Dimanche 21 Juillet 2019, 17:22     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Peter Molyneux aimerait voir un Fable 4

par Caparzo 25 Nov 2016 11:14 12

L'histoire de la série Fable aura été faite de hauts et de bas, bien que les bas soient malheureusement plus présents sur les dernières années de cette licence à la renommée pourtant si envieuse. Il faut en effet remonter en 2004 pour découvrir le premier opus de cette trilogie développée par Lionhead Studios, puis en 2008 pour apprécier sa suite très réussie.

C'est à partir de Fable 3 que l'histoire de ce cher Peter Molyneux a commencé à se gâter, entraînant un de nos anglais préférés dans une chute infinie le faisant passer par un Fable : The Journey anecdotique, ou bien après son départ de chez Lionhead par le fameux Godus qui nous aura tant fait de mal au fondement. L'histoire de cette licence a pris fin cette année avec l'annulation de Fable Legends, mais tout ne semble pas être aussi clair qu'il n'y parait. Aux dernières nouvelles, quelques développeurs du studio britannique font en effet de la résistance pour tenter de maintenir cet ultime projet à flot, même si nous voyons très mal où cet acharnement thérapeutique pourrait les mener.

Microsoft fait également planer le doute en ayant accepté que d'anciens développeurs de chez Lionhead exploitent cette licence en travaillant indépendamment sur Fable Fortune, un TCG (carte à collectionner) se déroulant dans l'univers éponyme. Toutefois, le Kickstarter a été annulé avant l'été et une bêta fermée devrait tout de même arriver sur Steam. Mais alors, que devient Peter Molyneux dans toute cette invraisemblable histoire ?

C'est sur Gamesradar.com et via une interview du magazine OXM que nous pouvons en effet apprendre que le bonhomme ne dirait pas non à un Fable 4. Selon lui, il s'agit même d'une folie qu'un quatrième opus ne soit pas en chantier et il suffirait que les anciens de chez Lionhead Studios travaillent une nouvelle fois ensemble pour y parvenir. Voici donc de belles et sages paroles, mais Microsoft ne doit pas l'entendre de la même oreille puisque la firme de Redmond a réduit à peau de chagrin sa production jeu vidéo.

Fable 4 reste donc un doux rêve, et il ferait peut-être mieux de le rester ainsi. Une hypothétique annonce pourrait en effet redonner le sourire à de nombreux joueurs, mais celui-ci serait également accompagné par des maux de ventre déchirants en repensant aux dernières productions se reposant sur cette licence.

Commentaires (12)

#2

Marcheur
Seigneur

Fable 4 va arriver et sera réalisé par Peter Molyneux et ça sera pour le mieux.
Microsoft et la branche Xbox sont en train de se racheter une conduite, Fable Legends a été annulé parce que le projet ne mènerait à rien de bon, mais le travail effectué dessus servira à un Fable c'est certain.

La "production réduite à peau de chagrin" de la firme de Redmond ? Ah bon ? Scalebound, Sea of Thives, Forza Horizon 3 trois mois avant, Halo Wars 2, Gears of War 4 y a pas un mois, State of Decay 2, récemment Recore c'est une peau de chagrin ? On parlerait des années 2011 / 2012 qui étaient terriblement pauvre, ok, mais justement, Microsoft est en train de rebondir là où il s'enfermait il y a peu.

La nouvelle direction de la branche Xbox se base beaucoup moins sur le multimédia et choisi de reprendre la direction des joueurs comme à l'époque ou Microsoft a dominé le marché des consoles dites "Gamer" avec la 360. Si Fable 4 doit être fait il sera fait soit par un nouveau studio avec ou sans Molyneux (comme Gears of War a été repris sans son créateur Cliff Blezinski) soit par Molyneux qui reviendra parce que c'est encore la meilleure chose qu'il puisse faire.

Ah, et Fable 3 il était cool Au moins il a eu les couilles de ne pas être le remake du premier qu'était le second, et ça on a tendance à l'oublier, la seule chose chiante, c'est qu'on ne peut plus péter en public, et ça putain ça fait mal au cul.

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2016 à 12:23

#3

Shaam
Grand chevalier

Je joue pas au jeu ou l'on pète et l'on rote, chuis pas un vilain, moi !
#4

Marcheur
Seigneur

Je joue pas au jeu ou l'on pète et l'on rote, chuis pas un vilain, moi !


On peut aussi jeter la baballe.
#5

Elric
Chevalier

Je joue pas au jeu ou l'on pète et l'on rote, chuis pas un vilain, moi !


