Mercredi 19 Juin 2019, 11:44     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Wasteland 3 lance sa campagne de financement sur Fig

par Caparzo 05 Oct 2016 19:26 18

Pas plus tard que la semaine dernière, nous avions pu apprendre avec le plus grand étonnement que le développement de Wasteland 3 par inXile Entertainment était déjà sur les rails. Cela avait été l'occasion pour nous d'apprendre que le jeu se déroulerait cette fois-ci dans un Colorado pris sous les glaces et qu'il nous serait possible de jouer en multijoueur. Aujourd'hui et comme promis, nous allons pouvoir en apprendre un tout petit peu plus via le lancement de la campagne de financement sur Fig.

C'est donc dans la peau d'un Ranger survivant de la Team November que nous débuterons ce troisième opus et il ne tiendra plus qu'à nous de forger notre propre réputation en partant de zéro. Wasteland 3 nous donnera en effet l'occasion de rencontrer de nombreuses factions que nous pourrons aider ou non ou bien encore de détruire ou de préserver les différents lieux qui se présenteront à nous. Nos décisions  auront un réel impact sur le monde. Pour ce faire, ce nouvel épisode nous proposera un tout nouveau système de dialogues inspiré par celui de Torment : Tides of Numenéra, de quoi approfondir tout cet aspect narratif, améliorera grandement ses combats et nous donnera la possibilité d'utiliser un véhicule nous permettant d'y entreposer du matériel ou bien de l'utiliser en combat si une tourelle y a été préalablement installée.

Mais ce n'est pas tout puisque nous pourrons encore une fois bénéficier d'une base. Celle-ci nous donnera la possibilité de récupérer de nouvelles missions, de remplacer les membres de notre escouade et servira également de support narratif. Cette base pourra évoluer selon les choix que nous prendrons tout au long du jeu. Comme dit précédemment et bien que le coeur de Wasteland 3 soit le solo, le multijoueur prendra ici une place importante. Ce mode sera totalement transparent et nous pourrons tout aussi bien jouer en solo qu'avec un ami dans une seule et même partie. Rien ne nous obligera en effet d'attendre notre partenaire pour continuer à jouer, mais les choix pris lors de certaines quêtes en solo pourront du coup avoir des conséquences.

Pour finir en parlant argent, sachez que Wasteland 3 demande pas moins de 2 750 000 dollars pour être financé. Toutefois, cela ne devrait poser aucun problème à inXile puisqu'au moment où j'écris ces lignes le jeu a récolté 1 472 382 dollars. Une bien belle performance pour une campagne qui vient tout juste de débuter.
 

Commentaires (18)

#2

Geralt
Grand chevalier

Ok ! La campagne est déjà à +60% ! Je suis vraiment étonné d'un tel engouement.

En tout cas certains avaient raison sur le modèle économique de tout ça. Là il y a aura déjà 40% qui vont aller à la plateforme Fig, plus 20% des partenaires.
Une part pour les éditeurs tiers ? Une part qui va servir à d'autres projets (actuels ou futurs) ?

Après bon dans l'absolu, le jeu me tente quand même, je vais pas faire l'hypocrite... Mais j'ai quand même tendance à me méfier un peu. Même si effectivement les échanges ces derniers jours ici, ont de bons arguments à la chose !

Bon mis à part ça, le jeu est comme le précédent, prévu sur Linux et DRM-Free, tout va bien. ^^
#3

cabfe
Seigneur

Les 40% ne vont pas à Fig, mais proviennent de Fig.
Pareil pour les 20%, c'est une source de financement externe.
#4

Geralt
Grand chevalier

Alors ils changent la "donne" par rapport aux Kickstarter par exemple. Enfin on ne connaît pas les détails en tout cas.
Bon j'ai lu un peu trop vite...
#5

