Samedi 19 Août 2017, 22:21     Connectés : 15      Membres : 14


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Arcania et Fall of Setarrif disponibles sur GoG.com

par Caparzo 16 Nov 2016 11:24 6

Découvrir la suite d'une trilogie ayant marqué l'univers des RPG pendant de nombreuses années est toujours quelque chose de très risqué. Cela l'est d'autant plus lorsque les développeurs originaux ne sont plus sur le projet. Eh bien aujourd'hui je vais vous rappeler de mauvais souvenirs puisque je vais vous reparler d'Arcania - Gothic IV.

Ce dernier s'était présenté à l'origine comme le quatrième opus de la série Gothic, développée initialement pour les trois premiers épisodes par les allemands de chez Piranha Bytes. Malheureusement, le résultat de cette suite n'a réellement pas été à la hauteur de nos espérances, et il ne méritait clairement pas son patronyme. Un an plus tard, son add-on stand alone Fall of Setarrif voyait le jour et la mention Gothic 4 avait bel et bien disparu. Aujourd'hui, nous allons pouvoir nous remémorer tout ceci sans aucun DRM puisque les deux jeux sont désormais disponibles sur GoG.com. Mais est-ce bien nécessaire ?

THQ Nordic vient en effet de sortir ces deux merveilles sur la plateforme de téléchargement polonaise, et bien qu'ils soient en promotion pour leur lancement, je ne vous les conseillerais tout simplement pas. Cependant, il était pour moi nécessaire de vous reparler de ces deux jeux puisqu'il s'agit de l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire lors du développement d'une suite pour simplement exploiter une licence. Allez, on referme le livre d'histoire et on n'en reparle plus, promis.

Commentaires (6)

#2

Demoniakor
Noble

"THQ Nordic vient en effet de sortir ces deux merveilles sur la plateforme de téléchargement polonaise et bien qu'ils soient en promotion pour leur lancement, je vous les conseillerais tout de même au prix fort. Car il était pour moi nécessaire de vous reparler de ces deux joyaux puisqu'il s'agit de l'exemple type de ce qu'il faut absolument faire lors du développement d'une suite pour simplement approfondir une licence. Allez, on rouvre le livre d'histoire et on en reparlera encore dans 10 ans, promis."

VOILA ! c'est mieux.

Quoi ? ....

Mais QUOI ? .....


Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2016 à 12:27

#3

Marcheur
Seigneur

Ce putain de running gag depuis maintenant six ans
Allez ! Une news sur Vendetta (en plus y a moyen, Reality Pump et Topware Interactive ont récupéré les droits dessus il y a de cela un mois, attendez-vous à une mise à jour tôt ou tard )
#4

Aleph
Chevalier

Ce putain de running gag depuis maintenant six ans
Allez ! Une news sur Vendetta (en plus y a moyen, Reality Pump et Topware Interactive ont récupéré les droits dessus il y a de cela un mois, attendez-vous à une mise à jour tôt ou tard )


Et voilà ce qui se produit quand on ne fait plus du "old skoul".
#5

Marcheur
Seigneur


Et voilà ce qui se produit quand on ne fait plus du "old skoul".


Je suis pas sûr d'avoir compris si c'était un troll ou du second degré ou encore de la sincérité (internet me rend fou !) mais je vais répondre comme si c'était sincère

En même temps, Reality Pump ont toujours vu trop gros, déjà à l'époque de Two Worlds premier du nom, en reprenant le projet Raven's Cry (et en gelant le projet Sacrilegium ce qui fait bien chier !) ils ont suivi la trajectoire originale d'Octane d'en faire un triple A alors que le boulot déjà abattu était terriblement mauvais.
A cela on ajoute les problèmes de droit entre Topware et Zuxxex entertainment plus le fait qu'il y avait plus de bonnes rentrées d'argent, finalement ils ont décidé de se mettre à rafraîchir Two Worlds 2 en créant un add-on et en commençant la pré production de Two Worlds 3.

Le premier nouvel add-on de Two Worlds 2 devrait maintenant sortir sous peu d'après ce que disent les développeurs sur Steam ainsi que le portage linux et une mise à jour du moteur, et après ils se remettront un peu à sauver les meubles de Vendetta pour en faire un jeu "passable" (y a du potentiel au delà de la catastrophe technique) et plancher sur le deuxième add-on solo, après tout ça, ils pourront proposer Two Worlds 3 dans un premier temps sous early access (ce qui reste le meilleur moyen de le voir un jour venir).

Mais je me fait pas d'illusion, Call of Tenebrae sera la dernière aventure de la saga Two Worlds, aucune chance pour le reste, ou ça serait un miracle. Je suis même pas sûr que Reality Pump ait les moyens de faire quelque chose de bon avec Call of Tenebrae alors avec un nouveau jeu complet...

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2016 à 15:56

#6

Caparzo
Seigneur

Enfin au rythme où ça va, Call of Tenebrae pourrait bel et bien sortir l'an prochain, mais je l'attends de pied ferme.
#7

Marcheur
Seigneur

Enfin au rythme où ça va, Call of Tenebrae pourrait bel et bien sortir l'an prochain, mais je l'attends de pied ferme.


Cela sera surement pour le début d'année 2017, avec je l'espère pour eux, un portage / remaster sur Xbox One et PS4 du jeu complet pour relancer la machine et trouver un nouveau public.

Toujours est-il que pour l'instant, Call of Tenebrae c'est pour PC, Mac, Linux et plus tard sur 360 si Microsoft donne son accord et sans doute si il marche assez sur PS3.




Voir tous
A venir Récent