Mardi 25 Juin 2019, 16:25     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Aurion : l'Héritage de Kori-Odan verra le jour au cinéma

par Caparzo 11 Oct 2016 21:58 4

Le cinéma est quelque chose qui me tient à cœur, et cela depuis toujours. Malheureusement, ma passion pour le grand écran s'évapore aussitôt lorsque les studios ont la fâcheuse idée d'adapter en film nos jeux vidéo favoris. Il existe en effet de très nombreux exemples que je ne citerai pas, mais parfois nous pouvons découvrir des films un peu plus à la hauteur comme Silent Hill. C'est totalement subjectif et je sais très bien que ce dernier comporte également de très nombreux défauts.

Quoi qu'il en soit, si je vous parle aujourd'hui de cinéma c'est bel et bien parce que Aurion : l'Héritage des Kori-Odan sera adapté à son tour sur le grand écran. Les développeurs camerounais de chez Kiro'o Games viennent en effet de nous faire savoir qu'ils ont établi un partenariat avec Good Fear Film, lequel adaptera le jeu vidéo africain en live action. Ce ne sera pas leur premier essai puisque le studio est déjà en charge d'adapter Mulan de Disney pour 2018 et toujours sous ce format qui a aujourd'hui terriblement la cote.

Kiro'o nous explique en effet que la société américaine a été charmée par la cohérence de l'univers ainsi que par l'écriture des personnages. Les mêmes points avaient été mis en avant lors de notre test que j'avais pu réaliser il y a quelques mois. Je lui avais d'ailleurs décerné la très bonne note de 6 sur 10 et je vous invite à aller le lire si ce n'est pas déjà fait. Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'une très bonne nouvelle autant pour le jeu que pour Kiro'o Games. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les poser ci-dessous, Dekhina se fera peut-être le plaisir d'y répondre s'il repasse par ici.

Commentaires (4)

#2

mophentos
Paladin

c'est un très bonne nouvelle pour eux. J’espère qu'ils prendront des acteurs locaux.
#3

Colinet
Noble

Excellente remarque! Espérons.

Quoi qu'il en soit, quelle belle aventure! Dire qu'il y en a qui sont tombés sur Uwe Boll...
#4

Shizam
Grand chevalier

Pour un dessin animé je suppose?

C'est une bien bonne nouvelle ça. Bravo les Kiro'o..
#5

Colinet
Noble

Nope. Live action, d'après l'article.




Voir tous