Jeudi 22 Juin 2017, 16:04     Connectés : 18      Membres : 17


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le multijoueur et les performances PC de Mass Effect Andromeda

par Caparzo 11 Jan 2017 21:26 7

Lorsqu'à l'époque nous avions appris que Mass Effect 3 proposerait un mode multijoueur, le scepticisme s'était emparé de nous. Il était en effet difficile d'imaginer l'apport positif qu'aurait pu engendrer un tel mode, mais nous n'avions pas eu totalement raison. Le multijoueur du troisième opus s'était finalement révélé réussi, mais celui-ci jouait également un petit rôle dans la campagne solo.

Pour tenter de rassurer les joueurs préférant une expérience uniquement solo sans variable extérieure, Mike Gamble nous fait savoir sur Kotaku que le multijoueur de Mass Effect Andromeda ne viendra pas cette fois-ci empiéter sur la campagne solo. Contrairement au troisième opus où le multijoueur nous permettait de renforcer nos forces pour tenter de sauver plus de personnages lors de la fin du jeu, celui d'Andromeda sera totalement indépendant.

Utilisant le système Strike Steam, nous pourrons passer d'une partie à l'autre d'une façon transparente. Le multijoueur nous permettra de découvrir une méta-histoire qui sera cependant également disponible dans la partie solo du jeu. Les joueurs auront donc le choix de la découvrir et d'en profiter à plusieurs, ou seul.

Pour ce qui est de l'aspect technique de cet ultime opus, Gamble nous fait savoir qu'il sera possible d'y jouer avec un écran 21:9 et que la framerate ne sera pas du tout locké. Ils espèrent également proposer des drivers day one pour les cartes graphiques AMD et Nvidia. Pour finir et comme nous pouvions nous en douter, Andromeda ne proposera aucun support officiel pour les mods, mais il ne serait pas étonnant de voir la communauté nous sortir des choses au fil des prochains mois. Sortie prévue le 23 mars 2017 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et PS4 Pro.

Commentaires (7)

#2

Shizam
Grand chevalier

Il semblerait que Andromeda soit un jeu en accord avec divers features techniques nouvelles..Notamment avec la G-Sync de N'vidia, l'adaptation au format 21/9 décrite par Capa ( plutôt pour les 29 pouces et + donc je pense )
,et quelques autres trucs de souvenir, sur les techniques de rétro-éclairage et de rendus des couleurs.

Dépendra donc à la fois de la carte et de l'écran dont on dispose pour profiter de tout ça..
#3

Asuna
Novice

Pas de support officiel pour les mods .. si c'est encore la galère comme sur les précédents opus ... Textmod c'est sympa mais très lourd à utiliser quand même. Enfin ils comprendront peut-être un jour que le suivi de la communauté est ce qui fait vivre un jeu sur le long terme ...
#4

oAmyoAmyo
Noble

Moi j'ai trop hâte de lancer une mission et de voir un Kévin partir à fond parce qu'il l'a connait déjà par coeur!
#5

Emsquared
Citoyen

Enfin ils comprendront peut-être un jour que le suivi de la communauté est ce qui fait vivre un jeu sur le long terme


Ils le savent bien. Neverwinter Nights a vécu de nombreuses années grâce à la communauté. Mais si un jeu vit longtemps, ça laisse moins de place à de nouveaux jeux. Et si ils sortent des jeux moins souvent, ils gagnent du pognon moins souvent.

Depuis que Bioware appartient à Electronic Arts, la durée de vie a moins d'importance que la fréquence de sortie des jeux/dlc.
#6

Grahf
Novice

Hâte de voir ce qu'il va donner, mais je me demande si ce je vais réussir à faire tourner ce jeu sur ma bécane lol !
Ma petite Gforce GT 740M ne risque t'elle pas d'exploser avant le décollage de mon vaisseau ? :P!

Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2017 à 14:29

#7

Shizam
Grand chevalier

@ Emsquared
Bioware avait même fait mieux que ça, ils ont repris un gros pack de mods pour NwN ,appelé C.E.P. qu'ils avaient placé sur leur site officiel, disponible gratuit en téléchargement ( un des 1er "DLC" on pourrait dire )
Mais c'etait un autre Bioware...
#8

vault4ever
Villageois

vivement le 23 mars....




Voir tous