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Un trailer pour TES V : Skyrim - Special Edition

par Caparzo 13 Oct 2016 11:39 13

Au mois de juin dernier s'est tenu l'E3 2016. Bethesda avait profité du salon américain, se déroulant plus exactement à Los Angeles, pour nous dévoiler The Elder Scolls V : SKyrim - Special Edition ainsi qu'un trailer pour illustrer le tout. Cette fois-ci, le développeur originaire du pays de ce cher oncle Sam en remet une couche.

Le trailer du jour nous permet en effet de jeter un œil sur les nouveaux effets qu'apportera cette Special Edition au jeu. Si vos souvenirs sont bons, il s'agit exactement du même trailer que celui qui nous avait été présenté à l'E3 dans une vidéo bien plus longue contenant également du Fallout 4. Bref, rien de neuf sous le soleil, mais encore une fois nous pouvons affirmer que cette édition ne devrait pas changer quoi que ce soit pour un utilisateur PC averti utilisant une truffée de mods graphiques.

Les joueurs se trouvant sur PlayStation 4 et Xbox One devraient quant à eux être heureux de pouvoir redécouvrir ce cinquième opus sous un nouveau jour. Sortie prévue pour le 28 octobre 2016.
 

Commentaires (13)

#2

Mickaelus
Citoyen

J'avoue qu'au vu de la vidéo, ça me paraît assez dispensable, cette mise à jour. Les effets de lumières sont plutôt sympathiques, mais il y a des ajouts comme la profondeur de champ que je déteste sur à peu près tous les jeux - cela doit pouvoir se désactiver heureusement.

Ce qui m'avait choqué dans le Skyrim de base, auquel je n'ai rien à reprocher sinon, ce sont les ombres que je trouvais à la fois baveuses et pixelisées pour ne pas dire dégueulasses, à moins de pouvoir se permettre le réglage ultra. Car tout de même, je préférais même les ombrages simples mais nets de mes vieux jeux de 2003 - comme Star Wars Kotor, Hitman 2, Max Payne 2, etc. Si ça pouvait ne corriger que cela !
#3

vault4ever
Villageois

J'avoue qu'au vu de la vidéo, ça me paraît assez dispensable, cette mise à jour. Les effets de lumières sont plutôt sympathiques, mais il y a des ajouts comme la profondeur de champ que je déteste sur à peu près tous les jeux - cela doit pouvoir se désactiver heureusement.....


tout à fait d'accord avec toi !
Cette version SE sent un peu le brainstorming du pauvre, chez Bethesda :
" bon les gars, on doit faire un peu de thunes avant la fin de l'année fiscale ... des idées ?.... Ben .. on "ripoline" des "vieux" jeux et hop ! roule ma poule !.. OK ! "
Maintenant, je suis un "djeune" qui n'a jamais entendu parlé de Skyrim .. c'est quand une très belle version GOTY !!

Perso, j'en suis à 195 heures.. et je me lance sur le mod Enderal, qui est sacrément bien terminé !

J'avais pas regardé jusqu'au bout de la vidéo..
"Play MODS on your console ...".. OUI OUI OUI....
les amis qui ont acheté (sur mes conseils...) Fallout 4, et qui n'auront jamais de mods....

Ils sont rigolos chez Bethesda .. où l'art de prendre les gens pour des CONSommateurs ...

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2016 à 14:23

#4

oAmyoAmyo
Noble

ça aurait été vraiment cool s'ils avaient retravaillé les visages des personnages, mais j'y crois pas du tout. Parce qu'il y a pas des choix de dingue niveau refonte des visages en mod malheureusement, enfin ils sont souvent trop axé sur des belles nana qui casse la coherence.
#5

Shizam
Grand chevalier

D'un coté, les mods sur console, c'est surtout de la fausse promesse.
Sony et Microsoft n'ont pas envie de voir débarquer des "trucs gratuits" sur leur plate-forme, dont ils ne sont pas à l'origine.

Alors ca fait surtout semblant et ça promet à tout va pour les consoleux.

Par contre en 2eme ligne d'assaut, et on l'a vue avec Bethesda et Valve, ca cherche a récuperer le marché "trop feignant" du modding ( sous entendu, y a du blé à se faire sur la ligne modding .. )

Le 1er qui arrivera a trouver une forme de monétisation "passable" aura le ponpon, et là Sony et Microsoft vont faire chauffer le moteur à mods sur leurs consoles respectives.

