Jeudi 24 Août 2017, 04:56     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

De sinistres images pour Call of Cthulhu

par Caparzo 15 Déc 2016 12:20 10

En matière d'horreur, H.P. Lovecraft est l'un des auteurs ayant en ce moment le plus la cote chez les développeurs de jeux vidéo. Malheureusement, ces derniers ont pour la majorité du temps énormément de mal à capturer l'essence même de toute cette horreur bien plus souvent suggérée que montrée. Aujourd'hui, c'est au tour des français de chez Cyanide Studio de se risquer à ce travail.

C'est à travers cinq nouvelles images que nous pouvons en effet découvrir plus en profondeur leur tant attendu Call of Cthulhu. Celui-ci devrait savamment mêler éléments de RPG ainsi que mécaniques d'investigation et d'infiltration. Nous ne savons toujours pas ce que cela donnera, mais les images ci-dessous nous permettent de remarquer que l'ambiance sera bel et bien au rendez-vous. Si nous devions cependant émettre quelques réserves, nous pourrions nous poser des questions sur les filtres graphiques bien trop présents sur ces images.

Pour ce qui est de l'histoire, nous incarnerons ici Edward Pierce, un vétéran de la Grande Guerre devenu détective privé à  Boston. L'action se déroulera dans les années 20 et nous devrons enquêter sur la mort tragique et inhabituelle de Sarah Hawkins sur l'île de Darkwater. Bien évidemment, d'étranges phénomènes feront leurs apparitions, faisant divaguer le héros entre réalité et illusion. Call of Cthulhu sortira en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Commentaires (10)

#2

Lemmy
Garde

2017 ? Les jeux estampillés "Call of Cthulhu" étant par essence maudits (souvenez vous de Dark Corners of the Earth, pourtant un chef-d'oeuvre d'ambiance lovecraftienne), je pense qu'il ne sortira pas avant 2020... s'il sort un jour !
#3

Demoniakor
Noble

Ils ont interdiction formelle de se planter au risque de se faire dévorer vivant.
#4

Nallitsac
Garde

Bon bon, et bien ça ne m'a pas l'air trop mal du tout tout cela. Il ne manque maintenant plus qu'une petite précision mensuelle sur la date de sortie pour que la nouvelle soit parfaite
Ce qui me fais penser qu'il me reste encore ma joie à exprimer sur le sujet de Torment : Tides of Numenéra.
#5

Vorakesh
Citoyen

Ptain ca a l'air d'être en vue première personne... ptain...
Ca ruine mes espoirs... parce que j'aime pas du tout la vue première personne. Plus qu'a croiser les doigts pour qu'on puisse se mettre en vue 3eme, un peu comme skyrim ou les deux sont possibles.
Sinon l'ambiance a l'air super.
#6

Nayto
Garde

Je ne connais pas trop l'univers de Lovecraft, je l'ai touché du bout des doigts à travers Bloodborne et ses inspirations.

Pensez-vous que ce jeu puisse être une bonne entrée en matière ?
#7

Inny
Guerrier

Si je devais te recommander une chose, ce seraient des lectures.
L'Appel de Cthulhu, L'Affaire Charles Dexter Ward, Le Rôdeur devant le Seuil, Dans l'Abîme du Temps, L'Abomination de Dunwich, Les Montagnes Hallucinées, La Maison de la Sorcière...
C'est là qu'est le vrai Lovecraft (très bien complété par son ami August Derleth). Aucun jeu, aucun film n'a su véritablement le saisir.

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2016 à 15:25

#8

reebob
Noble

@Lemmy

C'est normal les auteurs finissent généralement mal en disparaissant dans des circonstances étranges après avoir lu une copie du Necronomicon.

@Nayto

Lovecraft c'est avant tout des livres à lire. Aucune œuvre vidéoludique ou autre n'a jamais réellement réussi à l'adapter parfaitement en dehors des jeux de rôle papiers. On pourrait peut-être citer le film "L'antre de la folie" qui était très bien et le reste de l'univers de John Carpenter qui est par certains cotés lovecraftien.

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2016 à 13:45

#9

Nayto
Garde

Merci à vous deux; je vais prochainement me diriger vers la lecture dans ce cas.
#10

pibola
Garde

C'est L'Affaire Charles Dexter Ward en fait ;)

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2016 à 15:14

#11

Inny
Guerrier

Horrible typo corrigée :)
À noter qu'un autre jeu est en préparation : The Sinking City, par Frogwares.




Voir tous