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Focus nous dévoile Necromunda : Underhive Wars

par Caparzo 18 Jan 2017 16:09 21

Que ce soit avec l'univers de Warhammer se déroulant dans un monde de fantasy ou bien avec Warhammer 40,000 qui est quant à lui bien plus futuriste, les licences provenant de Games Workshop n'ont jamais eu autant la cote qu'aujourd'hui dans le jeu vidéo. Désormais, nous devrons également compter sur Necromunda : Underhive Wars pour compléter cette liste déjà bien remplie.

Le jeu est développé par les canadiens de chez Rogue Factor, connus pour avoir développé le récent Mordheim : City of Damned qui était déjà une adaptation du jeu de plateau du même nom, ce que ces derniers nous font aujourd'hui savoir via Focus Home Interactive. Tiré encore une fois de plus d'un jeu de plateau éponyme, se déroulant cette fois-ci dans le penchant futuriste de Warhammer, Necromunda projettera le joueur à la tête de gangs essayant de prendre le contrôle du Sous-Monde de la Cité-Ruche Necromunda.

Comme nous pouvons nous en douter au vu de cette licence, l'univers sera crasseux, désenchanté, ainsi que particulièrement urbain. Le jeu devrait en effet nous proposer des combats dans d'immenses usines abandonnées, mais bien évidemment pas que. Il s'agira d'un T-RPG, et il verra le jour sur PC ainsi que sur consoles à une date pour le moment non annoncée. Voici qui est donc particulièrement prometteur.

Commentaires (21)

#2

Gaek_Shao
Garde

Oooooooooooooooooh .
J'en rêvais ces derniers jours après avoir mis la main sur Mordheim.........

C'est génial.
#3

batisseur76
Novice

J'ai un ami qui a en a refait avec ces vieilles figus pendant l'été.

Effectivement, Necromunda date d'une époque que les plus jeunes adultes n'ont pas connu. Une sorte d'avant Mordheim.
Je trouve cela étonnant de vouloir "raise" ce type de jeu qui ne parle pas à notre jeunesse. Et pas toujours aux parents d'ailleurs ...
#4

Henniak
Novice

génial !!
#5

mophentos
Paladin

cool, j’espère qu'ils vont aussi bien le réussir que mordheim
#6

Fletch
Citoyen

Cool s'ils font un jeu aussi bon que Mordheim, pas cool que ce soit encore Focus avec leur politique de jeux en kit
#7

Shone
Garde

Il est si bon que ça leur jeu Mordheim ? Faudrait un peu plus de personnalisation dans ce genre de jeu tout de même(à la XCom).
#8

mophentos
Paladin

Il est si bon que ça leur jeu Mordheim ? Faudrait un peu plus de personnalisation dans ce genre de jeu tout de même(à la XCom).


soit tu aimes soit tu n'aimes pas ... j'en suis à 350h de jeux et j'ai des amis qu'ils acheté pendant les promo d'hiver donc je ne vais pas encore le acher avant un petit moment ^^

Si tu veux le tester attend les prochaines promo.

Mais oui, ça serait sympa qu'ils incorporent plus de personnalisations dans le jeux
#9

Iosword
Grand chevalier

Il est si bon que ça leur jeu Mordheim ? Faudrait un peu plus de personnalisation dans ce genre de jeu tout de même(à la XCom).


Je t'invite à lire le test qu'en avait fait Ymir, le jeu n'est pas parfait, mais reste plein de bonnes idées. Niveau personnalisation, même si ce n'est là encore pas parfaitr, on a un jeu qui est largement plus riche qu'XCOM.

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2017 à 07:05

#10

jbbourgoin
Citoyen

Necromunda était un jeu avec une ambiance excellente. D'ailleurs mes deux jeux Games Workshop préférés étaient Necromunda et Mordheim, je n'ai jamais été fan des jeux de plateau à grande échelle.
#11

Gaek_Shao
Garde

En parlant de jeux de plateau, et Games Workshop, que vaut Man O War?
#12

oAmyoAmyo
Noble

En parlant de jeux de plateau, et Games Workshop, que vaut Man O War?


