Mercredi 22 Novembre 2017, 14:08     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une vidéo explicative pour la mise à jour anniversaire de Diablo 3

par Caparzo 04 Jan 2017 17:32 16

Lors du Blizzcon 2016 s'étant déroulé au mois de novembre dernier, les développeurs de chez Blizzard Entertainment avaient créé l'événement en nous dévoilant une mise à jour anniversaire pour Diablo 3. Fêtant en effet les 20 ans du premier opus, cette mise à jour devait nous permettre de redécouvrir le donjon de Diablo 1 dans le troisième épisode en utilisant tout un tas de filtres graphiques.

Aujourd'hui et alors que cette mise à jour ne devrait plus tarder à faire son apparition, Blizzard nous propose une petite vidéo explicative nous permettant d'en apprendre un peu plus sur les intentions des développeurs. Ces derniers nous font en effet savoir qu'au départ seule la musique du jeu aurait dû être changée pour cet anniversaire, mais ce n'était bien évidemment pas assez.

Portant le nom de L'âge sombre de Tristram, cette mise à jour nous permettra donc de redécouvrir l'intégralité du donjon de Diablo 1 en profitant d'un filtre graphique donnant un effet ancien, mais aussi en redécouvrant le gameplay puisque notre personnage ne pourra dorénavant se déplacer que dans huit directions. Le résultat semble plutôt honnête, mais il faudra attendre l'arrivée de la mise à jour pour se faire un réel avis. Pour profiter de ce contenu anniversaire, vous devrez posséder Diablo 3 : Reaper of Souls.
 

Commentaires (16)

#2

batisseur76
Villageois

ah le butcher..... personnage emblématique qui a fait trembler tous les joueurs de ma génération
En boss, j'ai aussi beaucoup apprécié le style du roi Leoric et de sa horde de mort vivant.
Nostalgie.......
#3

prypiat
Paladin

AAH, FRESH MEAT !

Le filtre est dégueulasse, mais ça fait bien vibrer la corde nostalgique comme il faut !
#4

Nicouse
Novice

Ce donjon ne sera-t-il disponible que durant le mois de janvier ?
Je n'ai toujours pas Diablo 3 mais j'ai vu qu'un warchest incluant l'addon est sorti il y a quelques semaines et typiquement ce donjon suffirait à me faire basculer... du moins s'il reste accessible indéfiniment.
#5

strelokk
Chevalier

au départ seule la musique du jeu aurait dû être changée pour cet anniversaire, mais ce n'était bien évidemment pas assez.


Trollin' trollin' trollin'....
#6

DarkSecrets
Novice

Le clip Diablo est cool aussi sur Youtube, et la bande son !
#7

jbbourgoin
Citoyen

Je copie mon commentaire posté sur le forum blizzard ici pour ceux que cela intéresse :

Bon bah je viens de le boucler avec un barbare niveau 1 ( finit niveau 21 en normal ).

Quel bull!@#$ la vidéo de présentation du patch 2.4.3 ... Bon je passe sur tout le blabla comme quoi à a sortie de Diablo 1 le rpg sur pc était considéré comme mort ainsi que le pc lui-même et comment Blizzard a sauvé le monde ...

Non le plus marrant c'est le moment ou ils disent qu'il y a peut de doc sur Diablo 1 et qu'ils ne savaient pas comment les devs avaient conçus les niveaux de Diablo 1. Soi-disant ils sont allés voir la "communauté" pour faire appel à la mémoire collective et retrouver l'essence de Diablo 1.

Au tout début on nous explique qu'ils pensaient simplement ajouter la musique de Diablo 1 dans les villes mais qu'ils ont voulu faire les choses en grand.

Bon la réalité c'est qu'à part la musique, le filtre, les animations bridées et quelques objets, bah c'est Diablo 3 ni plus ni moins.

Le level design et l'ambiance n'ont RIEN A VOIR avec Diablo 1. Le passage dans les grottes fait totalement pitié quand on pense aux niveaux qu'ils sont sensés émuler. L'enfer est décevant.

Ce qui est frappant c'est de constater à quel point la structure des niveaux de Diablo 3 est linéaire comparée à celle du 1. En voulant faire croire que l'on joue à Diablo 1 ça saute aux yeux.

Ca c'était l'énervement du grand fan de Diablo 1 a qui on a promis monts et merveilles.

Que reste-t-il si on prend la chose comme elle vient et sans attentes ?

1 - Le plaisir d'enchaîner 16 niveaux en ligne droite. C'est cool.

2 - Deux nouvelles transmo ( au moins ), dont le couteau du boucher, et c'est sympa.

