Mercredi 18 Octobre 2017, 07:42     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Realms of Arkania : Star Trail disponible en accès anticipé

par Caparzo 22 Nov 2016 13:07 4

En 1992 sortait Realms of Arkania : Blade of Destiny, se déroulant dans le fantastique univers du jeu de rôle allemand l'Oeil Noir. Vingt années passèrent et les développeurs de chez Crafty Studios décidèrent d'en faire un remake. Malgré toutes leurs bonnes intentions, cette version HD n'était finalement pas à la hauteur de nos espérances. Il aura fallu attendre une version corrigée pour pouvoir en profiter un peu plus.

Ayant de la suite dans les idées, ces mêmes développeurs ont cette fois-ci fait la même chose avec Realms of Arkania : Star Trail, remake du jeu éponyme sorti à l'origine en 1994. Disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 11 novembre 2016, cette nouvelle version de Star Trail nous permettra d'apprécier des combats isométriques au tour par tour, de découvrir à la première personne cités et donjons totalement construits à la main, ainsi que' d'apprendre des douzaines de compétences, et tout ceci avec les règles en version 3 et 4 du jeu de rôle papier.

Bien évidemment, nous pourrons élaborer notre groupe d'aventuriers et voyager pour tenter d'arrêter une tribu d'orcs essayant d'envahir la région de Thorwal. Comme nous en avons pris l'habitude avec le remake du précédent opus, la technique est encore une fois très faible et le fait de le voir débarquer en accès anticipé ne nous aide pas vraiment à l'apprécier à sa juste valeur.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que les développeurs usent à bon escient de cette méthode de commercialisation pour pouvoir améliorer et sortir finalement un jeu digne de ce nom. Dans le pire des cas, ils pourront toujours essayer de se rattraper encore une fois le coup avec le remake de Realms of Arkania : Shadows Over Riva qui avait quant à lui vu le jour en 1996.
 

Commentaires (4)

#2

oAmyoAmyo
Noble

C’était vraiment la plaie les combats dans le premier remake, ça durait des plombes et on peut pas dire que l'amusement était présent non plus
#3

RealOkau
Villageois

C’était vraiment la plaie les combats dans le premier remake, ça durait des plombes et on peut pas dire que l'amusement était présent non plus


Tu me vends du rêve ^ ^'. Moi qui étais intrigué par le machin.
#4

waylander
Citoyen

Moi en tous les cas, ça me plait bien. J'espère aussi pouvoir reprendre la traduction du premier quand j'aurai fini ma relecture d'Inquisitor.
#5

targus
Noble

Moi en tous les cas, ça me plait bien. J'espère aussi pouvoir reprendre la traduction du premier quand j'aurai fini ma relecture d'Inquisitor.


Je te laisse reprendre Blade of Destiny. Quant à moi, je termine le projet en cours 'The Curious Expedition' pour me lancer dans celui de Star Trail. D'après ce que j'ai vu, il y a nettement moins de variables à traiter dans ce second volet et je devrais m'en sortir cette fois-ci.




Voir tous