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Un œil dans le rétro et le retour du Nécromancien dans Diablo 3

par Caparzo 05 Nov 2016 10:41 29

Près de quatre ans après la sortie de Diablo 3 et deux ans après celle de Reaper of Souls, les développeurs infatigables de chez Blizzard ont toujours des choses à nous montrer pour ce troisième opus qui aura fait couler beaucoup d'encre. C'est à l'occasion de la BlizzCon 2016 se déroulant du 4 au 5 novembre à Anaheim en Californie que les développeurs nous ont en effet dévoilé une toute nouvelle classe jouable.

Comme l'indique si bien le titre de cette news, nous pourrons bientôt redécouvrir le Nécromancien en tant que nouvelle classe jouable. Il faudra posséder Reaper of Souls ou bien la version Ultimate Evil Edition présente sur PlayStation 4 et Xbox One pour pouvoir en profiter. Toutefois, ne vous attendez pas ici à redécouvrir le Nécromancien de Diablo 2 puisqu'il s'agira cette fois-ci de deux nouveaux héros nephalem prenant les traits d'un homme et d'une femme. Le trailer présent ci-dessous nous permet d'admirer les premières ébauches de cette classe en attendant sa sortie en 2017.

En plus de cette très bonne nouvelle qui devrait ravir de très nombreux joueurs, cette BlizzCon a également été l'occasion pour nous d'apprendre l'existence du patch The Darkening of Tristram qui viendra fêter les 20 ans de la série. Celui-ci nous replongera en effet dans le premier épisode via Diablo 3 : Reaper of Souls en nous faisant explorer un tout nouveau donjon de 16 niveaux, mais surtout en nous faisant affronter les quatre principaux boss de Diablo 1.

Pour aller encore plus loin, des filtres graphiques feront également leur apparition, permettant de rajouter des pixels et du grain à l'image. Les mouvements de notre personnage seront désormais bloqués dans huit directions comme pour mieux apprécier l'aspect rétro de ce patch. The Darkening of Tristram sera disponible la semaine prochaine. Pour finir, deux nouvelles zones jouables portant les noms de Shrouded Moors et Temple of the First Born verront à leur tour le jour en 2017.
 

Commentaires (29)

#26

elButor
Noble

Un fil interessant à parcourir, les avis sont tranchés, ça s'enflamme vite quand on parle de Diablo et Blizzard,
Aujourd'hui je trouve déjà formidable qu'on puisse continuer à jouer aux 3 Diablo , le premier décemment grâce au mod HD ou Widescreen pour le 2 et se faire un plaisir coupable de temps à autre sur le 3 qui est plus une sucrerie pour la rétine et qui à bien évolué grâce à certaines marches arrière ... ça aurait pu être mieux, dégager la connexion obligatoire ça aurait été la cerise sur le gâteau mais ils ont rien voulu lâcher, ça en dit long...
Mais DIII à tout de même été réalisé avec soin et un certain amour du travail bien fait, assez caractéristique chez eux , ils doivent avoir une bonne team créative, après leur calculs économiques basés sur l'addiction et le "jusqu’où on peut on aller?" ça donne un peu au joueur l'impression d’être un mouton...un peu comme les mods payants à peine déguisés en geste vers la communauté de moddeur" sur Skyrim

Sinon je vous cache pas que je testerais avec plaisir leur hommage à D1 sur 16 niveaux....

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2016 à 01:54

#27

Geralt
Grand chevalier

Skyrim n'avait duré que deux ans avant son update de cet automne


Comment ça ? Skyrim est sorti en 2011. De plus c'est un jeu uniquement solo. Je ne suis pas certain que si Diablo était 100% solo, il marcherait autant, faut pas se leurer. Un H&S c'est aussi très cool en coop (à 4 max) ça coupe un peu la monotonie que lorsqu'on est seul.

