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NieR : Automata s'offre une cargaison d'images

par Caparzo 08 Nov 2016 17:58 6

Ce qu'il y a de bien avec les japonais dans le jeu vidéo, c'est que soit leur silence est si pesant que l'on en vient à se demander si le développement de leur jeu est toujours en cours, soit ils nous inondent d'informations, de screenshots et de vidéos. Cette fois-ci et après les deux trailers de NieR : Automata que nous avions pu voir lors du Tokyo Game Show 2016, Square Enix nous dévoile d'un seul coup pas moins de 18 nouvelles images.

Nous pouvons y découvrir les différents environnements que nos androïdes pourront arpenter pour tenter d'arrêter un envahisseur connu sous le nom de bio-machines. La direction artistique est inspirée et le gameplay devrait l'être tout autant grâce à PlatinumGames. Toutefois, nous devons rester prudents à ce niveau-là puisque le développeur japonais est capable du meilleur comme du pire. Sortie prévue au début de l'année 2017 sur PlayStation 4 et plus tard sur PC.

Commentaires (6)

#2

oAmyoAmyo
Noble

Faudra t-il jouer aux précédents opus pour comprendre l'histoire ou celle ci sera anecdotique?
Il est tout de même assez tentant et j'espere qu'il ne sera pas pourri par de la j-pop! (je ne connais vraiment pas la série, ne jouant que sur pécé)
#3

Marcheur
Seigneur

Faudra t-il jouer aux précédents opus pour comprendre l'histoire ou celle ci sera anecdotique?
Il est tout de même assez tentant et j'espere qu'il ne sera pas pourri par de la j-pop! (je ne connais vraiment pas la série, ne jouant que sur pécé)


Apparemment le jeu devrait être gentil avec les nouveaux (Nier l'était aussi alors qu'il était connecté à une des fins de Drakengard) l'histoire sera normalement loin d'être anecdotique. Pas de J-pop à prévoir, la musique de Nier Automata sera aussi belle et élégante que celle du premier, voire mieux encore vu les extraits qu'on a eu.
#4

cabfe
Seigneur

- Comment on fait tenir les épées dans le dos des personnages ? Il va falloir dessiner des baudriers et veiller à ce que la collision des objets 3D ne les fassent pas passer au travers.
- ... ... ... Un sort de lévitation suffira.
#5

Marcheur
Seigneur

- Comment on fait tenir les épées dans le dos des personnages ? Il va falloir dessiner des baudriers et veiller à ce que la collision des objets 3D ne les fassent pas passer au travers.
- ... ... ... Un sort de lévitation suffira.


Franchement je m'en tape. Les développeurs et l'industrie sont tellement sur le visuel et les détails et peu sur le gameplay que c'est limite rafraîchissant de voir ce genre de fantaisie à l'écran.
Puis ça sera au moins un jeu correct, c'est du Platinum Games.
#6

Rosen
Garde

Pour l'heure, c'est une communication réussie pour moi. Je suis curieux, alors que je ne suis pas client du style japonais dans les jeux généralement.

Et perso.. Je préfére un sceau de lévitation, qui est une explication en soit, à la tendance façon Fallout 4 de carrément faire disparaitre les armes. Et dans beaucoups de jeux, ils suppriment le fourreau et font flotter. Au moins là, il y a un petit quelque chose.
#7

Marcheur
Seigneur

Ouais la com' est réussi, mais le jeu a moins de deux ans de dév'.
Soit c'est un projet mené tambour battant de la main de maître de Platinum et des quelques membres de Cavia, soit cela cache un titre fait vite fait pour capitaliser sur la fanbase de Nier premier du nom, j'espère la première option car j'ai vraiment apprécié le premier titre (que j'ai fini il y a peu sur écran cathodique à cause de la mort de mon écran plat, c'est en soit une sacrée expérience )




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