C'est juste une histoire de délais.
#6

Offen
Citoyen

Aucun intérêt.
Ils feraient mieux de faire une special edition pour Redgard, Daggerfall, etc
#7

DAlth
Garde royal

C'est du marketing pur jus mais de toute façon, le plus beau des AAA Rpg ne peut donner que ce qu'il a.
#8

vault4ever
Villageois

Aucun intérêt.
Ils feraient mieux de faire une special edition pour Redgard, Daggerfall, etc


oui... mais il faut :
soit être vieux et avoir connu la série depuis le début (c'est mon cas..)
Soit avoir découvert la série the elder scroll..
Mine de rien, l'épisode "mainstream" c'est bien Skyrim... qui ressemble plus à un gros FPS chez "les hommes du Nord" (de près hein..) qu'autre chose.
j'y crois pas trop quand même.... hélas....

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2016 à 21:29

#9

Jughurta
Chevalier

La prochaine fois que je relancerais Skyrim ça sera pour jouer à Skywind ou Skyblivion, j'espère que ce sera avant le prochain Elder Scrolls prévu selon certaines rumeurs au plus tôt en 2019.
#10

Geralt
Seigneur

Oui rien de dingue, comme prévu. ^^
Par contre je crois que j'avais déjà vu ce trailer...
En tout cas bon ça me fait un peu sourire avec leurs comparaisons "PS3-PS4" et "360-Xbox One". C'est sûr qu'en prenant ces versions au rabais comparées à la version PC, ça creuse un peu plus le fossé et rend plus "honneur" à la Special Edition. ^^

Et franchement j'irais presque à dire que globalement, ce n'est même pas un jeu "moddé" (sur PC) mais limite juste le jeu où l'on aurait tweaké les fichiers config. Je parle pas pour tout évidemment.
#11

OrganicView
Citoyen

D'un coté, les mods sur console, c'est surtout de la fausse promesse.
Sony et Microsoft n'ont pas envie de voir débarquer des "trucs gratuits" sur leur plate-forme, dont ils ne sont pas à l'origine.



T'es au courant qu'il y les mods pour Fallout 4 sur Xbox, non ? Depuis quelques mois ?
PS4 c'est pas encore ça, même si apparemment, il sont arrivés à un compromis avec Sony.
#12

Shizam
Grand chevalier

Non pas fait gaffe OrganicView, j'ai pas de console gen+.

Sinon pour Skyrim "HD", c'est sûr qu'un Skyrim Moddé sur PC est déja largement au dessus de ce rendu global.

Il reste juste à voir si les moddeurs auront interet ou pas ( et envie surtout ) a reprendre certains travaux par dessus la HD. Ou si cela ne sert à rien.

Une histoire de native ou de calque , qui ferait ou pas la différence, pour ré enclencher le modding avec de nouvelles qualités de mods graphiques.
#13

OrganicView
Citoyen

Non pas fait gaffe OrganicView, j'ai pas de console gen+.

Sinon pour Skyrim "HD", c'est sûr qu'un Skyrim Moddé sur PC est déja largement au dessus de ce rendu global.

Il reste juste à voir si les moddeurs auront interet ou pas ( et envie surtout ) a reprendre certains travaux par dessus la HD. Ou si cela ne sert à rien.

Une histoire de native ou de calque , qui ferait ou pas la différence, pour ré enclencher le modding avec de nouvelles qualités de mods graphiques.


Pour les consoles, ça reste je pense un bon coup. La version last gen de Skyrim ne tournait pas très bien, et les mods sont un bon selling point ( les modders qui ont accès à la beta disent qu'il est apparemment simple de convertir les mods pour cette version, sans SKSE evidemment ).
Pour le PC, c'est gratuit si tu possède l'édition légendaire ( ou équivalent ), et, considérant la stabilité de Fallout 4, ça semble proposer un bon rapport qualité/performance/stabilité.
#14

okaido
Novice

ce lifting graphique est très beau, et ça sera vraiment bien d'avoir plus de créatures et de personnages ainsi qu'un 60 fps.

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2016 à 19:42





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