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The Elder Scrolls Online retourne en Morrowind

par Caparzo 31 Jan 2017 22:00 45

Cela fait maintenant un très long moment que nous vous n'avons pas parlé de The Elder Scrolls Online. Bien qu'il existe un test dans lequel nous lui avions donné la note de 7 sur 10, nous nous étions arrêté avec lui lorsqu'il avait pris l'excellente initiative de passer en buy-to-play. Aujourd'hui, Zenimax joue sur la fibre nostalgique et nous oblige d'en reparler.

Ce dernier vient effet de dévoiler The Elder Scrolls Online : Morrowind, le nouvel add-on pour ESO qui se déroulera dans cette province, plus exactement en Vvardenfell, ayant déjà fait rêver des milliers de joueurs. Ce sera l'occasion pour nous de redécouvrir ces environnements près de 700 ans avant les événements de TES III : Morrowind, nous permettant par exemple de découvrir la cité de Vivec toujours en construction. Une nouvelle classe jouable portant le nom de Gardien fera également son apparition. Comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessous, cette classe sera accompagnée d'un ours de combat.

Un nouveau mode joueur contre joueur sera également de la partie. Portant le nom de Champ de bataille, celui-ci permettra à trois équipes de quatre joueurs de s'affronter en arène. Pour finir, sachez qu'il ne sera pas nécessaire pour les nouveaux joueurs d'investir dans le jeu original puisque ESO sera bel et bien présent dans The Elder Scrolls Online : Morrowind. Voici donc une annonce qui devait faire vibrer en vous la fibre nostalgique et il faut bien avouer que cela fait toujours quelque chose.
 

Commentaires (45)

#2

mm678player
Garde royal

Certes, la fibre nostalgique vibre.

Mais qui dit "Online", dit bien système d'abonnement, non ?
#3

Marcheur
Seigneur

Certes, la fibre nostalgique vibre.

Mais qui dit "Online", dit bien système d'abonnement, non ?


L'abonnement est fini, c'est du freenium !
#4

oAmyoAmyo
Paladin

C'est dingue qu'ils soient capable de faire des cinématiques aussi belles et un jeu aussi dégueu derrière.
Enfin bref, TESO ça craint méchamment, je vais pas m'exciter dessus...!
#5

Shaam
Grand chevalier

Mouirf...

J'sais pas, la vidéo c'est fait pour les fans de TESO pas pour les fans de Morrowind, enfin bon en solde pourquoi pas, ca reste Morro
#6

Gaek_Shao
Chevalier

Je suis toujours dubitatif devant ce jeu.

Une partie de moi me dit de l'essayer, parcourir le monde de Tamriel doit être excellent, surtout que l'abonnement est parti.
Une autre partie de moi a un peu peur de l'implication MMO. Le dernier MMO ou je me suis bien amusé était Everquest 2, et je jouais quasiment tout seul.

Edit : c'est vrai que la vidéo en jette quand même pas mal, après je n'ai pas vraiment la fibre nostalgique.

Message édité pour la dernière fois le : 01/02/2017 à 07:50

#7

Emsquared
Citoyen

TESO a un grand talent pour appâter le chaland. Personnellement, je me suis laissé tenter 3 fois. Oui, j'ai essayé de m'y plonger 3 fois.

Et bien, l'ennui s'installe vite. Si le monde est plutôt joli, il est surtout très monotone. Certes, les régions sont très différentes les unes des autres, mais dans une région, aussi grande soit-elle, le décor ne change pas. Les quêtes, quant à elles, sont d'une extrême platitude. Il n'y a pour ainsi dire aucun intérêt. Le gameplay est lent, sans tension, et vite répétitif. Et je n'aborde même pas les doublages, en VO comme en VF, les acteurs récitent leur texte, ça enfonce le clou dans le cercueil de l'immersion.

Bref : une immersion bien au dessous d'un Elders Scrolls et un gameplay très loin du dynamisme d'un Elders Scrolls.
#8

mm678player
Garde royal

L'abonnement est fini, c'est du freenium !

Nan c'est parce que, je jurerais que encore fin 2016, quand j'ai regardé un peu puis annulé juste avant de payer, ça allait partir sur un truc d'abonnement. Alors que hier j'ai vu dans Wikipédia, que soit-disant depuis mars 2015 il n'y en a plus.

(j'ai du glisser dans une réalité parallèle...)


Mais je vois que tout le monde trouve ça ennuyeux apparemment...



Ceux qui ont essayé : le système de compétences, sorts, etc... ressemble plus à un TES, ou a un jeu Online (genre WOW, LOTRO, ...) ?
#9

nadalito
Chevalier

En fait le système d'abonnement a vite été oublié.
J'ai commencé à y jouer en juin 2015 et je n'ai jamais eu à m'abonner.