J'aimerais aussi quelques retours, sur le papier il semble être le plus intéressant du lot de tous les jeux de la licence.
#13

Gaek_Shao
Garde

Hummm, pour y avoir joué il y a de nombreuses années (mais, je dois encore avoir la boite quelques parts).

De mémoire, c'était un jeu complet comme le Warhammer et le 40K, ainsi que tous les jeux de Games Workshop de l'époque.
Mais il rajoutais une dimension aléatoire, car les vents changeaient de direction comme bon leurs semblaient, ainsi que les vents de magie, et les monstres.
Il étaient difficile de préparer une stratégie, on préparait un fil de stratégie qui pouvait/devait évoluer au fil des tours; sans compter l'ennemi.

#14

Winterfart
Villageois

Je ne sais pas si je m'amuse vraiment quand je joue à Mordheim. C'est excellent sur bien des points mais parfois très frustrant.

Si ils pouvaient garder la même difficulté impitoyable mais faire en sorte que le joueur soit aussi parfois récompensé plutôt que puni en permanence, j'achèterai les yeux fermés leur nouveau jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2017 à 18:02

#15

sylvainpin
Novice

Wooooow

Je sens que ça va vraiment envoyer du lourd tout ça !!
#16

Cyrus Redguard
Noble

Sur Man'O'War c'est un excellent jeu de plateau, malheureusement certaines races (dans les extensions) sont un peu faible, notemment les nains qui sont trop faciles à immobiliser.
Donc en gros personne n'a testé à la béta quoi. Oui, parce que je peux me planter, mais je crois bien qu'il demandait ce que valait le JV en fait :p
#18

Shone
Garde

Bon j'ai chopé Mordheim, et je joue la bande que je jouais en fig, à savoir, les Soeurs de Sigmar, et j'adore ce jeu. Dommage qu'ils l'aient abandonné.

C'est bien simple, depuis que je me suis monté ma tour PC, je n'ai jamais autant eu envie de retourner sur un jeu(et j'en ai un paquet installés pas encore faits ou à peine entamés).

Par contre, sur la difficulté, à part au début où dès la troisième mission j'ai dû refaire ma bande car je me suis fait ruiner (et j'en ai profité pour comprendre deux trois trucs sur la jouabilité) depuis, aucun soucis(des morts et des situations chaudes à transpirer surtout contre les vampires et le chaos dans des scénar de patrouilles à petits groupes et notamment avec l'apparition des brutes), je ne la trouve franchement pas exagérée(et j'en ai loupé des tas de jets à 85% d'affilé, où là je me dis que y a de l'abus mais ça ne m'empêche pas de laminer l'adversaire, même dans les pires situations. J'ai perdu deux fois avec ma bande actuelle, la première fois que j'ai fait la première mission de scénar, quand j'ai réalisé à quel point les brutes étaient craquées et que je devais pas envoyer mes hommes dessus mais la grosse Bertha, et une mission contre les vampires où j'ai eu le malheur de cliquer trop vite sur lancer mission et non lancer et déployer).

En comparaison Xcom Enemy Unknown et Within j'ai dû m'y reprendre à plus d'une dizaine de parties avant que ça passe crème en classique. Et Xcom 2 j'en ai bien plus chié rien qu'en normal.

C'est exagéré de parler de jeu dur concernant Mordheim. C'est surtout chaud en mission scénar avec les renforts infinis. Et heureusement que j'avais un pauvre soin de zone à 20 pv pour récupérer et faire ces missions en une trentaine de round(ouais parce que savoir où se trouve les objectifs, c'est un vrai parcours du combattant, tout en gérant les vagues de renforts ennemis), parce que je me serais fait avoir à l'usure.

J'en suis à la mission contre le chaos Acte 1-4. Je ne l'ai pas encore faite.

Et le rat ogre de la mission juste avant, même avec le perso spécial, ça ne passe pas en un contre un(et pas le choix vu qu'il arrive dans les tunnels et qu'on ne peut pas avancer à plus d'un de front). Heureusement que ma soeur supérieure lui a collé une attaque en embuscade avant de se faire démonter étourdie et laissée à 2 pv(j'ai pu la faire se replier) et que pendant ce temps j'ai un peu émoussé la peau du rat à coup de comète de sigmar, avant d'aller au cac. Parce que le monstre qui contre attaque à chaque attaque, sans ces quelques dégâts d'appoint je ne remportais pas le combat avec la grosse Bertha. Les brutes du scénar sont carrément fumées(parce que j'en ai croisé depuis en mission classique, et elle sont bien moins balaises).

