en passant par Skyrim qques années après sa sortie, et j'attends de lire la même chose sur Fallout 4 que je viens de lâcher il y à peu).

Mais si on me dit que les architectures se ressemblent trop d'un endroit à l'autre, moi qui déjà dans Morrowind louais la variété des architectures d'une zone à l'autre de la même province...
(par exemple, là :
http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-16419-3-petit-debat-quel-tes-preferez-vous-morrowind-oblivion-skyrim#post72 )
... et autres problèmes de gameplay, du coup comme je suis peu MMO à la base, je reste hors de TESO quand même.
#32

oAmyoAmyo
Noble

Un truc qui m'a embêté dès le premier jour aussi c'est le système de combat qui est un mix entre le mmo classique et un skyrim. On est pas obligé de cibler pour attaquer, mais par contre il n'y a pas de physique, ce qui donne l'impression de frapper du papier.
A la limite, j'aurais préféré un jeu qui ne s'oriente pas du côté action et prenne le parti de revenir à ce qui se fait dans Lotro par exemple, ça aurait permis plus de compétences intéressantes et un jeu peut etre moins molasson et frustrant.

Si je ne veux pas passer pour une mauvaise langue je vais quand même citer ce que je trouve chouette dans le jeu: le crafting. Si la récolte est abusement bateau, avec ses ressources planquées toujours à des endroits obvious, le vaste choix d'armures ou autre à crafter est chouette.
Après, il faut aimer les armures qui mélange medieval et Sentai, mais c'est encore pas trop trop grave. D'autant qu'il y a de chouettes robes!
#33

Shaam
Grand chevalier

Et tout ca dans un jeu massivement multi sur une PS4 ? dans quel univers // ? :p
#34

ParazaR
Villageois

Bonsoir à tous,


Allez, une petite dose de jouvence ...

#35

Cyrus Redguard
Noble

Pareil que plusieurs Gobs du dessus. J'ai essayé de m'y mettre mais je n'y arrive pas. Je trouve le jeu poussif, vraiment moche au niveau du design sauf quelque zone. Dommage!
#36

Fletch
Citoyen

Ca donne envie, puis je me rappelle le gameplay consolesque/casual du titre qui limite les compétences actives à 4/5 et le nombre de trucs qui pètent l'immersion et font que le coté parc d'attraction est encore plus présent que sur les autres... Bref, relancer Morrowind et le moder me semble plus satisfaisant!
#37

ParazaR
Villageois

Au clavier ce n'est pas mal non plus ...

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2017 à 09:42

#38

rananen
Novice

y une grosse troll attitude ici .

dire que teso est moche ? je pense qu il faut etre aveugle ou totalement de mauvaise fois car c est clairement l un des plus beau MMO actuel .

dire que teso est vide ? alors la je vois pas , y a des quete a tout les coin de la map , toute sont relier au lore , je parle mème pas des millier de livre a lire qui sont repartie partout .

et alors sur le fait qu il n y a que quelque build de valable alors la c est n importe quoi , mais ça on l entend toujours , les gens crois que pour optimisé il faut copier l autre , ça crée des mode et des préjugées qui sont totalement faux . le pire c est que parfois un build qui était considérè comme nul il y a 6 mois devient a la mode alors que rien na changé dans les mise a jour ...

pour moi teso est actuellement le meilleur mmo du marché , après je peut comprendre qu il plaise pas , certain préfère les mmo asiatique qui moi me révulse mais je n irais pas raconté des mensonges sur eux .

#39

oAmyoAmyo
Noble

Les actionnaires de Zenimax sont donc partout!

dire que teso est vide ? alors la je vois pas , y a des quete a tout les coin de la map

Comme quoi les goûts et les couleurs. Moi perso le syndrome Ubi qui consiste à blinder une map de trucs parce qu'on a peur du vide, ça me gonfle. Et je parle même pas du cas précis de ce jeu ou se faire courir après tout les 2 mètres par un débile qui a absolument besoin de ton aide (c'est pas comme ci y en avait 50 autres dans les environs des "héros") moi ça a tendance à me donner des envies de meurtre.

Et quand on utilise des mots ou des expressions, c'est bien de connaitre le sens, non parce que le terme de troll utilisé à tort et à travers, ça prouve juste qu'on a un manque cruel de vocabulaire. Des propos en désaccord avec ce que l'on pense, ça n'en fait pas du troll pour autant. Je dis ça là, mais t'es loin d'être le seul à faire ça, c'est un peu comme quand on est traité de raciste parce qu'on dit à quelqu'un que c'est un con, et qu'il s'avère qu'il est arabe, noir, jaune ou vert (ben oui, une gastro ça peut arriver), alors qu'en fait, le noeud du problème, c'est que c'est bel et bien un con ^^

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2017 à 16:06

#41

rananen
Novice

il se trouve que les critiques de certain ne sont absolument pas justifié , c est donc bien du trolling .

il se trouve que pour le coup le fait que chaque lieux soit un prétexte d aventure c est juste les principe des elder scrolls . donc si tu n aime pas ca tu n aime pas les elder scrolls .

allez raconté que teso est moche .... non mais sans blague si c est pas du trolling ...
surtout que dans ceux qui critique on vois des gens qui critique absolument tout les jeux .
le réaction d ailleurs de oAmyoAmyo de me traître d actionnaire de zenimax parce qu il n a aucun argument réel démontre bien que c est bien un troll !
#42

oAmyoAmyo
Noble

Non mais je comprend, aller chez les autres et dire que leur tapisserie est à chier est aussi une activité que je pratique assidument.
#43

Gaek_Shao
Garde

Ça me donne envie de tester le jeu, juste pour savoir lequel de vous à raison.
#44

Shaam
Grand chevalier

Don't feed the fanboy :p
#45

oAmyoAmyo
Noble

La vérité, c'est qu'on ne dit pas "le jeu est bien" mais "je m'amuse", ni "vous êtes des trolls" mais "je vous trouve un peu dur, laissez moi vous guider vers ce qui pourrait vous plaire".
Ça me donne envie de tester le jeu, juste pour savoir lequel de vous à raison.

Moi comme ça, je donne un avantage à ceux qui savent écrire à peu près correctement, mais bon, je suis un méchant troll parce que je ne vais pas dans le sens d'une personne qui pense que son avis est universel, alors tu devrais pas m'écouter

Non mais genre, le but des Elder scrolls c'est d'avoir une quête à la con tout les deux mètres, et bien les fans vont être contents de l'apprendre, car on en a beaucoup dans le coin, on a même des topics dédiés, et j'en ai pas vu un seul mettre ça dans sa liste de ce qui fait un Elder scrolls. Comme quoi c'est vrai, on en apprend tout les jours ^^

le réaction d ailleurs de oAmyoAmyo de me traître d actionnaire de zenimax parce qu il n a aucun argument réel démontre bien que c est bien un troll !

Moi je pensais qu'on appelait ça une vanne, merci de m'éclairer sur la bassesse de cette personne. D'ailleurs tu devrais penser à porter plainte pour diffamation envers cet odieux personnage, si tu veux je t'accompagne au commissariat, je m'en voudrais de louper ça.

N'empêche internet est une bien belle invention, on y trouve vraiment des gens intéressants. On ne remerciera jamais assez François Fillon de l'avoir inventé ^^

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2017 à 14:27





Voir tous