Samedi 21 Janvier 2017, 22:37     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Des explications pour le multijoueur de Wasteland 3

par Caparzo 13 Oct 2016 19:59 6

Lorsque la campagne de financement de Wasteland 3 a débuté sur la plateforme de financement Fig, nous avons appris que ce troisième épisode contiendrait du multijoueur – contrairement au second qui lui était bel et bien solo uniquement. À ce moment-là, on nous avait signalé qu'il s'agirait d'un multijoueur pouvant se jouer de façon synchrone et asynchrone. Aujourd'hui, nous allons rentrer un peu plus dans les détails.

Pour profiter de ce nouveau mode avec un ami, vous devrez obligatoirement lancer une campagne avec celui-ci, toutefois, vous pourrez réactiver le mode solo et continuer à jouer seul à tout moment puisque parfois on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Vous l'aurez compris, la flexibilité semble être le maître mot de ce mode multijoueur, mais dans les faits, comment le monde réagira-t-il face à deux joueurs au lieu d'un seul ?

Avant de parler des changements qui pourront survenir lorsqu'il s'agira d'une partie multijoueur, regardons de plus près les choix qui seront donnés à un seul joueur lors d'une quête spécifique. Après la rencontre avec un gang de contrebandiers, nous pourrons fermer les yeux sur leur commerce et les aider à garder leurs routes commerciales loin du danger. Bien sûr, nous toucherons dans ce cas-là un petit paiement. Nous pouvons également choisir d'intercepter les livreurs pour nous servir nous-même, mais cette fois-ci nous ne mettrons pas les contrebandiers dans notre poche et ils viendront faire une petite visite dans notre base pour qu'on leur rende des comptes.

En multijoueur, les deux joueurs possèderont leur propre escouade de Rangers. Ils pourront bien évidemment travailler ensemble, et donc choisir une issue commune à cette quête, ou bien il pourront décider de mener chacun leur propre barque. Pendant que le premier aura passé ce fameux accord, le second pourra quant à lui arriver dans la zone plus tard et décider d'attaquer les contrebandiers. Le résultat ne devrait cependant pas énormément différer d'une partie solo et les contrebandiers finiront par rendre visite à notre base.

Pour finir et pour revenir sur les escouades, sachez que les deux joueurs ne pourront pas posséder les mêmes personnages puisqu'il partageront un pool commun. Par contre, il sera possible de les transférer d'une escouade à une autre. Les ressources de la base seront également communes, mais inXile Entertainment y reviendra plus longuement plus tard.

Commentaires (6)

#2

Lisakooo
Citoyen

Même si une coop est intéressante je préfère de loin, de la jouer en solo.
Vivement la sortie de WL2.
#3

Raistlin
Novice

Toutefois et si cet ami n'est pas à la hauteur de vos espérances, vous pourrez toujours l'échanger par un autre au cours de la même campagne.


D'où sort cette information ? Dans le mail de Chris Keenan pour l'update 4 de la campagne, il est bien renseigné que :
In Wasteland 3, you can start a multiplayer-specific campaign with a friend. The campaign will then be tied to both of you. Once started, you won't be able to "replace" your friend with another

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2016 à 13:10

#4

audrik
Novice

Interessant, je l'attends de plus en plus de pied ferme ce 3e opus
#5

Caparzo
Seigneur

D'où sort cette information ? Dans le mail de Chris Keenan pour l'update 4 de la campagne, il est bien renseigné que :
In Wasteland 3, you can start a multiplayer-specific campaign with a friend. The campaign will then be tied to both of you. Once started, you won't be able to "replace" your friend with another


Exact j'ai mal lu et j'ai corrigé l'information ;) Je peux maintenant être fouetté en place publique

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2016 à 14:55

#6

cabfe
Garde royal

Exact j'ai mal lu et j'ai corrigé l'information ;) Je peux maintenant être fouetté en place publique

Allez, avoue que tu n'attendais que ça, petit coquin !
#7

Cerves
Garde

Donc si j'ai bien compris... Si toi(inscris ton nom) choisis de passer un accord avec les contrebandiers et que ton/ta pote(moultijoueur) décide de leurs poutrer leurs fesses... ces fameux contrebandiers viendront toujours te voir style de rien.




Voir tous