Vendredi 24 Novembre 2017, 13:57     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Final Fantasy XV est maintenant disponible

par Caparzo 29 Nov 2016 12:14 66

Il y a des titres de news qui font plus plaisir à écrire que d'autres, surtout lorsque l'attente se monte maintenant à dix bonnes années. Annoncé en effet en mai 2006, Final Fantasy versus XIII aurait du voir le jour sous sa première forme exclusivement sur PlayStation 3. Le temps passa et le réalisateur Tetsuya Nomura fut finalement remplacé par Hajime Tabata en 2014 après que cet opus ait été renommé Final Fantasy XV et rebooté l'année précédente.

Nous sommes aujourd'hui en 2016 et après un petit retard de deux mois, Final Fantasy XV est enfin disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Une version PC pourrait également sortir un jour. Nous allons donc pouvoir partir à l'aventure dans un long road trip en incarnant Noctis, le prince héritier du royaume de Lucis en proie à la guerre contre l'état militaire de Niflheim. Le trailer ci-dessous vous permettra de découvrir les différentes particularités de cet ultime opus comme les combats, les compagnons ou bien les activités secondaires telles que la pêche ou participer à des courses de chocobos.

Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Final Fantasy XV soit à la hauteur de ses ambitions, mais ceci est une autre histoire.
 

Commentaires (66)

#2

blitosaure
Citoyen

Et le test sur rpgfrance, c'est prévu quand ?
Je pensais jamais plus toucher à FF mais le test de vos confrères de gameblog pourrait me faire replonger. Néanmoins, je suis curieux de découvrir le votre pour en savoir plus.
#3

Iosword
Grand chevalier

J'ai actuellement 10h de jeu dessus (nous n'avons pas eu de version presse et donc l'avons récupéré à l'ancienne) donc, le temps d'en faire le tour sans le rusher, début de semaine prochaine je pense.
#4

Marcheur
Seigneur

Vu la gueule de la démo japonaise à laquelle j'ai pu jouer, faites bien gaffe, attendez, pesez le pour et le contre, ce Final Fantasy XV avait ma sympathie, désormais il a toute ma méfiance, je n'y toucherai qu'à très bas prix.
Même si putain, le système de combat est super bon.
#5

reebob
Noble

@blitosaure

"Je pensais jamais plus toucher à FF mais le test de vos confrères de gameblog pourrait me faire replonger."

C'était une plaisanterie?
#6

Marcheur
Seigneur

Ne jamais lire un test de Gameblog. Jamais. Faut surtout pas les lire, JV.com propose des tests de meilleures factures, Gamekult encore un peu meilleur, mais les joueurs c'est toujours mieux. Mais Gameblog même pas tu cliques, c'est le site de vendu par excellence.
#7

D_Inquisitor
Guerrier

J'aime beaucoup cette review ...


#8

Nehria
Citoyen

Je ne pensais pas le prendre, mais on me l'a offert, donc je suis dessus en ce moment.
Alors... heu... je suis pourtant un fan des FF depuis longtemps, certains m'ont enchantés, d'autres un peu déçus, mais j'ai toujours suivi la série. Pourtant là, je ne sais pas, je n'arrive pas à me plonger dans l'aventure, j'ai l'impression d'avoir devant moi plusieurs jeux à la fois, mais pas un Final Fantasy. De plus, mais cela est une affaire d'affinité, je ne suis pas, mais vraiment pas en concordance avec les héros, ils m'ennuient ! Les quêtes secondaires ne sont pas non plus des plus palpitantes.
Pourtant, l'univers est sympathique et les mobs que vous rencontrez sont très bien représentés, la musique est toujours aussi plaisante mais pour moi cela s'arrête là.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais ils ont trop voulu copier d'autres softs. Ils nous disent que c'est un FF pour les anciens et les nouveaux arrivants ? J'ai un doute pour les premiers ^^
Bref, je vais le finir, mais Final fantasy XV ne restera pas dans ma mémoire… mais tout ceci est une affaire de goûts et de couleurs si je puis dire ;)
#9

oAmyoAmyo
Noble

Il se fait pas mal basher j'ai remarqué.
Personnellement, j'attends encore un an qu'ils sortent du contenu supplementaire, puis encore un an pour qu'ils le portent sur pécé, puis enfin encore un an pour qu'ils corrigent leur futur portage à chier.
FF 15 edition 2020!
#10

Shone
Garde

Allez lire le test de Gk.

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2016 à 17:31

#11

jbbourgoin
Citoyen

Je n'ai pas joué au jeu, mais pour ce que j'en ai lu et vu ( via des let's play ) je pense avoir une petite idée du truc.

Et c'est pas reluisant.

Il faut se méfier de la presse "professionnelle" en général. Quand un jeu comme Doom, largement plébiscité par les joueurs, se tape des notes autour de 12 ou 13/30 sur un Gamekult et un JV.com, quand, sur ces mêmes sites, le moindre CoD ou Battlefield se tape un 18, il y a quand même de quoi se poser de grosses grosses questions.

Gameblog et jv.com on fait une promo de dingue autour de FFXV, et la note suit. Bizarrement sur Gamekult le jeu était plus discret, et la note aussi ...

Ce que je pense, sincèrement, c'est que si FFXV s'était appelé Noctis Chronicles, qu'il avait été pondu par une boite moins connue du Japon et qu'il n'avait pas été attendu pendant 10 ans, et bien ... il se serait pris une mandale sévère de la part de toutes les rédactions.
#12

flofrost
Grand chevalier

@blitosaure

"Je pensais jamais plus toucher à FF mais le test de vos confrères de gameblog pourrait me faire replonger."

C'était une plaisanterie?

