Lundi 20 Novembre 2017, 10:48     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La folie la plus profonde en vidéo avec Call of Cthulhu

par Caparzo 19 Jan 2017 15:00 17

Développé par les français de chez Cyanide Studio, Call of Cthulhu est un jeu particulièrement mystérieux. Depuis que nous avons pu découvrir ses premières images, il faut bien avouer qu'il a tendance à être nébuleux, peut-être comme pour mieux embrasser les sombres secrets que nous rencontrerons dans le jeu. Après quelques images que nous avions pu admirer en décembre dernier, nous pouvons aujourd'hui découvrir un tout nouveau trailer.

Celui-ci semble mettre l'accent sur un élément qui devrait connaître une place de choix dans ce Call of Cthulhu : la narration. Contrairement à d'autres jeux s'inspirant directement de l'univers de H.P. Lovecraft ou bien n'en empruntant que ses codes, le titre de Cyanide mettra effectivement en avant une sérieuse mécanique d'investigation qui devrait recentrer le propos sur le récit et non l'action. Pour ce faire, nous incarnerons Edward Pierce, un détective privé engagé pour enquêter sur la mort tragique et inhabituelle de Sara Hawkins sur l'île de Darkwater.

L'ambiance qui se dégage de ce trailer est particulièrement réussie,  et si Cyanide ne tombe pas dans la facilité, alors ce Call of Cthulhu pourrait bel et bien devenir une petite référence en terme d'horreur. Sortie prévue en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (17)

#2

Sarakin
Villageois

Eh, le trailer est bien fichu! On verra ce que ça donne.
Wait and see.
#3

Marcheur
Seigneur

J'espère toujours le meilleur pour Cyanide !
Ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent et les genres du RPG et de l'aventure leurs vont particulièrement bien, ce sont de bons écrivains et s'ils soignent ce titre, ils pourront accoucher d'un nouveau jeu de prestige comme peut l'être le petit mais brillant Styx Master of Shadows.
#4

cabfe
Seigneur

Ca donne envie, c'est vrai.
#5

oAmyoAmyo
Noble

il est vrai que ça donne envie d'en savoir plus, mais je ne peux m’empêcher e penser que le trailer fait un peu cinématique de ps1 quand même.
#6

Lemmy
Garde

Pas vraiment convaincu par le trailer...
#7

GodOfNipples
Garde

J'aime bien l'ambiance du trailer... J'espère que ce sera aussi bien retranscrit in-game !
En tout cas, j'attends beaucoup ce jeu, et j'en attends aussi beaucoup; depuis le temps que je rêve d'un cRPG sur l'univers lovecraftien !
#8

Winterfart
Villageois

Faite qu'il soit bien, faite qu'il soit bien, pitié ô Grands Anciens, faites qu'il soit bien et que votre règne arrive enfin sur nos PC.

Sinon, est-ce qu'on sait si c'est de la première ou de la troisième personne parce que c'est pas clair. Juste curieux.

#9

pibola
Garde

Ce trailer est vraiment bien fait et donne vachement envie (ok c'est le but d'un trailer mais il n'est pas toujours atteint).
J'espère qu'au delà du pur marketing, le jeu sera réellement de cet acabit.
#10

ParazaR
Citoyen

Bonjour à tous,

Cette bande-annonce est plutôt prometteuse. Ambiance cauchemardesque assurée !

Quelle joie de constater que c'est Cyanide studio qui façonne ce jeu. J'espère pour eux que ce "Call of Cthulhu" sera couronné de succès. Ces indépendants implantés sur le sol français avaient, entre autres, donné naissance à "Styx", personnage repoussant (à première vue) et très espiègle qui devient attachant au fil du jeu. D'ailleurs, un Styx 2 devait prendre la suite, je ne sais pas ce qu'il en est exactement (sortie) ? Bref, l'anti-héros parfait doté d'un humour et d'une voix abrasifs.

Pour "Call of Cthulhu" (imprononçable), l'humour ne semble pas être de la partie ou alors il sera noir, très noir, mais pourquoi pas ?!

J'ai hâte d'en savoir plus.

Vu l'annonce, certains auront probablement du mal à trouver le sommeil après y avoir joué en soirée ...

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2017 à 09:49

#11

redd
Seigneur

J'ai hâte aussi d'en savoir +. J'espère que les mécanismes d'investigation seront bien poussés.
#12

Winterfart
Villageois

J'espère que les mécanismes d'investigation seront bien poussés.

+1.
J'avais bien aimé le début de Dark Corner of the Earth, mais il devenait un simple jeu d'action bien bourrin vers la fin ( on tuait même quelque Grands Anciens, ce qui n'a aucun sens dans le Mythe ).

L'accroche " the official video game" me fais espérer qu'ils sauront mieux respecter le lore et l'ambiance, plus portés sur l'horreur psychologique et les enquêtes obscurs que sur le dézinguage de monstres au Thompson M1.

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2017 à 17:30

#13

vault4ever
Villageois

j'avais adoré le dernier Cthulhu sur XBOX et PC.
Il a l'air pas mal celui là....
Décidément l'année 2017 "fout les chocottes" : resident evil 7, ce Cthulhu ..
#14

redd
Seigneur

J'espère juste que la partie "enquête" ne sera pas aussi pauvre qu'un "murdered : soul suspect" où les idées étaient bonnes, mais le joueur était trop guidé par la main.

Espérons aussi qu'ils gèrent de façon intelligente la santé mentale.
#15

Winterfart
Villageois

murdered : soul suspect

Je ne l'ai jamais terminé celui-là. Le livret offert avec était classe, par contre.
#16

Borgrolf
Guerrier

J'ai de très bon souvenirs de Murdered : Soul Suspect, l’atmosphère du jeu était très réussie.
#17

pibola
Garde

Oui s'ils n'avaient pas mis ces foutues entitées fantomatiques qui m'ont tellement gavé que j'ai arrêté de jouer :(
#18

Nallitsac
Guerrier

Retenue. C'est le plus important lorsque l'on s'attaque au traitement délicat d'une bonne folie horrifique. Pas de giclées d’hémoglobine omniprésentes, pas de "jump scare" gratuits, pas de personnages à la psychologie forcée. Pour obtenir un bon plat en cuisine, il faut aussi savoir être pingre avec les quantités versées.

Je vous attend avec impatience Cyanide mais n'oubliez pas : de la retenue !




Voir tous