Mercredi 26 Juillet 2017, 20:57     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Hellhunter : du RPG d'investigation bientôt sur Kickstarter

par Caparzo 18 Oct 2016 10:41 14

Vous ne le savez peut-être pas si vous ne suivez pas régulièrement mes news, mais l'une de mes obsessions les plus fortes est de découvrir des cRPG se déroulant à notre époque moderne, quels que soient leurs propos et gameplay. Aujourd'hui, je vais donc vous parler de Hellhunter, développé par les australiens de chez Ballistic Interactive.

Prévu pour être financé via une campagne Kickstarter devant débuter à la fin du mois d'octobre, Hellhunter est un RPG d'investigation dans lequel nous allons devoir chasser du démon, de l'ectoplasme ainsi que toute autre créature ne semblant pas résider de prime abord dans notre monde. C'est dans des niveaux générés procéduralement que nous devrons en effet enquêter sur les diverses sources du mal qui pervertiront les différents lieux de la ville. À la recherche d'indices, nous pourrons utiliser de multiples gadgets comme la lumière noire pour tenter d'en apprendre plus sur les différents démons avant de pouvoir les occire avec plus ou moins de difficulté.

Hellhunter nous proposera en effet une carte de la ville nous permettant d'accéder à des missions comportant des risques variés, mais nous donnant la possibilité de gagner plus ou moins d'argent. Puisqu'il s'agit d'un RPG, il sera également question de faire évoluer son personnage, de le personnaliser ainsi que de récupérer de nouveaux objets et armes au marché noir. Pour terminer cette news sur un autre bon point, sachez que le jeu proposera des graphismes en 2D isométrique semblant être noirs et lugubres à souhait. À suivre donc, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Commentaires (14)

#2

mophentos
Paladin

les screen sont sympas et l'histoire pourra être intéressante.

je vais suivre l'évolution de ce jeu.

#3

aOgmog
Novice

J'espère ne pas être déçu car il donne envie!
#4

mocakafe
Garde

Tiens une idée qui à l'air forte intéressante, je vais suivre sa de prés :)
#5

oAmyoAmyo
Noble

Ghostbuster!
#6

Djebe
Villageois

Je suis le seul que l'association de "investigation" et "procédural" inquiète ?

Je veux dire, pour raconter une bonne enquête, il faut un bon scénario et une maîtrise narrative, et de son espace. Bref de la cohérence.

J'ai peur que lorsque c'est généré et non designé, ça perde de son effet.
#7

Iosword
Grand chevalier

J'ai peur que lorsque c'est généré et non designé, ça perde de son effet.

La génération procédurale est un terme vaste et vague. Les niveaux peuvent être crée de toute pièce par l’aléatoire en suivant certaine règles, ça peut aussi être un assemblage de pièce ou de niveau désigné à la main, une répartition aléatoire de niveaux pré-conçu sur la carte générale, etc. On verra lors de la campagne Kickstarter si nous avons plus de détail à ce sujet.

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2016 à 17:13

#8

Colinet
Noble

À l'exception des décors, le Cluedo est procédural dans son fonctionnement, au fond. Peut-être que ça sera dans le style. Genre un mélange "X-com / Mystère à l'abbaye"...

Par contre c'est sensé être un RPG, alors je me réjouis de voir en quoi.

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2016 à 16:48

#9

flofrost
Grand chevalier

Comme ça, je dois dire que ça me fait beaucoup penser à Tokyo twilight ghost hunter.
#10

RealOkau
Villageois

Zut, en regardant la vignette je pensais trouver un RPG contemporain sans fantastique ni SF (un peu comme Alpha Protocol). Un peu déçu, mais le projet reste intéressant. Attendant de plus amples infos sur le bouzin avant de trouver un réel intérêt.
#11

blitosaure
Citoyen

Zut, en regardant la vignette je pensais trouver un RPG contemporain sans fantastique ni SF (un peu comme Alpha Protocol). Un peu déçu, mais le projet reste intéressant. Attendant de plus amples infos sur le bouzin avant de trouver un réel intérêt.


j'avoue avoir été surpris quand j'ai lu la suite qui parlait d'ectoplasme et de démon... N'empêche que je vais suivre ça aussi avec attention car cela reste un point de vue original.
#12

Paul-Hewson
Garde

Sympa, reparlez nous-en à sa sortie et faites un test pour nous rassurer de l'acheter après :p
On compte sur vous
#13

Sabrina
Chevalier

Ça pourrait être intéressant ce nouveau jeu...
Et il sera traduit en français ?
#14

Caparzo
Seigneur

Pour répondre à cette question attendons de voir la campagne Kickstarter.
#15

BiaNeroV
Villageois

L'univers se prête à merveille pour un RPG, la description fait envie.

Espérons que les déplacements se fasse en Impala 67 avec du bon rock 70's :)




Voir tous