Samedi 20 Avril 2019, 04:48     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Rise of the Elders : Cthulhu s'éveille sur Kickstarter

par Caparzo 31 Jan 2017 21:30 5

Confirmant une fois de plus que l'écrivain H.P. Lovecraft possède une cote de plus en plus élevée chez les développeurs, nous allons cette fois-ci redécouvrir cet univers singulier se situant entre la folie la plus réelle et la peur la plus onirique avec Rise of the Elders : Cthulhu.

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons de Rise of the Elders : Cthulhu, puisque dès le mois de novembre 2016, les développeurs français de chez Strange Matter nous avaient annoncé l'arrivée prochaine de leur bébé sur Kickstarter. C'est aujourd'hui chose faite. Il est donc ici question d'un jeu uniquement solo proposant des combats au tour par tour avec des pions, dans lesquels l'aspect tactique tiendra une importance primordiale.

Utilisant des points d'action permettant d'attaquer, de défendre ou bien tout simplement se déplacer, les affrontements nous donneront également la possibilité d'utiliser des artefacts ainsi que des sorts magiques. Sachez toutefois que la mort sera permanente. Nos différents héros, prenant ici la forme d'investigateurs, pourront voir leurs différentes aptitudes augmenter via une feuille de compétences complète. Ces personnages appartiendront à différentes professions comme les rêveurs, particulièrement utiles pour lancer des sorts, ou bien les érudits qui pourront utiliser leur intelligence pour se protéger des dommages mentaux.

Nous devrons également gérer une base dans laquelle nos différents contacts apporteront de nouveaux bâtiments. Un sanatorium pourra par exemple guérir nos aventuriers de la folie alors qu'une base aérienne nous donnera la possibilité de prendre la voie des airs pour se déplacer. Pour effectuer les différentes enquêtes que nous proposera le jeu, nous devrons en effet nous déplacer un peu partout sur le globe via différents moyens de transport. L'histoire nous fera quant à elle enquêter sur une secte essayant de réveiller un grand ancien.

Rise of the Elders : Cthulhu demande 51 000€ et sortira en octobre 2017 sur PC, Android et iOS.
 

Commentaires (5)

#2

Toupilitou
Garde royal

Quand bien même j'aime beaucoup Lovecraft, et que j'aime encore plus les tacticals, là comme ça, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilisation de ce genre là dans cet univers précisément. Wait & see...
#3

Caldanath
Gobelin

Tout ces auteurs qui s'retrouvent dans l'domaine public, domaine public, domaine public
#4

Lemmy
Garde

A force de prononcer des "Cthulhu" à tort et à travers, on va finir par réveiller un truc qui dort, mais bon, c'est vous qui voyez ! Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Message édité pour la dernière fois le : 01/02/2017 à 22:49

#5

vault4ever
Citoyen

attention !! il arrive ...

KAA NAAMA FTAH'N CTHULHU

KAA NAAMA FTAH'N CTHULHU

KAA NAAMA FTAH'N CTHULHU
#6

Maeliki
Novice

Moi je dis: Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

J'espère que la campagne va réussir!





Voir tous