Mercredi 13 Décembre 2017, 06:35     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Xenoblade Chronicles 2 annoncé sur Nintendo Switch

par Caparzo 13 Jan 2017 19:30 46

Heure après heure, je ne sais toujours pas quoi penser de la Nintendo Swtich. Bien qu'attirante, elle devrait être techniquement très limitée, et personnellement ce ne sont pas les Joy-con à 80€ et le 1-2 Switch qui viendront me rendre plus impatient. Toutefois, il y aura bel et bien des jeux intéressants, et Xenoblade Chronicles 2, dévoilé lors de la présentation de la console, devrait en faire partie.

Suite du premier opus sorti en 2011 sur Wii, et non de Xenoblade Chronicles X qui était quant à lui une suite spirituelle, ce second épisode nous permettra de découvrir un tout nouveau héros qui partira à la recherche de Elysium dans un monde neuf. Il est toujours développé par Monolith Soft et verra le jour en 2017, uniquement sur la nouvelle console de Nintendo. Je vous laisse apprécier son trailer ainsi que quelques images.
 

Commentaires (46)

#26

Winterfart
Villageois

c'est un peu parti pour : c'est vide quand même.. mais comme un Zelda, quoi...
C'était déjà le cas pour les "remaster" sur WIIU...

Si tu parles Windwaker, c'est un chef-d'oeuvre. Si par vide tu entends pas de scénario et une narration limité à une poignée de cinématique, c"est ce que j'aime dans les Zelda comme dans les Dark Souls.
Ne le prends pas mal, mais je vais attendre l'avis de personnes qui ont réellement joué au jeu ( et qui aime le genre en premier lieu ) pour juger.
Les avis à l'emporte pièce, très peu pour moi.
#27

vault4ever
Villageois

non, je parle "environnement" sur un jeu du type open world.. je ne juge pas l’histoire !

GTA V est un open world.. et tu peux faire plus que de suivre l’histoire... il y a des NPCs autour de toi, des voitures etc.
Ici sur ce zelda switch , ben c'est assez vide ... et çà se voit !





C'est çà ce que je voulais dire !

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2017 à 18:04

#28

Winterfart
Villageois

Ce sont des post-apos.

Windwaker se passe après que le monde d'hyrule ai été englouti, et le prochain se passe aussi après la chute du royaume.

Zelda c'est du jeu d'action/enigme/aventure, pas du RPG. Pas besoin d'interaction avec des centaines de NPC, juste de bons donjons avec de bonnes énigmes et pleins, pleins de combats.

C'est au niveau du level design que je m'inquiète. Ceux des Zelda "fermés" étaient exemplaires, mais dans un open world, c'est moins sûr.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2017 à 18:23

#29

strelokk
Chevalier

Si vault4ever a raison, j'espere que Nintendo arretera le hardware et se contentera de ressortir tous leurs jeux sur steam/nvidia shield. Et pourquoi pas sur les lives des ps/xbox. La switch aurait pu etre lemulateur a nostalgie, et redonner envie detre 4 assis par terre devant une tv. Et c'est une bete tablette avec mode plein ecran, bien trop chere, et avec du hardware qui se perds en capteurs inutiles. Encore une wii.
#30

nono12
Novice

c'est vraiment une bonne nouvelle. J'avais besoin d'une raison pour acheter une Switch. Maintenant je crois que je l'ai.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2017 à 09:20

#31

D_Inquisitor
Guerrier

Ah là ça commence à réellement m'intéresser ... https://gematsu.com/2017/11/xenoblade-chronicles-2-adds-kos-mos-re-xenosaga-rare-blade ... outre la dizaine de figurines que j'ai d'elle, ça reste probablement mon perso (androïde) "féminin" préféré du JV.
#32

waylander
Citoyen

Bon ça c'est mon prochain cadeau de Noël, Switch + le nouveau Xenoblade. j'ai évité de lire trop de choses pour ne pas me spoiler. sortie demain et vivement Noël. Vive le vent, vive le vent....
#33

D_Inquisitor
Guerrier

Le test de JV.com met en lumière des trucs assez laids comme la résolution faiblarde et les chutes de frame rate parfois énormes. Hum... va falloir attendre d'autres sources car les tests qui mettent du 100/100 sur Metacritics, même pas je les lis.
#34

waylander
Citoyen

J'ai lu le test, après ils disent du bien sur l'histoire, la cohérence du monde et la durée de vie du jeu qui a l'air énorme. A mon avis, pour les graphismes on touche peut-être aux limites de la console. Mais je reste toujours motivé. Au niveau des mécaniques RPG, si ils sont dans la continuité du premier, ça me va aussi. Je sens que ce sera grandiose.
En outre ils ont sorti un patch day one qui améliore le gameplay et l'équilibrage.

Message édité pour la dernière fois le : 01/12/2017 à 15:07

#35

Marcheur
Seigneur

J'ai lu le test, après ils disent du bien sur l'histoire, la cohérence du monde et la durée de vie du jeu qui a l'air énorme. A mon avis, pour les graphismes on touche peut-être aux limites de la console. Mais je reste toujours motivé. Au niveau des mécaniques RPG, si ils sont dans la continuité du premier, ça me va aussi. Je sens que ce sera grandiose.
En outre ils ont sorti un patch day one qui améliore le gameplay et l'équilibrage.


