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[MAJ] Pillars of Eternity 2 : Deadfire se dévoile enfin

par Caparzo 26 Jan 2017 19:21 81

Il y a une semaine, les développeurs de chez Obsidian Entertainment nous avaient dévoilé une image bien mystérieuse. Bien que n'ayant pas précisé de quel jeu il s'agissait, il était évident qu'il était question du très attendu Pillars of Eternity 2. Cette fois-ci, nous allons pouvoir mettre un nom sur cette suite ainsi que découvrir quelques images.

Se dénommant Pillars of Eternity 2 : Deadfire, celui-ci sera une suite directe au premier épisode. Il devrait s'attarder sur la fameuse statue géante se trouvant dans les bas-fonds de Caed Nua et nous pourrons tout aussi bien voyager sur terre que sur mer. Les environnements pourront se montrer particulièrement exotiques à en croire les screenshots Les anciens aventuriers de Pillars of Eternity seront de retour et les PNJ posséderont des quêtes dynamiques ainsi que leurs propres occupations. Vos sauvegardes pourront bien évidemment être importées dans ce nouvel épisode.

Pour finir, sachez que cette suite ne se financera pas toute seul puisque Pillars of Eternity 2 : Deadfire passera à son tour par Fig, la plateforme ayant déjà financé avec succès Wasteland 3. Il demandera 1,1 millions de dollars. Sur ce, je vous laisse sur les premières images du jeu.

[MAJ] Obsidian Entertainment vient de dévoiler la campagne de financement sur Fig.co. Nous pouvons y découvrir de nouvelles images ainsi qu'apprendre comme nous le supposions que l'intrigue tournera autour de Caed Nua. Le titan de pierre se trouvant sous notre forteresse s'est réveillé, l'a détruite et nous a laissé pour mort. Pour sauver notre âme, nous devrons traquer le dieu imprévisible et trouver des réponses. Notre chasse nous mènera sur l'archipel de Deadfire se trouvant très loin à l'est de la région du premier opus.

Nous serons également mené à résoudre un conflit opposant la population locale, des marchands ainsi que des pirates. Les habitants posséderont donc leurs propres occupations et nous découvrirons des anciens  ainsi que de nouveaux compagnons. Ce second opus proposera également un système météo dynamique. Voici qui est donc tout à fait intéressant.
 

Commentaires (81)

#2

Winterfart
Villageois

Très bonne nouvelle, en ce qui me concerne.

Et comme on dit à Dunwall à propos des chapeliers : Hatters gonne hate !.
#3

Gaek_Shao
Chevalier

Les décors sont toujours grandioses (enfin, sur la 3ième photo).
Les persos ont l'air plus détaillés, c'est pas faux.
#4

oAmyoAmyo
Paladin

J'ai lu le synopsis, j'avais déjà envie de me barrer
#5

Elric
Chevalier

Bon, j'ai encore largement le temps de faire White March.
#6

Caparzo
Seigneur

Message supprimé le 26/01/2017
#7

Winterfart
Villageois

Bon, j'ai encore largement le temps de faire White March.

Le meilleur dans ces extentions ce n'est pas les nouvelles zones, mais ce qu'ils ont ajouté pour la forteresse.
Je ne veux pas trop te spoiler, mais attends-toi à une vraie bataille rangée
#8

keath
Villageois

L 'image avec les persos sur le navire me fait penser à la jaquette de Drakensang-river of time.

Sinon pas plus emballé par cette annonce, le 1 er m 'avait moyennement plus.
#9

TrollTraya
Garde royal

Cette fois je ne backe pas. Mais bon, même si les sousous arrivent un poil moins vite que lors du KS de PoE premier du nom, il semble qu'ils n'auront pas besoin de mes deniers.

Le jeu sortira donc. On verra si je le prendrai un jour. ça dépendra de si j'arrive à finir le premier jeu sans me lancer dans une sainte croisade visant à éliminer de la surface de la Terre les scénaristes et dialoguistes de PoE pour avoir pondu un truc bateau tout en étant pompeux et affreusement ennuyeux.
#10

Marcheur
Seigneur

Cette fois je ne backe pas. Mais bon, même si les sousous arrivent un poil moins vite que lors du KS de PoE premier du nom, il semble qu'ils n'auront pas besoin de mes deniers.