LoL. Tu peux faire des envolées de petits cœurs aussi. Je dis ça, je dis rien hein.
Je ne savais pas que Shaam c'était le nom d'un des bisounours!



Sérieux, j'aurais préféré qu'ils nous fassent le 2 pour PC. Et puis payer plein pot pour un revamp HD de Lost Chapters alors qu'on a l'original, même Bethesda ne nous l'a pas fait avec Skyrim SE. Molyneux a le cou qui gonfle trop et Microsoft le portefeuille jamais assez.

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2016 à 13:24

#6

garrick75
Guerrier

Vu la médiocrité des fable, vaut mieux qu'il n'y en ait plus jamais.
#7

cabfe
Seigneur

J'aimerais tellement voir Peter Molyneux travailler avec Hello Games (No man's sky)... C'est un couple destiné à s'unir.
#8

Marcheur
Seigneur

J'aimerais tellement voir Peter Molyneux travailler avec Hello Games (No man's sky)... C'est un couple destiné à s'unir.


Dans les promesses oui.
Dans le talent surement pas, Sean Murray n'a pas le dixième de ce qu'a accompli Molyneux qui, si l'on passe au delà de son blabla de game designer ahuri, reste quelqu'un de très talentueux. Les Fable (oui les trois) reste parmi mes meilleurs souvenirs de joueurs, pas loin de mon top de jeux préférés.

D'ailleurs, je pense que même côté promesses, Molyneux était bien pire, il a quand même balancé de sacrées conneries sur le premier Fable même si ça a nourri l'aura de ce jeu désormais culte.
#9

flofrost
Grand chevalier

Ce bon vieux Peter, il a tenté de passer à autre chose, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'aura pas été concluant. Pire, les gens eux sont passés à autre chose et ont tendance à l'oublier, et pour ce genre de personne, c'est la pire chose qui puisse leur arriver, du coup il tente de refaire parler de lui, c'est un peu triste en fait.
#10

Remontoir
Citoyen

Je ne suis pas vraiment triste pour lui.
Il a 57 ans, on peut dire que sa carrière est faite, et malgré tout ce qu'on peut penser sur lui, une sacrée carrière quand même. Il est devenu une icône des jeux videos.
Mais un fable 4 serait un beau baroud d'honneur.
#11

Fletch
Garde


La "production réduite à peau de chagrin" de la firme de Redmond ? Ah bon ? Scalebound, Sea of Thives, Forza Horizon 3 trois mois avant, Halo Wars 2, Gears of War 4 y a pas un mois, State of Decay 2, récemment Recore c'est une peau de chagrin ?

clairement, perso m'en tape je n'ai aucune des consoles mais ça m'a fait tiqué en lisant. Ou alors faut dire ça de cette gen de console
#12

Kisdra
Citoyen


La "production réduite à peau de chagrin" de la firme de Redmond ? Ah bon ? Scalebound, Sea of Thives, Forza Horizon 3 trois mois avant, Halo Wars 2, Gears of War 4 y a pas un mois, State of Decay 2, récemment Recore c'est une peau de chagrin ?

clairement, perso m'en tape je n'ai aucune des consoles mais ça m'a fait tiqué en lisant. Ou alors faut dire ça de cette gen de console

Je pense effectivement que c'est la gen qui veut ça, avec de manière générale une quantité de jeux exclusifs qui elle, par contre, tend à se réduire à peau de chagrin.

Pour en revenir à la série Fable, j'ai personnellement passé de très bons moments dessus en faisant tous les opus sur 360, sauf la version Kinect. J'ai juste été un peu déçu par le endgame du 3, où j'espérais vraiment une partie royaume un peu plus poussée que ça, là où on a juste droit à la fin de l'histoire et le monde complètement ouvert pour finir les quêtes secondaires.

Pour un 4, il faudrait qu'ils reviennent aux ambitions d'origine, à l'époque où le jeu avait été montré pour la toute première fois sur Xbox première du nom. Je crois me rappeler qu'on était censé avoir un monde nettement plus évolutif selon les décisions, et autres choses comme la descendance des persos.
#13

nono12
Novice

Fable 4 aurait été une triste direction pour la série à prendre. Fable 3 était bon, mais pas génial. Fable 4 pitch que nous avons lu et mentionné ici sonné terrible et nous n'aurions probablement pas aimé. Je veux dire, l'humour "adulte"

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2017 à 09:22





Voir tous