Vendredi 26 Mai 2017, 13:18     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

L'artisanat et les superstitions dans Expeditions : Viking

par Caparzo 17 Oct 2016 18:49 3

Lorsque les développeurs de chez Logic Artists nous avaient annoncé Expeditions : Viking, la suite d'Expeditions : Conquistador, je dois bien vous avouer que j'avais été un brin déçu par ce nouveau contexte semblant au premier abord si banal et commun, surtout de nos jours. Malgré tout et après avoir pu l'admirer longuement à la dernière Gamescom, mon avis a totalement changé à son sujet.

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas ici pour parler de ce que je pense de ce nouvel opus, mais bien pour découvrir l'une des nouvelles caractéristiques de Viking. Incorporer de l'artisanat dans le jeu est quelque chose de très facile pour les développeurs, mais introduire des capacités spéciales dans un monde se voulant historiquement correct est une tâche bien moins aisée. Les développeurs ont donc décidé d'intégrer les superstitions.

Lorsque un forgeron de renom façonnera une arme, celui-ci pourra y apporter tout son savoir faire ainsi que son attention lors de la création, et des bonus feront alors leur apparition. Les caractéristiques d'une arme pourront également apparaître lorsque le joueur utilisera longuement ladite arme. Par exemple, si notre personnage enchaîne une série de coups critiques, ce dernier pourra alors imaginer que sa pauvre hache est en fait assoiffée de sang. Cette superstition apportera donc des caractéristiques spéciales à l'arme tout en ne créant pas une dissonance en utilisant la sempiternelle magie qui n'a en effet rien à faire dans cet univers.

Certaines de ces capacités spéciales pourront également être attachées à un objet ainsi qu'à un personnage spécifique. Dans l'exemple donné par les développeurs, le personnage d'Eydis commencera l'aventure avec le casque de son défunt mari et cet élément d'armure lui apportera un bonus de résistance mentale. Il nous sera tout à fait possible de donner le casque à un autre compagnon, mais les capacités s'évaporeront aussitôt puisque pour les autres personnages, il ne s'agira que d'un vieux bout de métal quelconque n'ayant aucune signification.

Pour finir, je vous laisse sur une vidéo de gameplay nous permettant d'admirer des dialogues ainsi que des combats qui sont bien évidemment au tour par tour.
 

Commentaires (3)

#2

Pwenpinn
Novice

Il faut vite que je teste !!
#3

Foudrolle
Villageois


Je n'ai jamais joué au 1er Expeditions (il faudrait que je test à l'occaz) mais je trouve cette idée de superstition vraiment sympa !!

C'est tout bête mais ça change du classique combo magie / pouvoir divin.

Rien que pour ça je vais suivre l'évolution de ce jeu.
#4

okaido
Novice

ça à l'air trés tactiques et graphiquement c'est beau et réaliste, pas mal

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2016 à 19:41





Voir tous