Le jeu sortira donc. On verra si je le prendrai un jour. ça dépendra de si j'arrive à finir le premier jeu sans me lancer dans une sainte croisade visant à éliminer de la surface de la Terre les scénaristes et dialoguistes de PoE pour avoir pondu un truc bateau tout en étant pompeux et affreusement ennuyeux.


Bah déjà tu soustrais les déçus de Pillars (pas si nombreux mais bon, je suis sûr qu'il y en a des silencieux vu l'espèce de dictature protégeant le titre et le studio depuis son "indépendance" alors qu'avant personne ne les soutenait... enfin voilà quoi ^^) et ceux qui considèrent que Obsidian les prennent légèrement pour des cons à demander un kickstarter d'une suite d'un jeu à succès qui a profité du succès relatif du peu coûteux à produire Tyranny alors que la dite suite ré-utilise le même moteur, le même système de jeu et n'a d'autres grandes nouveautés annoncés que des corrections de pathfinding (le truc qui aurait dû être réglé dès le premier) de la météo dynamique avec réaction des PNJ (ça c'est sympa cela dit).

Enfin, ça paraissait évident que le public serait plus froid, mais vu à quel point le chiffre grandit vite, ils finiront à deux millions, et pourront financer on ne sait trop quoi en plus pour le jeu... On peut au moins les féliciter de n'avoir rien demandé à personne pour Tyranny, je suppose que c'est déjà pas si mal.
#11

flofrost
Grand chevalier

Cette fois je ne backe pas. Mais bon, même si les sousous arrivent un poil moins vite que lors du KS de PoE premier du nom, il semble qu'ils n'auront pas besoin de mes deniers.

Le jeu sortira donc. On verra si je le prendrai un jour. ça dépendra de si j'arrive à finir le premier jeu sans me lancer dans une sainte croisade visant à éliminer de la surface de la Terre les scénaristes et dialoguistes de PoE pour avoir pondu un truc bateau tout en étant pompeux et affreusement ennuyeux.
Je pourrais dire exactement la même chose, du coup à la place je vais me contenter de te citer
#12

garrick75
Guerrier

Vf de prévue?
#13

Demoniakor
Noble

Si les combats et les dialogues sont moins chiants, je serrais au rendez vous. Sinon....

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2017 à 21:29

#14

Dominus
Villageois

Backé.

J'avais bien aimé le premier épisode, malgré quelques faiblesses sur certains points. Mais le suivit du jeu post-sortie, les nombreuses déclarations de l'équipe ainsi que l'amélioration du level-design dans The White March laissent penser qu'ils ont parfaitement pris conscience de leurs faux pas et vont encore améliorer leur copie, ce qui annonce une suite grandiose.
Les améliorations techniques sont un plus non-négligeable aussi, notamment en ce qui concerne les temps de chargements.

Très heureux de supporter Obsidian dans leur démarche.
#15

Montaron
Seigneur

Deadfire ? Sérieux quoi ...
#16

Marcheur
Seigneur

Deadfire ? Sérieux quoi ...


Ouais le sous titre envoie sévère hein ?
#17

flofrost
Grand chevalier

Je trouve que c'est bien trouvé, à fond dans l'originalité, comme le premier jeu
#18

krafkamaga
Citoyen

Cette campagne n'est absolument pas justifiée. D'ailleurs, qu'elle fonctionne ou pas, Pillars 2 sortira à l'identique. Quand on voit la taille de l'équipe qui nous fait coucou, on sait qu'un million ne représente strictement rien dans le budget et financera à peine le premier add-on. C'est vraiment prendre un peu d'avance sur les revenus parce que rien ne nous empêche de la prendre. Pour ma part, je reste séduit par le jeu et le prendrait day one, mais s'ils me refont le coup d'un format épisodique à la Tyranny, plus jamais ils ne reverront mon argent.
#19

Dominus
Villageois

*Tousse*

Au passage :

ceux qui considèrent que Obsidian les prennent légèrement pour des cons à demander un kickstarter d'une suite d'un jeu à succès qui a profité du succès relatif du peu coûteux à produire Tyranny


La campagne est explicite quant au fait que l'argent récolté servira à améliorer le jeu. de toute façon, le développement ayant commencé depuis plus d'un an, il est clair que la majeure partie du budget vient des poches d'Obsidian (le premier ayant couté dans les 5 millions). Et au-delà de l'apport en argent, une campagne de crowdfunding est un excellent outil de communication marketing pour un jeu indépendant.

