Dimanche 19 Novembre 2017, 15:22     Connectés : 16      Membres : 15


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pillars of Eternity 2 teasé par Obsidian Entertainment ?

par Caparzo 19 Jan 2017 16:19 22

Il faut remonter à l'année 2015 pour redécouvrir la sortie de Pillars of Eternity, le RPG développé par Obisidian Entertainement qui avait effectué un retour aux sources des plus remarqué. Après l'extension The White March en deux parties ainsi qu'après avoir sorti très récemment Tyranny qui ne s'inscrit pas dans la série, Obsidian pourrait bel et bien nous révéler très prochainement une suite.

Bien que nous sachions depuis maintenant quelques mois que Pillars of Eternity 2 est en développement, aucune annonce officielle n'a été encore faite. Tout du moins, peut-être jusqu'à aujourd'hui. Le studio américain vient en effet de lancer une page web ou seule sont présents une image et du texte nous disant "Je rêvais que quand mon dieu serait revenu, il nous pardonnerait. C'est bien le souci avec les rêves. Tôt ou tard, nous devons tous nous réveiller.". L'image nous montre quant à elle un épi de maïs ainsi qu'une pipe.

Tout ceci pourrait donc coller au personnage d'Eder qui était dans le premier opus un adorateur du dieu Eothas. En parallèle à ce site, Obsidian a également ouvert un nouveau forum portant le nom de Project Louisiana. Finalement, nous verrons ce qu'il en sera vraiment lorsque nous obtiendrons une annonce bel et bien officielle.

Commentaires (22)

#2

Abitbol38
Villageois

Tout ce que vous voulez les gars mais par pitié ne remettez pas de personnages kickstarter darkKevin666 en godlike fluo avec un texte débile qui coupe la musique.

#3

cabfe
Seigneur

Tout ce que vous voulez les gars mais par pitié ne remettez pas de personnages kickstarter darkKevin666 en godlike fluo avec un texte débile qui coupe la musique.



Y'en avait dans le 1er ? Jamais vus.
#4

Colinet
Noble

Hahaha!

Et je sais bien l'imaginaire phallique qu'évoque une pipe mais ce n'est pas un épi de maïs sur l'image.
#5

reebob
Noble

@Abitbol38

Il n'y aura peut-être pas de campagne de financement et donc pas de contenu fait par les donateurs. Si l'on y regarde de plus près d'ailleurs on s’aperçoit que ce sont les rajouts kickstarter qui ont le plus nui au jeu. J'espère qu'Obsidian fera le jeu que leurs équipes expérimentées veulent cette fois, et non le jeu que les joueurs fantasment avec toutes les incohérences et contraintes que cela peut produire sur la qualité finale d'un jeu.
#6

Shaam
Grand chevalier

Alors je veux :

Un meilleur pathfinding,
Un meilleurs système de magie sacrée & profane (- de sorts, pour + d'impact),
Un système de loot moins pourris (les dlc aident, apparemment),
Des compagnons ayant + d'importance

Voila
#7

Abitbol38
Villageois

Jamais vus



Allons, allons, tu sais très bien de quoi il s'agit

Ca fesait un peu comme croiser Songoku a Beregost...



mais le pire, c'est que ca coupait la musique, au debut j'essayais de comprendre les "visions" pour avoir des indices, tout ca... il m'a fallu des plombes pour capter qu'ils ne servaient a rien du tout mais que c'était la transposition in-game des promesses de "design a NPSs" faites aux gros bakers.

Ah le brainstorming qu'ils ont du faire

"-eh chef y en a trop on peut pas tous les mettre dans le jeu avec des quetes et des dialogues... oui ils ont tous choisi des godlike je te l'avais dit que c'était une mauvaise idée fallait cadrer !
-Hein ? ils ont filé bonus de design de npc a leurs fils de 7 ans, Ben oui ca partait clair mais alors on fait quoi on les met pas ?
-Non Bob on peut pas on va se prendre des procès,
-Bill ? ah ouais bonne idée, un texte d'ambiance pis rien d'autre, ouais tu mets que c'est a cause des pouvoirs du héros
-Bob ? Oui peut etre on pourrait mettre leur nom en jaune pour les reconnaitre
-Ok tout le monde est d'accord, et oubliez pas hein, si ca rale on dis tous que c'est un choix artisitique..."


Mais ceci dit ca serait sympa un autre Pillars, tant qu'a faire dans une région originale et tout et tout...



#8

Elric
Chevalier

Alors je veux :

Un meilleur pathfinding,
Un meilleurs système de magie sacrée & profane (- de sorts, pour + d'impact),
Un système de loot moins pourris (les dlc aident, apparemment),
Des compagnons ayant + d'importance

Voila


+1
#9

TrollTraya
Garde royal

Je veux :
-un univers qui ne soit pas naze.
-un scénario qui ne fasse pas bailler d'ennuis.
-une évolution du cRPG à la infinity engine, pas du sur place.