3 - Les musiques de Diablo 1, et les sons environnementaux qui déchirent.

4 - Un Boucher et un Léoric vachement sympathique à bastonner et qui rappellent à quel point les boss "à l'ancienne" sont cools.

Mais franchement ... c'est bien maigre.
#8

oAmyoAmyo
Noble

Est ce que le rdv chez l'ophtalmo est compris dans cette mise à jour? Le filtre a l'air de piquer un maximum et je n'ai pas souvenir d'un rendu aussi crado dans le premier Diablo. (Souvenir qui remonte à un mois environ, ma dernière partie de ce grand classique).

Enfin, je vais tester ça à l'occasion tout de même, ce serait trop bête de passer à côté.
#9

jbbourgoin
Citoyen

Clairement le filtre est dégueulasse. Appliquer une pixellisation sur des graphismes HD détaillés c'est bien plus crade que de concevoir des graphismes pour de la basse résolution. Diablo 1 avait un rendu beaucoup plus net, plus net même que celui du 2 selon moi, car ce dernier a des graphismes plus fins pour une résolution à peine supérieur.

Autre foutage de tronche, dans la vidéo un gars qu'il ne faut pas hésiter à parler ( to talk ) aux personnages de la ville de Tristram car il y a des références au 1 pour les fans. Mais on ne peut pas car ils sont morts. Si on clique dessus on a juste un message à la noix.

Mois j'espérairs retrouver les dialogue du 1, les messages contenus dans les livres. Que dalle. C'est vraiment rien d'autre que Diablo 3 avec un filtre dégueux, les musiques du 1 et les boss du 1, point barre.

S'ils avaient présenté ça comme un petit hommage humble fait au 1, ok. Mais dire qu'ils ont voulu faire les choses en grand c'est franchement se foutre du monde.

Maintenant je comprends pourquoi c'est un événement limité dans le temps : c'est tout simplement vide. En 2H30 vous bouclez le donjon. Si vous utilisez un perso de haut niveau c'est encore plus court. Pas de quoi tenir une année entière.
#10

jbbourgoin
Citoyen

Sincèrement ils auraient pris le temps de faire un vrai remake, long, avec le level design du 1, l'histoire du 1, les pnj du 1, la durée de vie du 1, quitte à conserver le gameplay du 3, j'aurais mis 15€ dedans avec plaisir. Que ce soit gratos c'est le minimum vu l'investissement en développement mis dans cet hommage.

Ca se voit que je suis un peu déçu ?
#11

Shaam
Grand chevalier

C'était prévisible, Diablo 1 c'est un jeu ou l'ambiance prime sur le reste, le gameplay est la pour l'ambiance, le level design aussi, Diablo 1 s'approche du RPG traditionnel alors que D3 est juste un bête H&S... Il suffit de jouer a Grim Dawn pour s'en convaincre, D3 qui rend hommage a D1 c'est Call of Duty 18 qui rend hommage a Half-life premier du nom : une hérésie...
#12

oAmyoAmyo
Noble

Bon je l'ai testé, effectivement c'est 30 min en T10, si on veut pas recommencer un perso, pour faire le donjon et la moitié des hauts faits. Les secrets de la villes, c'est ni plus ni moins qu'un bête "clique ici, puis ici, voilà c'est fini", ça dure 20secondes....

En gros c'etait pourri.

A aucun moment on ressent "Diablo1", ce sont les mêmes donjons que Diablo3, mais avec un filtre qui fait mal aux yeux.
#13

Artyparis
Guerrier

Diablo 3 ou Grim Dawn ? S'il n'en fallait qu'un ?
#14

strelokk
Chevalier

Grim Dawn. Mais Diablo y'a la demo.
#15

jbbourgoin
Citoyen

Ou Din's Curse ;)
#16

batisseur76
Villageois

ouais din's curse ne vient pas spécialement dans les premiers jeux cités mais je trouve qu'il permet de faire de chouettes combinaisons de créations de persos (à la titan quest).
Et il est à ma connaissance le seul qui intègre les hubs (villages) dans les quetes de facons très dynamiques et évolutives
A tester pour les fans de HnS
#17

jbbourgoin
Citoyen

Grim Dawns + Din's Curse et son extension ça doit de toute manière couter moins cher que Diablo 3 + RoS non ?

Bon je dis ça mais je l'aime bien moi Diablo 3. Vraiment.

Mais bon, Diablo 1.5 ( avec le HD mod qui en fait quasiment un autre jeu ) reste mon petit chéri.




Voir tous