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Les combats de Torment : Tides of Numenéra

par Caparzo 20 Jan 2017 13:30 26

Développé par inXile Entertainement ayant à sa tête ce cher Brian Fargo, Torment : Tides of Numenéra est désormais sur sa dernière ligne droite avant de franchir la ligne d'arrivée le 28 février 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. À cette occasion et après avoir pu admirer une vidéo nous montrant les nombreuses possibilités que nous pourrons retrouver dans les quêtes du jeu, Torment prend cette fois-ci le temps de nous parler de ses combats.

Bien que pas forcément nécessaires selon la façon dont vous souhaiterez aborder le jeu, les affrontements seront bel et bien de la partie. En résolvant des quêtes, nous obtiendrons des points d'expérience permettant d'augmenter nos statistiques ainsi que nos compétences. En franchissant les différents paliers, nous aurons cette fois-ci l'occasion de débloquer des aptitudes bien plus puissantes. Torment nous donnera également la possibilité d'utiliser des cyphers, des consommables très puissants pouvant être utilisés tout aussi bien défensivement qu'offensivement.

Ces cyphers seront toutefois à usage unique et en transporter trop en même temps pourra causer des dégâts à notre personnage. Nous pourrons cependant augmenter une compétence pour tenter de palier à ce problème. Chercher l'affrontement direct ne sera pas non plus une obligation et vous pourrez user de votre langage pour tenter d'amadouer vos ennemis. Pour finir, sachez que la mort ne sera ici qu'une étape comme une autre.

Mourir vous fera explorer votre subconscient prenant la forme d'un dédale de couloirs semblant n'avoir aucun sens, et vous pourrez tenter d'en apprendre plus sur vous ainsi que sur le reste. Que dire de plus ? Vivement sa sortie.
 

Commentaires (26)

#2

Demoniakor
Noble

Mourir vous fera explorer votre subconscient prenant la forme d'un dédale de couloirs semblant n'avoir aucun sens, et vous pourrez tenter d'en apprendre plus sur vous ainsi que sur le reste. Que dire de plus ?

Que ça va vite me gonfler. Alors oui, les rechargements, c'est pas pour les chiens, mais non. Faut voir comment c'est incorporé parce que tel quel, ça me fait plus peur qu'autre chose.

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2017 à 14:29

#3

Caparzo
Seigneur

Après faudra surtout voir le longueur de ces passages. Si c'est l'affaire de dix minutes pourquoi pas, mais il faudrait pas qu'à chacune de nos morts ça prenne des plombes. Il reste toujours la solution de recharger une partie. Après je ne pense pas qu'on meurent toutes les cinq minutes dans ce Torment.
#4

oAmyoAmyo
Noble

Les personnages rangent leurs armes quand ils n'en n'ont pas besoin! J'avais pas remarqué au début, mais je trouve ça excellent! C'est un détail, mais comme celui qui jouait du piano debout, pour moi ça compte beaucoup.
#5

Demoniakor
Noble

Après je ne pense pas qu'on meurent toutes les cinq minutes dans ce Torment.


Moi non plus, et comme tu dis, tout dépend de la longueur de ces moments. Je reste tout de même septique sur le coté ludique. Ce ne serait pas le premier jeu qui te vendrait un truc après ta mort et qui s’avère au final, chiant. Coucou Prey (entre autre).

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2017 à 15:08

#6

pirzz974
Citoyen

Perso c'est tout le contraire,je trouve excellent le délire aprés la mort ! C'est une autre facette du jeu, qu'il faut savoir explorer.
Aprés si l'objectif c'est seulement d'avancer, avancer, avancer, dans l'action de l'aventure, alors ces passages peuvent paraître rebutant .
Je trouve que ça créer une fluidité qui peut renforcer l'immersion . Quand on meurt et qu'il faut recharger une partie, ça te rappel que tu est dans un jeux, alors que là tu reste dedans .

Et c'était pas mal dans prey déjà je trouve !

En tout cas vu de loin ce jeux m'as l'air assez original et dépaysant et semble être vraiment top !
#7

Raistlin
Villageois

Bah, quand tu mourais dans Torment, ça te ramenait à la Morgue, c'était jamais game Over - au contraire, les rares Game Over du jeu étaient de vraies "fins" en soi puisque tu réussissais à vaincre ton immortalité.