Sinon pour ma part, je ne critique pas de façon hérétique, du contenu gratuit c'est bien. Mais n'empêche que Blizzard se repose sur quelques jeux qui se comptent sur à peine une main.
Ils ont un rythme volontairement lent, en rergardant leurs sorties d'extensions par exemple... Donc un hypothétique Diablo 4 ou autre c'est pas prêt d'arriver... Et puis en se mettant à leur place, ils gagne bien assez de pognon de cette façon, alors pourquoi se risquer ?

dégager la connexion obligatoire ça aurait été la cerise sur le gâteau


Ça n'arrivera jamais ça.

Sinon je vous cache pas que je testerais avec plaisir leur hommage à D1 sur 16 niveaux....


Pareil, il est possible que j'y retourne faire un petit tour. Perso Diablo III, j'y joue vraiment par vague, souvent plusieurs mois entre chaque "session".
Hmm, peut être que je vais me refaire un perso de saison tiens...
#28

oAmyoAmyo
Paladin

Vu la vitesse à laquelle on devient ultimement badass dans Diablo 3 (je dirais, environ 5h de jeu et on roule déjà sur le Tourment IX en mode saison), s'il n'y avait pas ces fonctions multi le jeu serait relou à en crever (si on considère que retrait de connexion obligatoire = jeu uniquement solo).
#29

garrick75
Guerrier



dégager la connexion obligatoire ça aurait été la cerise sur le gâteau


Ça n'arrivera jamais ça.

Ah bon pourquoi?
La version console n'en a pas et sur Pc même si ça a été vendu autrement pour faire passer la pilule (regarder c'est un jeu essentiellement joué online alors que l'ultra majorité des acheteurs y jouent que solo et ils l'ont admis après, son existence).
donc rien n'empêche d'enlever cette connexion online inutile en solo et amenant que du négatif.
#30

Geralt
Grand chevalier

Ah bon pourquoi?
La version console n'en a pas et sur Pc même si ça a été vendu autrement pour faire passer la pilule (regarder c'est un jeu essentiellement joué online alors que l'ultra majorité des acheteurs y jouent que solo et ils l'ont admis après, son existence).
donc rien n'empêche d'enlever cette connexion online inutile en solo et amenant que du négatif.


Parce que c'est le seul moyen chez Blizzard d'empêcher le piratage. (Trouve moi Diablo III fonctionnel...)
Alors qu'à côté Steam, que je critique beaucoup, leurs limites/protections ne servent pas à grand chose, tous les jeux qui sont dessus sont piratés. Sans compter les exceptions de jeux récents qui utilisent le "DRM" Denuvo, mais c'est autre chose.
Avec Blizzard, et sur Diablo III (PC) spécifiquement, les serveurs distants gèrent l'apparition des monstres etc. A l'époque de la sortie du jeu, une version piratée était trouvable, mais totalement injouable, les monstres n'avaient aucune réaction (si je me souviens bien)...

Et la version console est un DRM en soit, comme quoi "tous" les jeux consoles ? Pirater un jeu sur console reste quand même largement plus complexe que sur PC, sur PC ton environnement n'est pas ultra verrouillé comme sur ces dernières, tu n'as à t'occuper "que" du jeu.

Je ne suis même pas en train de faire une apologie du piratage, mais les faits sont quand même là. Globalement sur PC on protège le jeu, sur console on protège son système, c'est très fermé.

Ce système de connexion permanente (et autres) ne sont négatifs que pour nous, les joueurs. En quoi Blizzard, ça va l'avancer de retirer ça ? Pour avoir une hypothétique perte de revenus par les jeux qui seront trouvables en torrent ?
Moi aussi j'aimerais tant que ça disparaisse, mais ça a vraiment très peu de chances d'arriver.

@oAmyoAmyo

Vu la vitesse à laquelle on devient ultimement badass dans Diablo 3 (je dirais, environ 5h de jeu et on roule déjà sur le Tourment IX en mode saison), s'il n'y avait pas ces fonctions multi le jeu serait relou à en crever (si on considère que retrait de connexion obligatoire = jeu uniquement solo).


Effectivement, en saison ça va très très vite en multijoueur. Et oui clairement, Diablo III doit une partie de sa survie au mode coop.

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2016 à 16:38





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