Une vidéo explicative pour la mise à jour anniversaire de Diablo 3

Lors du Blizzcon 2016 s'étant déroulé au mois de novembre dernier, les développeurs de chez Blizzard Entertainment avaient créé l'événement en nous dévoilant une mise à jour anniversaire pour Diablo 3. Fêtant en effet les 20 ans du premier opus, cette mise à jour devait nous permettre de redécouvrir le donjon de Diablo 1 dans le troisième épisode en utilisant tout un tas de filtres graphiques.
Aujourd'hui et alors que cette mise à jour ne devrait plus tarder à faire son apparition, Blizzard nous propose une petite vidéo explicative nous permettant d'en apprendre un peu plus sur les intentions des développeurs. Ces derniers nous font en effet savoir qu'au départ seule la musique du jeu aurait dû être changée pour cet anniversaire, mais ce n'était bien évidemment pas assez.
Portant le nom de L'âge sombre de Tristram, cette mise à jour nous permettra donc de redécouvrir l'intégralité du donjon de Diablo 1 en profitant d'un filtre graphique donnant un effet ancien, mais aussi en redécouvrant le gameplay puisque notre personnage ne pourra dorénavant se déplacer que dans huit directions. Le résultat semble plutôt honnête, mais il faudra attendre l'arrivée de la mise à jour pour se faire un réel avis. Pour profiter de ce contenu anniversaire, vous devrez posséder Diablo 3 : Reaper of Souls.
Commentaires (16)

En boss, j'ai aussi beaucoup apprécié le style du roi Leoric et de sa horde de mort vivant.
Nostalgie.......

Le filtre est dégueulasse, mais ça fait bien vibrer la corde nostalgique comme il faut !

Je n'ai toujours pas Diablo 3 mais j'ai vu qu'un warchest incluant l'addon est sorti il y a quelques semaines et typiquement ce donjon suffirait à me faire basculer... du moins s'il reste accessible indéfiniment.

au départ seule la musique du jeu aurait dû être changée pour cet anniversaire, mais ce n'était bien évidemment pas assez.
Trollin' trollin' trollin'....

Bon bah je viens de le boucler avec un barbare niveau 1 ( finit niveau 21 en normal ).
Quel bull!@#$ la vidéo de présentation du patch 2.4.3 ... Bon je passe sur tout le blabla comme quoi à a sortie de Diablo 1 le rpg sur pc était considéré comme mort ainsi que le pc lui-même et comment Blizzard a sauvé le monde ...
Non le plus marrant c'est le moment ou ils disent qu'il y a peut de doc sur Diablo 1 et qu'ils ne savaient pas comment les devs avaient conçus les niveaux de Diablo 1. Soi-disant ils sont allés voir la "communauté" pour faire appel à la mémoire collective et retrouver l'essence de Diablo 1.
Au tout début on nous explique qu'ils pensaient simplement ajouter la musique de Diablo 1 dans les villes mais qu'ils ont voulu faire les choses en grand.
Bon la réalité c'est qu'à part la musique, le filtre, les animations bridées et quelques objets, bah c'est Diablo 3 ni plus ni moins.
Le level design et l'ambiance n'ont RIEN A VOIR avec Diablo 1. Le passage dans les grottes fait totalement pitié quand on pense aux niveaux qu'ils sont sensés émuler. L'enfer est décevant.
Ce qui est frappant c'est de constater à quel point la structure des niveaux de Diablo 3 est linéaire comparée à celle du 1. En voulant faire croire que l'on joue à Diablo 1 ça saute aux yeux.
Ca c'était l'énervement du grand fan de Diablo 1 a qui on a promis monts et merveilles.
Que reste-t-il si on prend la chose comme elle vient et sans attentes ?
1 - Le plaisir d'enchaîner 16 niveaux en ligne droite. C'est cool.
2 - Deux nouvelles transmo ( au moins ), dont le couteau du boucher, et c'est sympa.
3 - Les musiques de Diablo 1, et les sons environnementaux qui déchirent.
4 - Un Boucher et un Léoric vachement sympathique à bastonner et qui rappellent à quel point les boss "à l'ancienne" sont cools.
Mais franchement ... c'est bien maigre.

Enfin, je vais tester ça à l'occasion tout de même, ce serait trop bête de passer à côté.

Autre foutage de tronche, dans la vidéo un gars qu'il ne faut pas hésiter à parler ( to talk ) aux personnages de la ville de Tristram car il y a des références au 1 pour les fans. Mais on ne peut pas car ils sont morts. Si on clique dessus on a juste un message à la noix.
Mois j'espérairs retrouver les dialogue du 1, les messages contenus dans les livres. Que dalle. C'est vraiment rien d'autre que Diablo 3 avec un filtre dégueux, les musiques du 1 et les boss du 1, point barre.
S'ils avaient présenté ça comme un petit hommage humble fait au 1, ok. Mais dire qu'ils ont voulu faire les choses en grand c'est franchement se foutre du monde.
Maintenant je comprends pourquoi c'est un événement limité dans le temps : c'est tout simplement vide. En 2H30 vous bouclez le donjon. Si vous utilisez un perso de haut niveau c'est encore plus court. Pas de quoi tenir une année entière.

Ca se voit que je suis un peu déçu ?


En gros c'etait pourri.
A aucun moment on ressent "Diablo1", ce sont les mêmes donjons que Diablo3, mais avec un filtre qui fait mal aux yeux.


Et il est à ma connaissance le seul qui intègre les hubs (villages) dans les quetes de facons très dynamiques et évolutives
A tester pour les fans de HnS

Bon je dis ça mais je l'aime bien moi Diablo 3. Vraiment.
Mais bon, Diablo 1.5 ( avec le HD mod qui en fait quasiment un autre jeu ) reste mon petit chéri.