Samedi 20 Avril 2019, 04:50     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Shattered - Tale of the Forgotten King se dévoile sur Kickstarter

par Caparzo 07 Nov 2016 11:50 0

Il existe parfois des jeux indéfinissables sur lesquels nous pourrions passer des heures à tenter de déchiffrer leurs univers étranges nous faisant vagabonder dans des mondes à l'esthétique et aux histoires singulières. Shattered - Tale of the Forgetten King semble exactement entrer dans cette catégorie et nous allons aujourd'hui en apprendre plus sur lui.

Les développeurs français de chez Redlock Studio viennent en effet de nous dévoiler sur Kickstarter Shattered - Tale of the  Forgotten King, un jeu de plateforme – mais pas que – soutenu par le Square Enix collective. Pour rentrer directement dans le sujet et comme je viens déjà de l'évoquer, il s'agit d'un jeu de plateforme en 2,5D dans lequel nous devrons résoudre une énigme dans chacune des zones que nous explorerons. Il existera également des énigmes plus mineures ainsi que des combats et des pièges à éviter. Là ou Shattered semble vouloir apporter de la fraîcheur, c'est au niveau des combats de boss.

Ces derniers se dérouleront en effet en 3D via une vue à la troisième personne. La vidéo ci-dessous n'est pas sans nous rappeler Dark Souls au niveau de ces combats qui demanderont des réflexes ainsi que de la dextérité pour attaquer et éviter les coups aux bons moments. Il y aura en tout et pour tout 12 boss. Bien évidemment, il sera également question de compétences actives et passives à débloquer ainsi que d'artisanat permettant de réparer, d'améliorer ou de créer de l'équipement. Ce craft nous permettra aussi de débloquer des éléments de l'histoire du jeu, laquelle s'annonce pour le moins très cryptique.

Encore une fois, l'inspiration à ce niveau-là semble évidente et l'histoire ne se dévoilera que via quelques PNJ nous donnant accès à de nouvelles quêtes, via des objets, mais aussi via le personnage dénommé Whisperers avec lequel nous pourrons discuter. En ce qui nous concerne, nous contrôlerons celui qui se fait appeler The Wanderer, le seul personnage jouable du jeu, qui tentera d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé dans le monde d'Hypnos. À l'origine était en effet le monde et la vie créés par le Roi. Après une très longue évolution, Hypnos sombra dans le chaos le plus profond, et des créatures ténébreuses surgirent de l'inexplicable vide. Le Roi a maintenant disparu et nous devrons découvrir ce qui s'est réellement passé.

Shattered - Tale of the Forgotten King est donc un projet particulièrement ambitieux, que ce soit tout aussi bien esthétiquement que narrativement. Son gameplay n'est bien évidemment pas en reste puisque lui seul pourra réellement élever Shattered au niveau qu'il mérite. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour tenter d'aider le titre de Redlock Studio à récolter les 80 000€ demandés.
 

Voir tous