Jeudi 21 Septembre 2017, 19:38     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Thermidor, un T-RPG tactique pendant la Révolution française

par Caparzo 12 Jan 2017 14:00 25

La Révolution française est un contexte historique très peu utilisé dans le jeu vidéo. Nous en avions bien évidemment eu un aperçu avec le très beau Assassin's Creed : Unity, mais celui-ci s'était finalement révélé être particulièrement creux, ce qui n'était pas vraiment un étonnement en soit. Quoi de mieux donc qu'un tactical-RPG pour tenter de relever le niveau ?

Développé par les Japonais de chez HyperDevbox, studio ayant à sa tête le français Carlo Perconti, Thermidor est donc un tactical-RPG se déroulant en 1789. Il mettra en scène les deux personnages principaux Léandre et Amandine que tout semble opposer. L'un est en effet le fils d'un père ouvrier et d'une mère travaillant dans une taverne, alors que l'autre est la fille d'une famille issue de l'aristocratie. C'est dans un contexte où il ne serait pas étonnant de voir une belle idylle naître entre les deux tourtereaux, que nous irons combattre de nombreux ennemis au tour par tour.

Thermidor utilisera une vue isométrique pour mieux appréhender les combats et nous proposera de déplacer nos personnages en utilisant un système de points de passage. Ce système permettra aux ennemis de réagir de différentes manières, de quoi donc élaborer de multiples stratégies. Les armes pourront, quant à elles, être utilisées par tous les personnages, mais elles demanderont de posséder une expérience en adéquation avec le type d'arme pour être utilisées convenablement. Il sera également question de compétences uniques propres aux personnages.

Voici donc qui est prometteur, mais l'aspect graphique ainsi que la direction artistique pourraient ne pas plaire au plus grand nombre. En attendant de le voir apparaître sur PC, Mac, Linux ainsi que sur mobile, n'hésitez pas à lui donner quelques deniers via sa campagne de financement Indiegogo.
 

Commentaires (25)

#26

Geralt
Grand chevalier

Étonnamment peu de choix dans les pledges.




Voir tous