Dommage de toucher aux limites techniques d'une console 9 mois après la sortie quand même...
#36

D_Inquisitor
Guerrier

Après vérification, c'est étrangement le mode portable qui est complètement à la rue techniquement. D'ordinaire, les jeux NS sont prévus pour tourner proprement en nomade, puis upscalé au mieux en salon. Là ils ont fait l'inverse. Ca tourne propre (avec des chutes de frame rate) en salon, et c'est hideux en nomade.

Après les souffrances du streaming de XenoX, il semble qu'ils aient fait preuve encore de trop d'ambition. Finalement, l'un des plus gros défauts de Monolith, c'est de bosser sur les consoles Nintendo.
#37

Marcheur
Seigneur

La sortie de la Switch a été le meilleur moment pour moi de prendre...
... une Wii U. A cent balles. A moi Bayonetta 2, Zelda Breath of the Wild, Xenoblade Chronicles X, Mario 3D World, Wonderful 101 et d'autres
#38

waylander
Citoyen

Pour moi, je ne jouerai avec la Switch que sur la télé de 46 pouces. Donc, ça devrait le faire. La durée de vie du jeu à l'air monstrueuse avec les arbres de compétences que tu débloques via des quêtes. Je n'ai jamais vu ça pour le moment dans un autre RPG. Vivement les vacances.
#39

D_Inquisitor
Guerrier

Ben ... http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-does-xenoblade-chronicles-2-push-switch-mobile-mode-too-far ... c'est pire que ce que je pensais en fait. 368p au plus bas et du 20 fps bloqué, on sent que la version nomade ils en avaient plutôt rien à cirer les mecs.

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2017 à 23:46

#40

waylander
Citoyen

Pour moi qui vait jouer sur grand écran, je me sens pas trop concerné. mais la question que je me pose du coup, est-ce que l'écran mobile sert à quelque chose comme pour la wii u. Sur Xenoblade X, il servait à afficher la carte de l'environnement.
#41

D_Inquisitor
Guerrier

Ben sur la Switch c'est pas une option l'écran mobile. Soit la console est dockée et tu ne vois pas l'écran, soit elle est portable et t'as rien sur la télé.
#42

waylander
Citoyen

Bon, du coup c'est moins bien que la wii U. Mais ça ne m'empêchera pas de jouer à Xenoblade. J'ai vraiment adoré le concept. je ferai un retour sur mon expérience après les vacances.
#43

flofrost
Grand chevalier

Après avoir un peu avancé dans le jeu, mes craintes sont confirmées, non seulement la DA a complètement changée par rapport au premier (en même temps ça, on le voyait dans les trailers), mais l'ambiance aussi, les dialogues ne volent pas bien haut, et le coté sombre est complètement passé à la trappe (en même temps avec un héros de 12ans...), mais le pire c'est que là on va complètement dans le sens que l'industrie veut prendre : la simplification car faut pas frustrer le joueur. En effet, désormais on a seulement 4 techniques dispos en combat contre 8 auparavant, les relations entre les persos sont réduites à peau de chagrin (entre pilote et lame uniquement), et l'équipement, qui était vraiment un gros point fort du premier avec l'apparence des persos qui s'en trouvait modifiée ça aussi on l'a dégagé (trop compliqué à gérer pour Jean- Kévin sûrement, trop de chiffres...), pour à la place mettre des pauvres emplacements d'accessoires, et des armes qui évoluent uniquement en trouvant certains objets, et de ce que j'ai vu après la première évolution, physiquement j'ai pas remarqué de différence.
Bref, de ce que j'ai vu,ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais si vous le prenez parce que vous avez apprécié le premier, vous aurez la vilaine impression de vous faire bifler.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2017 à 20:37

#44

Lukin
Villageois

tres bon jeu meme si dans certains moment le jeu deviens moche.En tout cas ambiance et scenario rien dire.Juste quelques problèmes techniques qu'ils vont être fixé dans un futur patch. Un bon rpg portable pour les vacances de noel.
#45

Darjelin
Citoyen

Il est prévu sous le sapin, mais comme ce sera mon premier Xeno je n'aurai pas de point de comparaison. Pour l'heure je suis toujours sur Zelda, bon ca fait qu'un mois que j'ai le jouet.
Bref avec du bol les premiers patch d'amelioration seront sortis d'ici la.
#46

D_Inquisitor
Guerrier

Bref, de ce que j'ai vu,ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais si vous le prenez parce que vous avez apprécié le premier, vous aurez la vilaine impression de vous faire bifler.


Idéalement, un univers comme le premier (les Titans) avec un scénario de la même veine, mais avec le côté SF de XenoX avec ses Skells et son perso custom, ainsi que quelques corrections design, et je fonçais sans problème. Là... rien que REX, ça m'a calmé dès la première vidéo diffusée. Pas pressé du coup.
#47

waylander
Citoyen

Encore deux semaines avant que je puisse y jouer. Je donnerai mon avis après.




Voir tous