Ah ? On me dit dans l'oreillette de ne pas rêver...
#10

Shaam
Grand chevalier

Change de studio de devs :D
#11

reebob
Noble

@TrollTraya

Les gouts et les couleurs. Je préfère 100 fois les jeux d'Obsidian aux jeux mal écrits sorties de Pologne et glorifier par beaucoup trop de monde. Maintenant on a le droit de préférer les jeux ou il ne faut ni lire ni penser, mais tous les joueurs ne sont pas comme ça.

Shaam

Oui c'est ça. Il faut fermer Obsidian et laisser les studios sérieux faire de vrai RPG à base de fille à poil, de graphisme top nextgen, de monde vide et de scénarios écrits par des ados attardés.

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2017 à 01:37

#12

audrik
Novice

La page a changé maintenant c'est ca :

"You know better than anyone that nothing is more dangerous than a god's secrets. Perhaps the Leaden Key was right to keep this one buried."


Avec en image une clé sur un livre :)

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2017 à 08:25

#13

Marcheur
Seigneur

Je veux :
-un univers qui ne soit pas naze.
-un scénario qui ne fasse pas bailler d'ennuis.
-une évolution du cRPG à la infinity engine, pas du sur place.

Ah ? On me dit dans l'oreillette de ne pas rêver...


Je veux aussi, même j'exige venant d'un studio qui a prouvé qu'il pouvait le faire.

Reebob: filles à poil, scénarios écrits par des ados attardés, juste pour voir, tu penses à quel jeu ? Parce que autant je ne suis pas un très grand fan de Witcher hein, mais CD Project niveau écriture sont très bons, et je suis pas sûr que Pillars soit meilleur là dessus, y a juste plus de quantité de texte.

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2017 à 08:46

#14

Aleph
Chevalier

The Witcher 3, si on parle de lui, possède plein de défauts, mais il est clairement le nouvel étendard du style ARPG. Il a ses défauts, l'écriture et le quest-design n'en font clairement pas partie.

Ne soyons pas excessivement laudateurs envers Pillows of Boringness. Les complaintes de TrollTraya sont parfaitement valides. Le jeu est très mal écrit. Je m'excuse. Pompeux, désincarné, sans accroche. Prenons les NPCs, sans identité, ça déblatère en wikipédia.

Le ruleset est abscons et son application en jeu abstraite. La manie d'équilibriste de Sawyer fait qu'aucun build n'est spécialement intéressant. L'itemisation, bien qu'améliorée par les DLCs, est au mieux médiocre.

Pillows souffre en outre de l'aura de ses aînés. Il est inacceptable que l'élève fasse moins bien que le maître. Et BG est largement supérieur.

Je suis sur le fond d'accord avec toi Reebob. Mais "lire, penser", ce n'est plus chez Obsidian.

Obsidian est en pleine chute libre. Des bons cRPGs nous en avons eus. Et où il faut "lire et penser". Il y a eu Underrail, Age of Decadence, Dungeon Rats, Serpent in the Staglands (brouillon très vastement supérieur); nous aurons Colony Ship, Copper Dreams, l'extension d'Underrail. Avec tous ces jeux, nul besoin de s'en aller prendre le glaive pour Pillows.
#15

TrollTraya
Garde royal

J'ai été un des plus fervents défenseur d'Obsidian ces dernières années Reebob, comme le savent les anciens du site^^ Mais là, franchement, j'en peux plus. Dans un instant de pur romantisme, j'ai envie de dire que je comprends le départ d'Avellone (alors que je ne sais rien sur ses motivations^^).

Non la vérité c'est que j'attendais un bon BG-like au minimum, et j'en ai eu un juste correct, voir médiocre. Obsidian était mon "dernier espoir", et v'là que j'l'ai perdu.

Obsidian à fait tellement mieux... Pillars, c'est naze, je suis navré de le dire, mais c'est vrai. Ils ont cumulé les erreurs de game design de tout les titres à la infinity engine. Ils ont fait fort.

Le pire c'est l'écriture, je crois. Je m'emmerde en jouant à Pillars, je ne suis pas impliqué, j'en ai rien à foutre de mon PJ (encore pire que ce que je ressent pour ce c** de Geralt de Rive...), et même les combats me paraissent mornes et répétitif (c'est juste moi, ou les combats de pillars sont ultra-répétitif, écueil que BG et Icewind dale arrivait à éviter ?).

