Mercredi 18 Janvier 2017, 02:43     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du contenu gratuit en production pour Final Fantasy XV

par Caparzo 09 Déc 2016 11:33 7

S'il y a bien une chose que je vais éviter dans cette news, c'est bel et bien de revenir sur les points positifs et négatifs de Final Fantasy XV. Si vous souhaitez en débattre, je vous invite immédiatement sur le topic de notre test où nous lui avons donné la note de 5 sur 10. En attendant, aujourd'hui nous allons découvrir ce que Hajime Tabata a à nous dire.

C'est sur le blog de Square Enix que nous pouvons en effet apprendre que ce cher Tabata est heureux de nous annoncer qu'ils ont livré plus de cinq millions d'exemplaires de ce Final Fantasy XV à travers le monde. Il s'agit indéniablement d'une très bonne chose, mais cette annonce est également à mettre en corrélation avec les chiffres de ventes du jeu au Japon. Selon Famitsu, FFXV obtient en effet le plus mauvais démarrage de la franchise après Final Fantasy XIII-2. Ce n'est guère encourageant au vu de tout le marketing fourni par Square Enix.

Pour revenir sur le jeu en lui-même, Tabata nous fait savoir que du contenu gratuit arrivera au cours de l'année prochaine. Ce sera l'occasion pour les développeurs d'améliorer le gameplay et la magie, d'enrichir le Chapitre 13, d'ajouter de nouvelles cinématiques ainsi que de creuser toujours un peu plus l'histoire de cet opus. Les personnages ne seront pas non plus en reste puisque ceux-ci devraient nous donner plus de renseignements sur leurs motivations.

Une new game + pourrait également voir le jour, permettant aux joueurs de recommencer l'aventure avec les statistiques des personnages provenant d'une précédente partie. La personnalisation de nos compagnons ne devrait pas non plus être en reste. Pour finir, sachez que des DLC payants verront bien évidemment le jour, et ces derniers nous permettront, entre autres, d'en apprendre plus sur nos compagnons. Voici donc du contenu qui devrait boucher des trous et améliorer la qualité narrative de cet opus.

Commentaires (7)

#2

Nehria
Citoyen

Bon... me reste plus qu'à attendre 2017 pour m'y remettre et finir peut-être ce FF.
Sans être mauvaise langue, pour moi cela représente quand même un désaveu du directeur sur la qualité de son propre jeu !
#3

Iosword
Grand chevalier

Voici donc du contenu qui devrait boucher des trous et améliorer la qualité narrative de cet opus.

C'était dans le test, l'info étant tombé la vieille de la publication donc je n'ai pas grand chose de plus à dire, sinon que voici ma réaction :

S'il fallait une preuve que le projet a manqué de temps et n'est pas fini, la voici.
(Et en soi c'est triste, et drôle, et triste, et drôle, et triste, et drôle ! Et triste...)

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2016 à 12:13

#4

flofrost
Grand chevalier

Et si peu de temps après la sortie, perso je vois ça comme un gros bras d'honneur aux premiers acheteurs.
Vous nous avez fait confiance et avez acheté le jeu à sa sortie, mieux vous l'aviez précommandé ? Bande de nazes, on l'avait pas terminé notre jeu, mais merci pour l'oseille, on vous aime, enfin c'est surtout votre pognon qu'on aime mais bon, de façon vous voyez pas la différence. Regardez, le coup du retard ou on a sorti que c'était pour éviter le patch day one, vous avez bien tout avaler jusqu'au bout, alors que le patch il était bel et bien là.
signé Tabata qui a enfilé sa paire de gant spécial fist.

Un jour faudra vraiment penser à légiférer au sujet du JV, car c'est quand même le seul domaine ou ce genre de trucs, qui partout ailleurs ferait scandale et serait considéré comme une arnaque, peut se multiplier tranquillement.
#5

D_Inquisitor
Garde

Triste époque où de plus en plus, acheter un jeu le jour de la sortie, c'est se faire enfler à tous les niveaux. Et les éditeurs s'étonnent que cette année, tous les AAA voient leurs ventes s'écrouler en gros.
#6

Marcheur
Seigneur

Les jeux même en boîtes devenus des accès anticipés pour les premiers acheteurs. Merci la huitième génération pour l'introduction de toutes ces saloperies.
#7

jbbourgoin
Citoyen

Il y a peu c'étaient les dlc faméliques qui faisaient scandales. Dans quelques années, si on continue sur cette pente, on s'en rappellera avec des étoiles dans les yeux : tu te rappelle des dlc à 60€ pour avoir six cartes supplémentaires en multi ? -- Ouais mais à l'époque on pouvait jouer au jeu complet dès sa sortie !
#8

flofrost
Grand chevalier

Tant qu'on aura des fan-boys qui seront là pour cautionner ce genre de pratiques, la dégringolade continuera.




Voir tous