Ensuite, il n'y a aucune évidence soutenant la thèse selon laquelle le développement de Tyranny aurait été moins couteux que POE. Le titre a bénéficié d'une équipe de taille similaire, et a même eu droit à une gestation légèrement plus longue.

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2017 à 22:20

#20

Dominus
Villageois

Message supprimé le 27/01/2017
#21

Montaron
Seigneur

Deadfire ? Sérieux quoi ...


Ouais le sous titre envoie sévère hein ?


Même mon groupe de black metal quand j'étais en seconde avait un nom moins bidon.
#22

Marcheur
Seigneur

*Tousse*

Au passage :

ceux qui considèrent que Obsidian les prennent légèrement pour des cons à demander un kickstarter d'une suite d'un jeu à succès qui a profité du succès relatif du peu coûteux à produire Tyranny


La campagne est explicite quant au fait que l'argent récolté servira à améliorer le jeu. de toute façon, le développement ayant commencé depuis plus d'un an, il est clair que la majeure partie du budget vient des poches d'Obsidian (le premier ayant couté dans les 5 millions).
Ensuite, il n'y a aucune évidence soutenant la thèse que le développement de Tyranny aurait été moins couteux que POE. Le titre a bénéficié d'une équipe au nombre similaire, et a même eu droit à une gestation légèrement plus longue.


Soyons sérieux deux secondes.
Tyranny est sorti moins de deux ans après Pillars of Eternity, bénéficie du même moteur sans grandes retouches, du même système de jeu remanié pour l'occasion et d'une durée de vie bien moindre.
Il coûte en plus le même prix, tu crois sincèrement qu'Obsidian n'ont pas fait de bénéfice et que Tyranny leur a coûté beaucoup ? Avec cette campagne Fig, Obsidian sont juste en train de voir jursqu'où ils peuvent aller, comme Inxile qui a enchaîné trois kickstarter, les trois avant que le projet précédent ne soit sorti, tu crois sincèrement qu'ils ont actuellement besoin d'argent alors que tous les jeux fonctionnent ? J'aimerais vraiment être à ta place parce que ce que je suis en train de voir, c'est deux studios indépendants qui se moquent de leurs publics, heureusement, ce même public semble satisfait de la production, mais cette campagne pour Pillars of Eternity 2 est une vaste mascarade et il serait vraiment temps que Obsidian reçoive un message clair à ce propos.

On va quand même pas me dire que le peu de promesse (ce ne sont que des promesses et je trouve déjà que le projet manque d'envergure, c'est dire ce que ça donnera à la fin !) nécessite un financement participatif alors que Pillars of Eternity va sur son million de vente et Tyranny continue de se vendre convenablement !

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2017 à 22:25

#23

pibola
Garde

La vache 29$ pour avoir le jeu alors qu'avant c'était 20$ (et 15$ pour wasteland 2 mais c'est très vieux). Cette fois ça sera sans moi, j'attendrais qu'il soit beaucoup moins cher en solde (et en plus il sera patché et équilibré ).
#24

TrollTraya
Garde royal

Tyranny se vends convenablement ? la dernière fois que j'ai regardé steam spy, il me semblait plutôt que c'était un four... Je vais vérifier tiens !
#25

Shaam
Grand chevalier

Bon, j'ai back aussi, même si j'pense que c'est pas très classe de faire un financement de ce genre pour ce type de studio...

Bon le titre donne pas envie, on est loin d'un magnifique & mythique "Shadows of Amn", PoE 2 sera surement pas un jeu légendaire mais il saura surement me divertir plus que la norme.

Par contre pas moyen, jveux pas le voir avant fin 2018 minimum...




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