En revanche pour ceux qui le souhaitent, il y a bien un système d'abonnement qui permet d'avoir les add-on gratuits ainsi que des montures, des tenues, etc.
C'est le système ESO+

Je trouve que c'est un excellent jeu.
La communauté est extrêmement sympathique et adulte, les donjons sont classes, les boss épiques.
J'ai pris beaucoup de plaisir dessus et je pense y retourner un jour tester les add-on que j'ai raté.
#10

mm678player
Garde royal

En revanche pour ceux qui le souhaitent, il y a bien un système d'abonnement qui permet d'avoir les add-on gratuits ainsi que des montures, des tenues, etc.
C'est le système ESO+

Ah, merci nadalito. C'est plus clair comme ça.

Message édité pour la dernière fois le : 01/02/2017 à 10:50

#11

Shaam
Grand chevalier

En passant y'a moyen de rapatrié le jeu sur steam ? j'ai acheté le jeu hors steam (sur le store officiel de TESO) y'a longtemps et pour des raisons pratiques j'aimerais bien le lancer grâce a steam (et profité des soldes sur les dlc aussi :p)
#12

ParazaR
Garde

Bonjour à tous,

Merci Caparzo pour cette bande annonce vraiment très attractive.
Quelle agilité ce gros nounours !

Probablement comme beaucoup je fus conquis par les Elder Scrolls.
Cependant, depuis que c'est On line, je n'ai pas récidivé. Et vous ?
#13

Nehria
Citoyen

Ils essayent la corde sensible à ce que je vois.
Pour ma part, j'avais testé TESO pendant quelques mois. Le début est vraiment pas mal, l'histoire se tient, mais après franchement ce fut catastrophique, pouvoir faire les quêtes d'autres factions, je n'ai trouvé aucun intérêt niveau histoire et trop très répétitif. De plus quand ils sont passés Buy to Play en martelant bien fort quelques mois avant que ce ne serait jamais le cas, j'ai fuis !
Bref pourquoi pas Morrowind, mais même si cela fait vibrer mon petit cœur de gamer, je n'y retournerai pas.
#14

BiaNeroV
Villageois

Je sais que je l'ai arrêté 2 fois mais il me prennent vraiment par les sentiments avec Morrowind. J'ai découvert la licence avec cet opus, même si je sais que ça n'aura rien avoir (800h sur TESO).

L'espace d'une seconde sur le magasin steam, j'avoue avoir buggé en voyant le nom, ensuite j'ai lu le titre entier :)
#15

oAmyoAmyo
Paladin

Concernant les compétences, c'est très simple, il y a du choix en plus. Malheureusement ça se résume à ça : " cette competence est pourrie, celle là aussi, celle là fonctionne, donc on a peu de build vraiment viable et different des autres joueurs ".

J'ai lu ici et là que les stats étaient faussées. Les pourcentages sont mal calculés et au final tout theory crafting est impossible puisque chez TESO 2 + 2 = 3.

En plus les effets des competences sont plutôt nazes, c'est triste et peu animé ou même coloré.

En effet, le monde est 'grand' mais trop découpé en zones, du coup pas de monture volante ou de sentiment d'exploration puisqu'un maximum de petites collines vont orienter les chemins à prendre. Tout ces chemins parcourus par des dizaines de Kevin qui court à fond en armure rose et bleu (et vert et violet et jaune....) d'ailleurs.
D'autant que je ne savais pas que tous les peuples de Tamriel avaient fait appel au même architecte pour construire leurs maisons...

L'Archipel et Daggerfall? Même architecture. Morrowind et Val Boisé? Pareil à peu de chose près. Bref, c'est vite fait mal fait à ce niveau là.

Pas de classe social et jeu quasi exclusivement solo aussi. Resultat, on peut tout à fait jouer une vieille dame via la création de personnage, mais elle sera forcement une guerriere ou une sorciere badass pour qui Tamriel est un lieu qu'il faut sauver de tous ses maux à grand coups de hache...
En gros, on est tous le héros et ça c'est vraiment, vraiment nul.

Du coup il reste quoi? Les quetes et vaguement de l'exploration. Pour cette dernière, impossible de faire plus de 20 mètres avant de déclencher un script et qu'un pnj nous course comme un dératé pour nous demander de l'aider.
Les quetes sont mal écrites, c'est du fedex contextualisé.

Ah oui, chaque zone (regions au sein d'une même contrée) a droit à sa 'quete principale' qui n'est pas LA quete principale du jeu. Eh bien que vous soyez dans un coin de Hauteroche ou près de CoeurEbene c'est toujours la MEME quete.
En gros: "oh non, des rebelles/pirates/méchants décident d'errer sans but dans un coin de la map en préparant un terrible plan, pourriez vous, au fil de quelques scripts mous, nous en débarrasser? Merci"

Relou.
#16

RealOkau
Citoyen

Concernant les compétences, c'est très simple, il y a du choix en plus. Malheureusement ça se résume à ça : " cette competence est pourrie, celle là aussi, celle là fonctionne, donc on a peu de build vraiment viable et different des autres joueurs ".

J'ai lu ici et là que les stats étaient faussées. Les pourcentages sont mal calculés et au final tout theory crafting est impossible puisque chez TESO 2 + 2 = 3.

En plus les effets des competences sont plutôt nazes, c'est triste et peu animé ou même coloré.

