Dimanche 23 Juillet 2017, 20:58     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Jupiter Hell : un roguelike spatial sur Kickstarter

par Caparzo 21 Nov 2016 13:03 4

Lorsqu'il est question de roguelike, nous pouvons être sûrs dans la majorité du temps que nous allons parler de donjons, de magie et de chevaliers. Bien évidemment, il existe de nombreuses exceptions, surtout depuis que le genre est clairement devenu à la mode, et ce depuis maintenant plusieurs années. Cette fois-ci, nous allons donc tourner notre regard vers les étoiles et plus particulièrement vers Jupiter, la porteuse de gaieté.

Malheureusement, cette planète et plus particulièrement ses lunes semblent porter très mal leur patronyme puisque dans Jupiter Hell, développé par les polonais de chez Chaos Forge, il sera question de créatures démoniaques. Dans ce roguelike se jouant au tour par tour, même s'il ne semble pas en avoir l'air au premier abord, nous incarnerons en effet un marine devant affronter, seul, des démons après qu'un portail fut ouvert par une mega-corporation exploitant les ressources minières des lunes de Jupiter.

L'histoire est bien évidemment classique, mais le gameplay devrait apporter un peu de fraîcheur puisque ce système au tour par tour mettra en avant des animations adaptatives nous permettant de jouer à notre propre rythme. Le joueur pourra en effet se jeter en une fraction de seconde sur un ennemi, ou bien temporiser l'action. Il sera également question de permadeath et d'environnements générés procéduralement.

Jupiter Hell est en ce moment sur Kickstarter et il demande pas moins de 60 000£ pour réussir sa campagne. Bref, le titre de Chaos Forge ne devrait pas nous surprendre artistiquement parlant, mais son gameplay a de quoi intéresser les amateurs du genre, bien que ce système hybride soit également particulièrement casse-gueule.
 

Commentaires (4)

#2

skoeldpadda
Garde royal

Il manque quand même le mot le plus important : DoomRL.
Jupiter Hell est la "suite" de DoomRL.
#3

Geralt
Seigneur

Jamais testé DoomRL, même si évidemment j'en ai pas mal entendu parlé. Projet à suivre.
#4

skoeldpadda
Garde royal

Extrait d'une vraie discussion avec moi-même :
"- Hey mais skoeld, t'avais pas fait un Lundi de l'indie là dessus ?
- M'souviens pu, skoeld, mais t'as p'tet' bien raison.
- Ben vérifie."
Dont acte.
#5

Geralt
Seigneur

Projet réussi ! Rien de trop, mais l'essentiel est là. Et il reste encore un peu plus de 24 heures...




Voir tous