Développé par les français de chez Cyanide Studio, Call of Cthulhu est un jeu particulièrement mystérieux. Depuis que nous avons pu découvrir ses premières images, il faut bien avouer qu'il a tendance à être nébuleux, peut-être comme pour mieux embrasser les sombres secrets que nous rencontrerons dans le jeu. Après quelques images que nous avions pu admirer en décembre dernier, nous pouvons aujourd'hui découvrir un tout nouveau trailer.
Celui-ci semble mettre l'accent sur un élément qui devrait connaître une place de choix dans ce Call of Cthulhu : la narration. Contrairement à d'autres jeux s'inspirant directement de l'univers de H.P. Lovecraft ou bien n'en empruntant que ses codes, le titre de Cyanide mettra effectivement en avant une sérieuse mécanique d'investigation qui devrait recentrer le propos sur le récit et non l'action. Pour ce faire, nous incarnerons Edward Pierce, un détective privé engagé pour enquêter sur la mort tragique et inhabituelle de Sara Hawkins sur l'île de Darkwater.
L'ambiance qui se dégage de ce trailer est particulièrement réussie, et si Cyanide ne tombe pas dans la facilité, alors ce Call of Cthulhu pourrait bel et bien devenir une petite référence en terme d'horreur. Sortie prévue en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Commentaires (17)

Ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent et les genres du RPG et de l'aventure leurs vont particulièrement bien, ce sont de bons écrivains et s'ils soignent ce titre, ils pourront accoucher d'un nouveau jeu de prestige comme peut l'être le petit mais brillant Styx Master of Shadows.


En tout cas, j'attends beaucoup ce jeu, et j'en attends aussi beaucoup; depuis le temps que je rêve d'un cRPG sur l'univers lovecraftien !

Sinon, est-ce qu'on sait si c'est de la première ou de la troisième personne parce que c'est pas clair. Juste curieux.

J'espère qu'au delà du pur marketing, le jeu sera réellement de cet acabit.

Cette bande-annonce est plutôt prometteuse. Ambiance cauchemardesque assurée !
Quelle joie de constater que c'est Cyanide studio qui façonne ce jeu. J'espère pour eux que ce "Call of Cthulhu" sera couronné de succès. Ces indépendants implantés sur le sol français avaient, entre autres, donné naissance à "Styx", personnage repoussant (à première vue) et très espiègle qui devient attachant au fil du jeu. D'ailleurs, un Styx 2 devait prendre la suite, je ne sais pas ce qu'il en est exactement (sortie) ? Bref, l'anti-héros parfait doté d'un humour et d'une voix abrasifs.
Pour "Call of Cthulhu" (imprononçable), l'humour ne semble pas être de la partie ou alors il sera noir, très noir, mais pourquoi pas ?!
J'ai hâte d'en savoir plus.
Vu l'annonce, certains auront probablement du mal à trouver le sommeil après y avoir joué en soirée ...

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2017 à 09:49

J'espère que les mécanismes d'investigation seront bien poussés.
+1.
J'avais bien aimé le début de Dark Corner of the Earth, mais il devenait un simple jeu d'action bien bourrin vers la fin ( on tuait même quelque Grands Anciens, ce qui n'a aucun sens dans le Mythe ).
L'accroche " the official video game" me fais espérer qu'ils sauront mieux respecter le lore et l'ambiance, plus portés sur l'horreur psychologique et les enquêtes obscurs que sur le dézinguage de monstres au Thompson M1.
Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2017 à 17:30

Il a l'air pas mal celui là....
Décidément l'année 2017 "fout les chocottes" : resident evil 7, ce Cthulhu ..


Espérons aussi qu'ils gèrent de façon intelligente la santé mentale.

murdered : soul suspect
Je ne l'ai jamais terminé celui-là. Le livret offert avec était classe, par contre.


Je vous attend avec impatience Cyanide mais n'oubliez pas : de la retenue !