Je suppose qu'ils ont voulu reprendre le concept de la mort qui n'est pas une "fin".
#8

lemanitek
Villageois

Je ne sais plus si c'était dans le scenario ou juste un "à coté", mais un moment la dame des douleur débarquait d'on ne sais pas d'où, nous lattait la tronche et on se retrouvais dans un labyrinthe prison suspendue dans l'ether.
Il fallait trouver un moyen de s'échapper pour pouvoir continuer le jeu.
la mécanique évoqué ci dessus me rappelle étrangement cette partie du jeu ,)
#9

Demoniakor
Noble



Et c'était pas mal dans prey déjà je trouve !



NAN ! ...
#10

Winterfart
Villageois

Il fallait trouver un moyen de s'échapper pour pouvoir continuer le jeu.
la mécanique évoqué ci dessus me rappelle étrangement cette partie du jeu ,)

Oui, c'était un des meilleurs passages du jeu.

Je trouve perso que cette astuce est une super idée, qui colle parfaitement au lore du jeu et au premier jeu.
Hâte de voir ce qu les devs nous ont réservé comme surprise dans ces "limbes".

PS : mon premier msg sur ce site, salut les gens.
#11

Marcheur
Seigneur

La mort dans Prey c'était lourd.
Mais Prey était lourd, dans le bon sens du lourd.
#12

Winterfart
Villageois

Mais Prey était lourd, dans le bon sens du lourd.

L'absence de gravité empêchait Prey d'être vraiment lourd, cela dit.
#13

Henniak
Novice

L'absence de gravité empêchait Prey d'être vraiment lourd, cela dit.


Pour tes 1er post , c'est du lourd XD






#14

Winterfart
Villageois

Merci du compliment, je me sens tout léger :)
#15

pibola
Garde

Leur système de "non mort" me botte bien, en espérant que ça soit bien fait et intéressant à jouer bien sûr :)
#16

Winterfart
Villageois

Je n'ai pas trouvé de forum dédié alors je le met là : une preview ( en anglish ) très positive et surtout 115 minutes de video, pour ceux qui ont le temps.

Franchement, ça donne envie.
#17

Nallitsac
Garde

Mais comment pouvez-vous vous arrêter sur d'aussi infimes détails, confrères Gobelins ? Songez plutôt : plus qu'un unique petit mois à tenir... et nous voyagerons au travers de millions d'années dans un jeu signé "Torment" !

Ce sera en tout cas sans doute mon premier "Day One".
#18

Shaam
Grand chevalier

Ca me rappelle la dernière fois que j'ai voyagé au travers de millions d'années dans un jeu signé "Fallout" :p

(Faut pas vendre la peau d'un jeu sans y avoir joué)

Message édité pour la dernière fois le : 31/01/2017 à 09:04

#19

TrollTraya
Garde royal

En parlant de Torment... ça fight sévère sur les forums anglais, car InXile à admit que des stretchgoal ont été annulés pour certains (des stretchgoal de compagnons), complétement revus à la baisse pour d'autre (la troisième grosse ville ne sera finalement qu'une toute petite bourgade par exemple)...
#20

Montaron
Seigneur

InXile à admit que des stretchgoal ont été annulés pour certains (des stretchgoal de compagnons), complétement revus à la baisse pour d'autre (la troisième grosse ville ne sera finalement qu'une toute petite bourgade par exemple)...


Ha ouais quand même ...
#21

Nallitsac
Garde

Ca me rappelle la dernière fois que j'ai voyagé au travers de millions d'années dans un jeu signé "Fallout" :p

(Faut pas vendre la peau d'un jeu sans y avoir joué)


Ok j'avoue.
En parlant de Torment... ça fight sévère sur les forums anglais, car InXile à admit que des stretchgoal ont été annulés pour certains (des stretchgoal de compagnons), complétement revus à la baisse pour d'autre (la troisième grosse ville ne sera finalement qu'une toute petite bourgade par exemple)...
Non seulement ils enchainent les financements de ce genre à un rythme effréné, mais en plus sans même respecter leurs promesses ? Et bien bravo les mecs, et après on va continuer à tout mette sur le dos des méchants éditeurs ou se rendre compte que certains studios n'ont pas besoin de ça, et de base, ont un comportement de merde ?
#23

AbounI
Grand gobelin

Cela dit Eric (aka Sear) a admit qu'il y aura par la suite du contenu supplémentaire, sans surcoût pour les backers...
On attendra de voir alors, mais bon, les promesses ne concernent que ceux qui y croient.
#25

Montaron
Seigneur

Cela dit Eric (aka Sear) a admit qu'il y aura par la suite du contenu supplémentaire, sans surcoût pour les backers...


Et pour le reste du monde c'est en DLC ? (vraie question hein)




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