Jeudi 27 Avril 2017, 05:24     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Darkest Dungeon dépasse le million d'exemplaires vendus

par Caparzo 04 Nov 2016 10:38 0

La folie est quelque chose de particulièrement complexe. Il est en effet difficile de définir avec exactitude où se situe la mince frontière nous faisant passer de la normalité la plus banale à l'aliénation la plus absolue. Malgré tout, un jeu comme Darkest Dungeon est peut-être l'élément manquant nous permettant de déterminer finalement que tous les joueurs possèdent en eux des éléments de folie. C'est en tout cas ce que nous pouvons relever aujourd'hui grâce aux chiffres de ventes dudit jeu.

Les développeurs de chez Red Hook Games viennent en effet de nous faire savoir que Darkest Dungeon vient de dépasser le million d'exemplaires vendus sur toutes les plateformes confondues. L'arrivée très récente de ce roguelike sur PlayStation 4 et PS Vita a bien évidemment été un événement important sur ces ventes. Puisque les développeurs aiment la transparence, nous pouvons apprendre que le jeu s'est vendu sur diverses plateformes comme Steam et GOG.com, mais aussi CDP.pl, Nuuvem, Apple OSX App Store ou bien encore l'Humble Store. Lorsque Darkest Dungeon est arrivé en accès anticipé sur la plateforme de Valve le 3 février 2015, il s'est écoulé à plus de 50 000 exemplaires en 24 heures.

Pour en finir avec les chiffres sur cette news, sachez finalement que Darkest Dungeon s'est le plus vendu aux États-Unis en occupant 46,3% du marché. La France est elle dans la moyenne avec 8%, mais elle se fait dépasser par des pays comme la Russie ou bien encore l'Allemagne. Ces dernières statistiques nous permettent surtout de remarquer que localiser un jeu dans diverses langues peut être un plus bénéfique sur les ventes. Bien évidemment, il est bon de rappeler qu'une localisation peut coûter relativement cher selon les méthodes utilisées.

Malheureusement, nous n'en apprendrons pas ici beaucoup plus sur le DLC The Crimson Court qui est toujours prévu pour le début de l'année 2017. Toutefois, les développeurs en profitent pour nous faire savoir que le support des mods via le Steam Workshop devrait maintenant arriver sous peu. Nous n'en avons donc toujours pas fini d'essayer d'entretenir notre santé mentale.

Voir tous