Lundi 16 Janvier 2017, 18:17     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Dwarves est maintenant disponible sur PC, PS4 et Xbox One

par Caparzo 02 Déc 2016 11:10 4

Développé par les allemands de chez King Art Games, The Dwarves n'aura pas perdu de temps pour sortir sur nos écrans. Divulgué en septembre 2015 en même temps que sa campagne de financement Kickstarter qui a été une réussite, The Dwarves est un peu plus d'un an plus tard d'ores et déjà disponible sur PC ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Se déroulant dans l'univers de la série de livres éponymes écrits par Markus Heitz, The Dwarves vous permettra de jouer une bande de nains pouvant accueillir jusqu'à 15 héros comprenant également des humains. Vous serez menés à participer à des combats tactiques où la physique aura une importance majeure face à des hordes d'orcs ou de zombies que vous pourrez éparpiller facilement grâce à vos différentes compétences. Chacun de vos personnages possèdera en effet des compétences tout à fait uniques et destructrices.

Bien que les combats tactiques soient une part importante du jeu, The Dwarves vous donnera aussi l'occasion de découvrir une histoire significative et de voyager sur une très jolie carte permettant de faire de nouvelles rencontres. Le jeu est disponible sur Steam et GoG.com pour le prix de 35,99€. Je vous laisse maintenant sur un trailer musical nous offrant du gameplay ainsi que la session d'enregistrement de Children of the Smith par Blind Guardian, la musique officielle du jeu.
 

Commentaires (4)

#2

Djefel
Chevalier

Je serais intéressé par un retour de ceux qui l'ont acheté. J'adore les nains mais je reste sceptique quant au gameplay^^
#3

skoeldpadda
Garde royal

C'est... assez plat, en fait, mais curieusement engageant.
Oui, c'est très ambivalent, comme phrase, mais le jeu l'est tout autant.

Le plus gros soucis vient du découpage des phases de jeu qui crée un véritable décalage entre instances occasionnelles et progression d'intrigue, comme si deux jeux avaient été fusionnés de force, l'un étant un RPG tactique de bien piètre qualité, l'autre un livre interactif plutôt carrément bien écrit.
En combat, c'est bordelique au possible, on n'a pas l'impression de contrôler grand chose. On est pas au niveau de la bouillie incompréhensible de persos qui se cognent les uns dans les autres à la Baldur, mais c'est certainement pas Satellite Reign ou Dawn of War II non plus. A côté, le gros du jeu se fait sur une map à "nodules" qui ressemble à ce qui se fait dans tellement de roguelikes que je me demande si elle n'est pas procéduralisée jusqu'à un certain point. Dessus, on choisira et suivra le parcours de son héros, le tout narré avec beaucoup de soin (c'est limite du Livre Dont Vous Etes le Héros, à ce point). Certaines instances donneront juste lieu à un dialogue, d'autres feront explorer une petite map (on pourra comme ça fouiller des tombes, mais on a parfois des maps qui sont juste vides avec un dialogue au bout, et ça sert à rien), quelques combats aléatoires sont à prévoir, et bien sur des points obligatoires pour faire avancer l'histoire.
Architecturalement, c'est juste super étrange, ça devient même vite redondant, et la sauce a du mal à prendre. Le jeu fonctionne surtout de part la qualité de la présentation et de l'intrigue en elle-même, mais le découpage trop net des phases de jeu pose de gros problèmes de rythme.

L'histoire est vraiment super bonne, et c'est ce qui m'accroche pour l'instant, d'autant qu'entre ce truc là et les Sorcery!, j'ai développé un certain goût pour la fiction interactive, mais je doute que j'aille au bout. Et pour ceux qui veulent "juste" un jeu de rôle tactique, y a rien à voir.

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2016 à 19:28

#4

Cyrus Redguard
Noble

Pour vous donner une idée: c'est un mélange de genre:

une phase de déplacement sur une carte du monde avec des éléments aléatoires, pour les lecteurs du livre, on reconnaît certaines situations.

une phase d'exploration dans un environnement défini avec des actions contextuelles à la telltale en vue 3d.

Parfois, une phase de combat assez brouillone ou les objectifs seront de tuer tant d'orque tant de machin etc.... Les combats sont assez ardus par moment.


Du coup ce n'est pas vraiment un rpg (pas de personnalisation de personnage, pas de butin à trouver...)

Je le qualifierai de jeu narratif avec une composante de jdr.

La VO et la BO sont elles excellentissimes.
Pour le détail cf Marcheur
#5

Djefel
Chevalier

Merci vous deux pour ces retours, bon je pense que je vais passer mon tour ce qui est bien dommage vu que j'aime beaucoup les nains :/




Voir tous