Mercredi 23 Août 2017, 06:23     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les pions de Rise of the Elders bientôt sur Kickstarter

par Caparzo 19 Nov 2016 12:25 3

L'écrivain américain H.P. Lovecraft, originaire de Providence, a toujours su susciter l'imagination des lecteurs, des cinéastes, mais aussi des développeurs de jeux vidéo. Depuis de nombreuses années, nous pouvons en effet découvrir des jeux s'inspirant directement ou indirectement de cet univers si singulier où la peur est bien plus souvent suggérée que montrée. Ces derniers temps, l'écrivain semble avoir de nouveau la cote, et nous allons pouvoir le redécouvrir avec Rise of the Elders.

Développé par les français de chez Strange Matter, Rise of the Elders est un tactical-RPG s'inspirant tout aussi bien de la série XCOM que du jeu de rôle papier l'Appel de Cthulhu. Prévu pour voir le jour sur PC, mais aussi sur mobile, le titre de Stranger Matter nous permettra de prendre en main une équipe d'investigateurs embarqués dans une aventure horrifique où ils devront tout faire pour éviter le réveil des mythiques Grands Anciens. Pour ce faire, le joueur devra déployer cette équipe à travers le monde en effectuant des voyages pour tenter de récolter des fonds ainsi que pour étudier et récupérer d'antiques reliques.

Bien évidemment, l'aventure ne sera pas non plus de tout repos puisque des combats viendront pimenter l'ensemble. Ils s'effectueront au tour par tour et prendront la forme d'un jeu de plateau avec des pions qui représenteront les différents protagonistes. Rise of the Elders s'annonce donc particulièrement prometteur pour tous les amateurs de H.P. Lovecraft, et je sais qu'il y en a énormément.

Pour terminer, je vous laisse jeter un œil sur les deux artworks ci-dessous qui ont la faculté de nous plonger avec facilité dans cet univers indicible. Nous devrons toutefois attendre l'arrivée du Kickstarter pour en apprendre beaucoup plus à son sujet.

Commentaires (3)

#2

Baalka
Grand chevalier

Ouhla, moi je suis justement pas convaincu du tout. Essayer de faire du jeu de baston stratégique avec du Cthulhu, pour moi ça me semble casse-gueule et risque fort de créer un décrochage terrible par rapport à l'esprit général de l'univers et de ses adaptations existantes. Baston y rime souvent avec mort, pas avec "j'enchaîne à la XCom".

À voir comment ils ficellent ça.
#3

Montaron
Seigneur

Le seul jeu de rôle Cthulhu que je veux voir adapté moi c'est CthuluTech.
#4

Maeliki
Novice

C'est vrai que d'habitude, Lovecraft = survival horror... Mais bon, dans Eldritch Horror tu gères aussi pleins de mecs pour aller poutrer pleins de monstres, et ça marche plutôt bien ! Donc why not :)




Voir tous