Mardi 22 Août 2017, 11:12     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des lasers et des dinosaures en images pour Elex

par Caparzo 08 Déc 2016 15:16 16

Le prochain titre développé par les allemands de chez Piranha Bytes a réellement de quoi nous intriguer. Il est vrai que ce n'est pas la première fois que nous vous en parlons et, de fait, nous commençons à être habitués à l'univers si singulier d'Elex. Toutefois, de telles idées semblent nous parvenir du fin fond des années 90 et 2000.

Est-ce pourtant une mauvaise chose ? Je ne le pense pas, et les dernières images que nous pouvons découvrir aujourd'hui via Worldofelex.de nous prouvent le contraire. Si nous oublions la direction artistique un brin désuète comme nous en avons très souvent l'habitude avec les RPG allemands, ces screenshots nous prouvent bien qu'un jeu peut proposer des dinosaures ainsi que des armes laser tout en restant cohérent. L'aspect graphique quant à lui semble toujours s'améliorer, et c'est tant mieux.

Pour un rapide rappel, Elex nous proposera d'explorer le monde de Magalan après que celui-ci a subi une catastrophe planétaire. Le jeu contiendra quatre factions majeures totalement divergentes pouvant ou non utiliser l'elex, une matière mystérieuse venue en même temps que les météorites apocalyptiques. Le monde sera bien entendu totalement ouvert. Sortie prévue en 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Commentaires (16)

#2

Shaam
Grand chevalier

N-ième a-rpg a roulade incoming...Je fatigue, c'est bien la peine de nous proposer un univers futuriste si c'est pour se foutre sur la tronche a coup d’épée ou de bâton. On va me dire, "y'a un fusil !", bin dans technomancer aussi et c'est quand même du gameplay roulade. Ca va finir par se voir que niveau gameplay y'a plus d'idée a par pomper sur le voisin, ca va finir par se voir...

Risen 4.
#3

Gaek_Shao
Garde

Au moins, zont pas inventé le dôme.......
#4

Caparzo
Seigneur

Elex ne va clairement révolutionner le genre au niveau de son gameplay, même si l'utilisation d'un jetpack devrait emmener de nouvelles sensations dans les RPG allemands :p Là où il faut attendre le titre de Piranha Bytes c'est au niveau des différentes interactions possibles entre les factions et la cohérence du monde que nous pourrons explorer.
#5

Iosword
Grand chevalier

L'univers n'est pas vraiment futuriste, on est plus dans du post-apo. Il y aura des armes à feu et pas que, mais de toute manière les systèmes de combat, proposés par les jeux Piranha Bytes, sont loin d'être bons.

Message édité pour la dernière fois le : 08/12/2016 à 16:37

#6

mm678player
Paladin

Des lasers et des dinosaures, ça me changerait de mon fusil de l'Institut et les Ecorcheurs...
#7

Marcheur
Seigneur

Toujours aussi intriguant, toujours cette étrange patte à la gothic 3, toujours cette impatience d'enfin mettre la main dessus
#8

Gaek_Shao
Garde

En même temps, les jeux Piranha Bytes, ils se jouent pas trop pour leurs gameplay ou leurs système de combat, mais peut être pour leurs ambiances.

#9

Shaam
Grand chevalier

Mais justement ça va pas, le principe d'un jeux vidéo c'est qu'il est amusant et intéressant a jouer, on appelle ca le gameplay, si Piranha Bytes sait pas en faire, bin qu'ils se mettent a faire des bouquins ou des films, c'est un jeu avant d’être une ambiance (même si cette dernière est aussi primordiale).
#10

reebob
Noble

@Shaam

Gothic 1,2 et 3 sont de bons jeux. Idem pour le premier Risen. Ils sont nettement plus intéressants que certains jeux survendus que je ne citerais pas pour ne froisser personne.

Il reste que ce nouvel univers ne m'inspire guère. On verra à la sortie du jeu. Mais les univers fourre-tout peuvent être incroyables ou catastrophiquement incohérent. Il n'y aura pas d'entre-deux, je le crains.
#11

Marcheur
Seigneur

@Shaam

Gothic 1,2 et 3 sont de bons jeux. Idem pour le premier Risen. Ils sont nettement plus intéressants que certains jeux survendus que je ne citerais pas pour ne froisser personne.

