Vendredi 20 Octobre 2017, 12:30     Connectés : 15      Membres : 14


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le fonctionnement de notre base dans Wasteland 3

par Caparzo 21 Oct 2016 11:40 12

Lors d'une des dernières mises à jour pour Wasteland 3, les développeurs de chez inXile Entertainment nous en avaient appris un peu plus sur le multijoueur coopératif de ce troisième opus, qui y tiendra une place très importante. Aujourd'hui et comme promis, nous allons pouvoir découvrir le fonctionnement de la base des rangers dans cet opus, laquelle fera également office de hub pour le multijoueur.

Dans le tout premier opus datant des années 80, la base des rangers avait une utilité plus que limitée puisqu'elle ne permettait que d'effectuer des recrutements ; c'était également là que l'aventure débutait. Dans sa suite bien plus récente, la base servait toujours pour recruter de nouveaux rangers, mais elle nous permettait aussi d'en apprendre plus sur le monde du jeu, de participer à de nouvelles quêtes ainsi que d'apprécier quelques magasins. La base de Wasteland 3 devrait reprendre tout ceci tout en ayant un rôle bien plus primordial qu'auparavant.

Contrairement au second épisode, nous ne commencerons pas l'aventure avec une base bien équipée. Au contraire, en tant que survivant de la Team November, nous devrons établir de nouvelles connections pour tenter de recruter de nouveaux rangers parmi la population locale. Bien qu'il n'y ait pas de la micro-gestion laborieuse digne d'un jeu de stratégie, la base de ce troisième opus nous demandera d'y revenir régulièrement pour participer à des événements, faire face à des problèmes éthiques ainsi que subir les conséquences de nos choix. Cette base s'inspirera fortement de la gestion de notre forteresse dans Baldur's Gate 2.

Pour finir sur un bon petit exemple, à un moment donné dans le jeu, nous devrons revenir dans notre QG pour accueillir deux factions différentes. Après avoir découvert une ancienne raffinerie, l'une des deux factions voudrait bien l'utiliser pour fabriquer des bombes. L'autre, plus terre à terre, profiterait bien de cette découverte pour exploiter les réserves de pétrole et en faire profiter la population. En choisissant la première nous aurons droit à un accès plus facile aux stocks d'explosifs, mais en prenant parti pour la seconde nous pourrons avoir des prix sur l'essence utilisée par nos véhicules. Toutefois, cette dernière solution pourrait également attirer l'attention de bandits mal attentionnés sur la raffinerie. Bref, de bonnes nouvelles qui devraient ravir les amateurs de choix et conséquences.

Commentaires (12)

#2

oAmyoAmyo
Noble

Quand tu parles de la forteresse de BG2, tu parles de l'extension qui est sorti dernièrement pour la enhanced?
#3

Foudrolle
Villageois


Il s'agit pas plutôt des "bases" que l'on pouvait obtenir en fonction de sa classe ?

Genre le guerrier avec le château, le mage la sphère, le voleur la guilde etc etc.

C'est en tout cas tout de suite à ça que je pense (mais je n'ai pas fait la dernière extension).
#4

Caparzo
Seigneur

inXile parle avant tout du Château de Arnise.
#5

oAmyoAmyo
Noble

J'veux pas paraitre trop médisant, mais en gros ils annoncent déjà que ça sera un peu pourri du coup
#6

wrex62
Citoyen

@ oAmyoAmyo.
Quelques propos plus concrets, seraient moins médisants!
Blague à part, qu'est ce qui te fait dire ça?
#7

Lisakooo
Citoyen

Une petite gestion d'une base avec des choix et des conséquences c'est tous bon pour moi, je prend.
#8

oAmyoAmyo
Noble

La guilde des voleurs dans BG se contentait du minimum de chez minimum, c'est pas en comparant avec leur gestion de base que ça vend du rêve. C'est étonnant comme comparaison!
#9

Montaron
Seigneur

En même temps toutes les "forteresses" de BG2 c'était des friandises à coté que tu pouvais complétement zapper si t'en avais envie, à aucun moment le jeu ne prétend que c'est central donc voilà ...
#10

Shaam
Grand chevalier

vi c'était tout a fait annexe et bien plus agréable que le gros truc qui sert a rien dans PoE :p
#11

flofrost
Grand chevalier

D'ailleurs vu que t'en parle Shaam, les derniers à avoir parlés de BG2 et de forteresse dans leur com, ben c'était Obsidian justement, et on a vu le résultat
#12

Lorka
Citoyen

Le chateau d'Arnise était sans doute la base la plus développée, mais effectivement ce n'était pas le truc le plus passionnant de BG2.

Le chateau dans Pillars of Eternity me semble plus complet, sans être également folichon.

Au final ils se sont peut-être sentis obligés d'avoir ce type de fonctionnalité puisqu'une majorité de RPG en ont eu une ces derniers temps, même the witcher dans la dernière extension.
#13

Shaam
Grand chevalier

Mais ca sert a rien de faire un truc complet si ça sert a rien, le château dans POE c'est nul tout simplement on s'y fait chié.

Dans BG2 c'était tout a fait optionnel, chuis désolé mais moi Nadia j'ai tendance a l'envoyé chié d'autant plus qu'il fallait être guerrier mono-classé. Bref le chateau de Arnise c'était rigolo mais 5 min, ce qui est sympa c'est que ça durait 5 min, dans POE ca dure des plombes.

J'aime bien Pillars hein, mais la forteresse c'était un échec parce qu'il y avait rien a faire dedans ou presque qui légitimait le fait que se soit une gestion de forteresse.





Voir tous