Non, Pillars montre qu'Obsidian, c'est plus ce que c'était...
#16

Aleph
Chevalier

Oui, sont répétitifs. En grande partie à cause d'un character et party building fainéants. Et aussi, et surtout, à cause de la paresse de l'encounter design. La répétition ad-nauseam des mêmes ennemis etc. Le pire étant certainement que les niveaux des donjons sont dédiés à un (ou deux soyons justes) type d'ennemis. C'est ainsi que s'enchaîneront à un niveau des Trolls, à l'autre des Spectres, à l'autre je-ne-sais-quoi. Non, juste non.
#17

Marcheur
Seigneur

Aleph: "pompeux" et "désincarné" ? Tu as parfaitement trouvé le moyen de décrire l'écriture du titre selon moi, et tout ce qui ne va pas. Un propos simple, sans ambitions, noyer sous une foule de termes pompeux et une écriture qui n'a pas grand chose pour elle à mes yeux.
Quand j'ai joué à Pillars, j'arrivais juste pas à rentrer dans le contexte, dans l'histoire, c'était classique à en mourir et les pavés de textes me rebutaient alors que d'habitude ils ne me faisaient pas peur, mais là ils m'emmerdaient au plus haut point. Je passerai sur le pathfinding qui est une honte pour un jeu de 2015 (c'est juste inacceptable qu'après plus de 15 putains d'années on a pas fait mieux que les insupportables jeux sur Infinity Engine ? Excusez moi, mais même Sword Coast Legends fait grave mieux) mais par contre les combats mon dieu qu'est-ce que c'est lourd... qu'est-ce que c'est chiant, mou pas stratégique, bourré d'approximation qui font que, comme je l'ai lu j'ai Troll Traya, une même stratégie répété deux fois d'affilée aura des effets différents sur le même combat, un comble.

Cette idée de limiter la prise d'expérience aussi après avoir tué une première fois une créature, bordel le meilleur moyen de rendre les prochains affrontements juste inintéressants sans aucune carotte. Enfin je vais pas relancer le débat sur Pillars, mais je pense vraiment que ça n'est qu'un jeu qui s'adresse à ceux qui n'ont jamais accepté que le genre a avancé. A côté, j'aime beaucoup ce qu'on fait Larian Studios, c'est moins verbeux, plus léger, ne se prend pas au premier degré et le game system et l'impact du joueur est largement plus percutant.

Entre un Pillars et un Original Sin, le choix est très vite fait honnêtement pour ma part, pourtant j'adore Obsidian et je crois encore qu'ils peuvent me surprendre, mais pas en continuant sur la voie qu'ils ont empruntés avec Pillars.
#18

Shaam
Grand chevalier


Shaam

Oui c'est ça. Il faut fermer Obsidian et laisser les studios sérieux faire de vrai RPG à base de fille à poil, de graphisme top nextgen, de monde vide et de scénarios écrits par des ados attardés.


J'ai jamais été autant insulté de toute ma vie d'orc, ce personnage me traite d'aficionado de The Witcher 3...je suis outré monsieur !

Je vais aller mon petit cerveau avec du savon pour laver toutes ces visions d'horreurs...

On me l'avez jamais faite celle la :p
#19

krafkamaga
Citoyen

Pillars symbolisait quand même le retour d'un genre et dans l'ensemble la réalisation s'est montrée à la hauteur, peut-être pas de mes attentes, mais au moins de mon besoin de rejouer à un vrai bg2-like. Alors, oui, je jeu était loin d'être parfait, mais la dynamique était plus que bonne. Sauf que Tyranny est passé par là depuis, et si j'en juge à son succès je me dis que la tendance va vers des produits qui m'intéressent de moins en moins. Evidemment, je mise bien davantage sur Pillars 2 que sur les quatre prochains épisodes du premier Tyranny, mais le rythme des sorties est assez clair à mon sens et je les vois plus rentabiliser l'existant que revoir quoi que ce soit en profondeur.

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2017 à 14:27

#20

Winterfart
Villageois

Bonne nouvelle ( enfin pas pour tout le monde visiblement ) !

Si seulement ils passaient au tour par tour cette fois, je serai aux anges. Mais j'en doute.
#21

RealOkau
Villageois

Je suis assez d'accords pour dire que PoE à quelques bonnes idées, mais qui sont tristement noyées sous un tas de défauts qui rendent le jeu... difficile à apprécier.

Ce que je retiens, personnellement, c'est que c'est surtout un gros gâchis.

Avec un peu de chance (mais j'y crois à peine malheureusement), il servira de leçon pour son successeur. Tout comme, en son noble temps, Baldur's Gate Saga fut le superbe marche-pied pour sa suite quasi-parfaite.
#22

Shaam
Grand chevalier

Tout a fait, je trouve que PoE ressemble a un BG 1.5, donc mathématiquement PoE 2 devrait être un BG 2.5 (donc mieux), bon j'y crois moyen mais l'espoir fait vivre joyeusement :D
#23

pibola
Garde

J'ai vraiment bien aimé POE pour ma part, sachant que je n'ai fait que le jeu de base, pas les extensions.

Les reproches que je peux lui faire concernent les points d'expériences attribués lors des combats qui sont limités par créatures (les humains ne rapportant jamais rien ce qui est super frustrant après un combat recommencé de nombreuses fois), les quêtes personnelles des compagnons qui ne sont pas intéressantes, le faible nombre de compagnons recrutables, le niveau max fixé à 12 qui est atteint bien avant de finir le jeu.

Après, les pnj créés par les backeurs ne sont pas du tout intéressants, mais rien n'oblige à cliquer dessus.




Voir tous