En effet, le monde est 'grand' mais trop découpé en zones, du coup pas de monture volante ou de sentiment d'exploration puisqu'un maximum de petites collines vont orienter les chemins à prendre. Tout ces chemins parcourus par des dizaines de Kevin qui court à fond en armure rose et bleu (et vert et violet et jaune....) d'ailleurs.
D'autant que je ne savais pas que tous les peuples de Tamriel avaient fait appel au même architecte pour construire leurs maisons...

L'Archipel et Daggerfall? Même architecture. Morrowind et Val Boisé? Pareil à peu de chose près. Bref, c'est vite fait mal fait à ce niveau là.

Pas de classe social et jeu quasi exclusivement solo aussi. Resultat, on peut tout à fait jouer une vieille dame via la création de personnage, mais elle sera forcement une guerriere ou une sorciere badass pour qui Tamriel est un lieu qu'il faut sauver de tous ses maux à grand coups de hache...
En gros, on est tous le héros et ça c'est vraiment, vraiment nul.

Du coup il reste quoi? Les quetes et vaguement de l'exploration. Pour cette dernière, impossible de faire plus de 20 mètres avant de déclencher un script et qu'un pnj nous course comme un dératé pour nous demander de l'aider.
Les quetes sont mal écrites, c'est du fedex contextualisé.

Ah oui, chaque zone (regions au sein d'une même contrée) a droit à sa 'quete principale' qui n'est pas LA quete principale du jeu. Eh bien que vous soyez dans un coin de Hauteroche ou près de CoeurEbene c'est toujours la MEME quete.
En gros: "oh non, des rebelles/pirates/méchants décident d'errer sans but dans un coin de la map en préparant un terrible plan, pourriez vous, au fil de quelques scripts mous, nous en débarrasser? Merci"

Relou.


+1. Tout est dit.
#17

mm678player
Garde royal

Ah ouais, ok. Je vais passer mon chemin alors...
#18

Inny
Guerrier

Il faut préciser qu'elle est à 60 dollars, la corde sensible.
#19

flofrost
Grand chevalier

Très belle description de oAmyoAmyo, en période creuse et en plus bloqué chez moi, j'avais tenté le coup, mais même dans ces conditions je me suis bien fait chier. Finalement à choisir, j'ai trouvé plus intéressant de compter les carreaux du carrelage.
#20

ParazaR
Garde

Je me suis souvent demandé pour quelle raison la saga des Elder Scrolls était passée "On line". Y aurait-il un motif financier derrière ce changement ?


#21

Remontoir
Citoyen

Je vous trouve un peu dur avec Teso.
Je le trouve plutôt joli avec de belles ambiances, bien animés par pleins de pnjs qui vaquent à leurs tâches. Des villages biens mis en scène.
Une belle ballade dans le monde des TES, à déguster surtout en solo je dirai.
Le système de housing va bientôt arriver qui devrait fidéliser encore plus ceux qui cherchent une certaine immersion.
En défaut je citerais personnellement des régions jolies certe mais trop denses, sans notions de distances et d'espace (de ce que j'en ai vu, me suis arrêté au niveau 20), et des combats un peu lents.

Et ce qui peut en ravir certains (moi) mais en faire rager d'autres : une approche résolument solo du mmo (sic)

Un mmo pour contemplatifs ?

Message édité pour la dernière fois le : 01/02/2017 à 19:12

#22

oAmyoAmyo
Paladin

Surfing on the money, c'est ça la raison evidemment. Bethesda a même pas voulu le faire eux même, ils sous traitent en quelque sorte.

Il y a des quêtes tous les trois metres, le jeu est limite injouable en multi dans la mesure où tu passes ton temps à courir après ton prochain objectif, il n'y a jamais de pause, de temps mort ou juste de reflexion, c'est "go go go". Tout est fait pour que le joueur ai l'impression qu'il y a du contenu, alors que c'est faux, et qu'il paye pour des avantages type emplacements de banque, etc...les classiques, en ayant l'impression que c'est du fric bien investi puisque le jeu leur semble complet au premier abord.

En tout cas, si on devait resumer on pourrait dire TES= vis ton aventure, TESO= vis l'aventure nulle qu'on a tracé pour toi.
#23

Nayto
Garde

Bon, ça va très probablement tourner autour de Vivec (vu que c'est lui qui parle à Naryu) et du crash arrêté in extremis de Baar Dau; à côté, il va apparemment falloir l'aider à retrouver une partie de ses pouvoirs, donc ça implique un lien avec Dagoth Ur (malgré le fait qu'il ne soit logiquement pas en "éveil" avant 2E 882).

Au niveau du lore, ça s'intéresse très intéressant.
#24

ParazaR
Garde

Je ne sais pas si cela était possible techniquement lors de la sortie de TESO, mais il aurait été judicieux de proposer également une version intégrale en solo.

Quoi qu'il en soit, avec un prochain titre comme Morrowind et un si beau trailer, le jeu ne peut que bien se vendre, pour sa sortie en juin 2017.
#25

mm678player
Garde royal

Ou alors, refaire une bonne vieille partie de TES3 : Morrowind.
Rhhaaa... sans toutes mes modifs personnelles de l'époque... je ne les ai plus...




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