Message édité pour la dernière fois le : 13/02/2017 à 12:10

#19

Iosword
Grand chevalier

Bon j'ai chopé Mordheim, et je joue la bande que je jouais en fig, à savoir, les Soeurs de Sigmar, et j'adore ce jeu. Dommage qu'ils l'aient abandonné.

Il ne l'ont pas abandonné. Si je ne me trompe pas d'autres contenus sont prévu en DLC, etc. Mais une partie majeure de leur équipe est partie sur un nouveau jeu, c'est logique le jeu étant sorti depuis plus d'un an (et même si y'avait plus que du support de temps en temps, après un an de patch et autre contenu payant je ne pense pas qu'on puisse parler d'abandon).
#20

Toupilitou
Garde royal

Mordheim, j'en suis à plus de 135h, et je ne m'en lasse toujours pas (... le Chaos est un vrai plaisir à jouer avec ses mutations) ; il y a des chances pour que Necromunda me plaise beaucoup s'il partent sur le même principe. Par contre, à l'inverse de Mordheim, je ne le prendrai pas en early access, parce qu'avant la sortie officielle, il m'avait beaucoup déçu par certains aspects.
#21

Shizam
Grand chevalier

Jamais entendu parler de Necromunda. Mais va falloir que je me fasse Mordheim un de ces 4..
M'enfin, avec Xcom LW2, et Bientôt Shadow Tactic, j'ai de quoi faire avant le printemps...
#22

Shone
Garde

Bon j'ai chopé Mordheim, et je joue la bande que je jouais en fig, à savoir, les Soeurs de Sigmar, et j'adore ce jeu. Dommage qu'ils l'aient abandonné.

Il ne l'ont pas abandonné. Si je ne me trompe pas d'autres contenus sont prévu en DLC, etc. Mais une partie majeure de leur équipe est partie sur un nouveau jeu, c'est logique le jeu étant sorti depuis plus d'un an (et même si y'avait plus que du support de temps en temps, après un an de patch et autre contenu payant je ne pense pas qu'on puisse parler d'abandon).


Je suis tombé sur un sujet où des joueurs s'inquiétaient du suivi de Mordheim après l'annonce de Necromunda. Le gars a pris des moufles, mais clairement, quand on évoque qu'on est une petite équipe et qu'on ne peut pas gérer plusieurs projet et être à fond sur plus d'un jeu, même si on prétend ne pas laisser tomber le jeu précédent, c'est un peu(beaucoup) ce que ça veut dire.

Après le jeu en lui même est suffisant. J'ai 60 heures de jeu, juste avec UNE seule bande, ma bande des Furies de Sigmar, bande level 8. Et j'ai bien l'intention de toutes les faire. Niveau durée de vie ce jeu est bien loti.

Cependant, comme j'apprécie énormément le jeu, j'espérais quelques bandes en plus, et surtout, au niveau du mode embuscade, un système de tournois à la Blood Bowl 2, avec des conditions de créations de départ pour les bandes(y a déjà la limite en point pour une partie, mais là je parle carrément pour des bandes inscrites et liées à une "zone de combat", comme dans Blood Bowl 2, on a des ligues).

Après on peut se faire des trip RP comme on pouvait le faire sur le jeu de plateau, avec une narration méta qui évolue suivant les résultats.

Plus de francs tireurs. Je me souviens qu'à l'époque j'avais des chiens de guerre, un ogre et un hobbit. Y a énormément de potentiel dans ces jeux d'escarmouches.

Et c'est pareil pour Necromunda. J'espère qu'ils prévoiront des modes de jeux plus approfondis pour le pvp.

J'apprécie tellement ce jeu, que j'ai remis à (beaucoup) plus tard, le lancement de ma partie d'Xcom 2 en long war. C'est dire.

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2017 à 21:32





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