Surtout que je l'ai lu aussi ce test, et pour le coup, je suis pas un adepte de la théorie du complot comme nombre de personnes sur le net, mais là, ça pue quand même bien grave la pub à peine masquée. En plus avec le mec qui se lance dans une envolée lyrique, j'ai juste pouffé devant mon écran, le tout en me facepalmant bien violemment ^^
Pire, quand on me parle de monde ouvert vide, de quêtes annexes peu inspirée à la fedex, et qu'en prime on en rajoute une couche sur la qualité de scénar, ça me laisse sceptique (comme la fosse), heureusement que les notes je m'en bats sévère, car sinon comprendre après cela qu'on mette un 9/10 ce serait un peu compliqué

De plus, mais cela est une affaire d'affinité, je ne suis pas, mais vraiment pas en concordance avec les héros, ils m'ennuient !
Ben quoi, t'aimes pas les boysbands ? J'espère pour toi que t'es trop jeune pour te souvenir de leur heure de gloire par chez nous, moi j'en fait encore des cauchemars

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2016 à 17:44

#13

cabfe
Seigneur

De toute façon, on ne peut pas s'attendre à une claque au niveau de l'histoire quand on voit les multiples erreurs et approximations dès le début du jeu (à l'époque de la longue vidéo, y'a quelques mois).

Et puis, un jeu qui te permet de pêcher et de faire des courses de Chocobo alors que ton pays est en plein conflit avec des gens qui se battent et meurent, bof l'immersion
#14

Nehria
Citoyen

@Flofrost
Ben quoi, t'aimes pas les boysbands ? J'espère pour toi que t'es trop jeune pour te souvenir de leur heure de gloire par chez nous, moi j'en fait encore des cauchemars

Malheureusement pour moi, vu mon age, je pense avoir subit beaucoup de dégâts psychologiques et pas seulement par eux

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2016 à 18:03

#15

jbbourgoin
Citoyen

C'est dommage, le mélange road movie d'un prince dans un pays en guerre aurait pu être extraordinairement jouissif, et immersif, et cohérent, s'ils avaient osés poser un héro qui se tire du palais royal pour échapper à ses devoirs et faire à gros bras d'honneur à son père.

Ils auraient remplacé le look de boy's band emo par un look de punk, avec la musique qui va avec, et voilà !
#16

flofrost
Grand chevalier

@Flofrost
Ben quoi, t'aimes pas les boysbands ? J'espère pour toi que t'es trop jeune pour te souvenir de leur heure de gloire par chez nous, moi j'en fait encore des cauchemars

Malheureusement pour moi, vu mon age, je pense avoir subit beaucoup de dégâts psychologiques et pas seulement par eux
Je pense malheureusement qu'on doit être nombreux dans ce cas...Tu veux que je mette un petit René la taupe pour oublier tout ça, ou du maitre Gims peut être ?
#17

Lisakooo
Citoyen

les test de JV.com c du n'importe quoi, cela fait déjà un bout de temps que je ne lis plus leur test.

j'attendrai le test de RPG france pour me décider. j'ai eu ma dose de déceptions a cause des campagnes de marketing cette année.

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2016 à 18:22

#18

nadalito
Chevalier

Si vous n'avez plus trop confiance dans les sites pro, vous devriez aller sur Sens critique, bien souvent les avis sont supers et bien argumentés.
Et les lecteurs n'ont pas à se forcer de rusher le jeu pour le finir vite et être bien référencé.
#19

Shaam
Grand chevalier

partir un jour, sans retour, oublier notre amour, sans se retourner...

Moi j'ai pas confiance dans les sites pro non indépendant,
j'ai pas confiance non plus dans les sites pro indépendant,
j'ai pas non plus confiance dans les reviews utilisateurs, bref...

Je dl la démo, quel qu’elle soit et si j'aime j’achète.

(bon apres y'a les instabuy/préco, mais ca c'est parce que chuis con :p)
#20

herbert1980
Villageois

D'après Gamekult y manque des bouts même en regardant le film. Un développement aussi chaotique a laissé des traces. La démo ma de tout façon convaincu de passez mon tour.
#21

Marcheur
Seigneur

Chièze a pu faire une interview de Tabata et JV.com ont pu aller dans les locaux pour faire un reportage.
Cela vous laisse une idée de l'indépendance de ces deux sites, même si JVC reste meilleur que Gameblog. Je trouve cela tellement scandaleux que ces saloperies subsistent. Je suis pas un grand fan de Gamekult, mais niveau site populaire, c'est vraiment les meilleurs et de très, très loin.
#22

nadalito
Chevalier

Chièze a pu faire une interview de Tabata et JV.com ont pu aller dans les locaux pour faire un reportage.
Cela vous laisse une idée de l'indépendance de ces deux sites, même si JVC reste meilleur que Gameblog. Je trouve cela tellement scandaleux que ces saloperies subsistent. Je suis pas un grand fan de Gamekult, mais niveau site populaire, c'est vraiment les meilleurs et de très, très loin.


Mais as-tu regardé les reportages ?
Car ils sont vraiment bons.
Tu écris pour Loutrage je crois ? Sur le site y'a un reportage sur le studio Games Bakers.
Vais-je pour autant vous accuser de surnoter Furi ? Bien sûr que non.
#23

jbbourgoin
Citoyen

Sérieusement si la vidéo sur "l'événement FFXV" à Paris que j'ai vu sur jv.com est un vrai reportage et pas le plus pur produit d'un accord publicitaire, je veux bien me faire moine.
#24

nadalito
Chevalier

Je parle de ces 4 vidéos qui étaient diffusées chaque semaine.
Elles étaient biens.
Tout comme l'itw de Tabata par Chièze.
#25

Shaam
Grand chevalier

J'appelle ça de la com, pas un reportage




Voir tous