Il reste que ce nouvel univers ne m'inspire guère. On verra à la sortie du jeu. Mais les univers fourre-tout peuvent être incroyables ou catastrophiquement incohérent. Il n'y aura pas d'entre-deux, je le crains.


Là je te rejoins, Elex est un risque immense, mais bizarrement j'arrive pas à me dire que ça être catastrophique, plus j'en vois, et moins je suis inquiet.
Tu peux rajouter Risen 3 aux bons jeux de PB, le 2 était pas assez abouti mais le troisième a vraiment rectifié le tir, avec quelques gros défauts cela dit mais c'est le propre de leurs jeux je le crains.

Et Shaam: en fait, l'exécution du gameplay est bancale: le level design est fantastique (le troisième Risen et le premier bordel !) l'exploration super gratifiante, la progression super bien construite mais les systèmes de combat daubés, seul Risen premier du nom possède un bon système de combat, c'est d'ailleurs pour moi avec Gothic 3 le meilleur PB.

Certains me diront que Gothic 2 est meilleur, mais le système de combat est vraiment trop mal branlé ^^
#12

Aleph
Chevalier

c'est d'ailleurs pour moi avec Gothic 3 le meilleur PB


Certains me diront que Gothic 2 est meilleur, mais le système de combat est vraiment trop mal branlé



Le système de combats de Gothic 2 est très bien. C'est celui de gothic 3 qui est vraiment très mauvais. Du button mashing odieux. D'ailleurs, TOUT dans gothic 2 est mieux que dans gothic 3.

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2016 à 14:19

#13

krafkamaga
Citoyen

En l'état, Elex m'a l'air tout aussi sympathique et engageant que Risen 2 l'était avant sa sortie. Rien de fou, mais une ferme intention d'y goûter day one. J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre une version finale sous forme de suite pour vraiment en profiter. L'univers ne me dérange pas et, pour tout dire, je ne le trouve pas spécialement très innovant - plutôt risqué, vu le résultat funeste de certains prédécesseurs. Après, c'est sûr qu'en termes de gameplay, on sera plus proche du dernier Risen que du premier, c'est comme ça, tant pis, on fera des jetpack-jump de la mort et des roulades de l'enfer. Mais s'ils respectent leur bonne habitude de créer un monde qu'on a envie d'explorer et qu'on prend plaisir à explorer, ce sera déjà mieux que beaucoup de concurrents.
#14

Nallitsac
Garde

Si le gameplay de ce petit nouveau voisine avec celui d'un Risen Premier du Nom, moi ça me convient parfaitement...

...Et puis, j'aime bien les dinosaures.
#15

Mickaelus
Citoyen

Je suis toujours très curieux de ce jeu, à propos de son univers surtout, comme j'ai toujours aimé les jeux de PB, tout comme les dinosaures - ceux croisés dans Gothic ne sont pas si aimables, mais je me demande si nous aurons droit à des herbivores et une implication autre qu'en tant qu'ennemis au sens strict (si ça a déjà été indiqué, je n'ai pas suivi).

S'agissant des combats, j'avoue avoir vécu les Gothic comme des défis, il faut apprendre à maîtriser la bête mais on est content de surmonter l'épreuve au final. Même au prix de quelques bons coups de colère, hum . Et puis l'exploration au sens large est tellement sympathique dans ces jeux.
#16

Geralt
Seigneur

En tout cas, là ça se voit sur les screens, c'est bien plus net que les derniers vus !
Les textures sont bien moins baveuses, et le reste suit également.

Mais je ne sais toujours pas quoi en penser. Je le testerai forcément, et ça serait cool que je finisse leurs autres jeux aussi...

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2016 à 21:12

#17

Colinet
Noble

gameplay roulade


Quoi?!?

On peut faire des roulades et tirer au fusil (presque) en même temps? Comme dans le Flic de Beverly Hills? C'est monstre cool!




Voir tous