AbounI
Grand gobelin

avant même le départ de la campagne, le projet a déjà récolté plus de 1.2M par des investisseurs (le fameux palier minimum de 1000$ qui ouvre certaines portes...)
#6

pibola
Garde

En fait il y a deux volets dans cette campagne. Le premier c'est le volet investissement. Chaque "part" coûte 1000$ et permettra aux investisseurs de recevoir un % des gains. C'est cette partie qui est lancée depuis quelques jours ce qui fait qu'il y avait déjà plus d'un million au départ de la campagne "backers" qui représente le deuxième volet plus classique.
#7

AbounI
Grand gobelin

deux poids, deux mesures, j'aime pas ce principe
#8

Geralt
Grand chevalier

C'est surtout que c'est une spécialité de Fig. Et comme il y aura probablement d'autres jeux à l'avenir là-bas... faudra s'y habituer.
#9

Lorka
Citoyen

Pour avoir reçu l'invitation pour investir, on n'est tout de même pas dans le même ordre d'idée. Investir 1000$ ce n'est pas la même chose qu'acheter un jeu à 20-30$.

S'il fallait considérer le financement participatif de chaque backer qui verse quelques dollars comme un investissement, ça en ferait des centimes à distribuer après à des dizaines de milliers de personnes....
#10

AbounI
Grand gobelin

Mon avis est que Kickstarter, au dela des backers reward, ne génère pas cette différenciation.Dans KS, tous les backers, quelque soit leurs mises, sont des "investisseur". Sur Fig, maintenant, ce n'est plus le cas: on aurait donc plus facilement tendance à voir le petit backer comme un acte de préco finalement et non plus comme un supporter dans la limite de ses moyens financiers. Dans la moralité du concept, ça change beaucoup de choses...
#11

Inny
Guerrier

Non, la distinction est bien claire, et le petit backer de toute façon ne financera pas à hauteur de mille euros, on n'est pas à star citizen.
#12

audrik
Novice

A 17h ce vendredi 7 octobre le financement pour Wasteland 3 est à 96%. Qui à dit que ce jeu avait plu ? ;)
#13

pibola
Garde

Quand on regarde dans le détail on voit que plus de 3/4 du financement provient des investisseurs, les backers ne représentent qu' 1/4. Donc oui ça parait gros mais niveau financement participatif à la kickstarter c'est pas si terrible que ça pour un studio comme inxile. Après il reste 29 jours sachant que les investissements purs ne peuvent pas dépasser 2,250 millions.

Enfin ce que je veux dire c'est que le vrai engouement des joueurs est représenté par les backers, les "investisseurs" eux se basent surtout à mon avis sur le succès de wasteland 2 et espèrent encore plus de ventes. Après il peut y avoir des backeurs/investisseurs bien entendu. Le fait qu'ils mélangent les deux dans une même campagne ne rend pas les choses très claires.

Pour simplifier encore plus : avez vous envie de jouer à wasteland 3 : mouais un peu, espérez vous juste gagner max de tunes avec le jeu sans avoir envie d'y jouer : ouais grave ! Ok je caricature un peu mais c'est comme ça que je le ressent.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2016 à 17:28

#14

Geralt
Grand chevalier

Pour simplifier encore plus : avez vous envie de jouer à wasteland 3 : mouais un peu, espérez vous juste gagner max de tunes avec le jeu sans avoir envie d'y jouer : ouais grave ! Ok je caricature un peu mais c'est comme ça que je le ressent.


Je pense aussi qu'il y a une part de ces gens là qui se foutent probablement du jeu, et espèrent juste qu'il se vendra. Des gens avec de l'argent qui en veulent encore plus en somme. x)
En rapport avec les autres news, j'ai quand même hâte de voir ce que donnera Torment (et l'avis de ceux qui vont y jouer bien sûr).

Sinon ici, qui a backé ou a envie ? Juste pour se faire une idée.
#15

AbounI
Grand gobelin

Pas backé pour ma part: j'aime pas le concept de différenciation investisseurs vs petit backer, d'autant que 2020, c'est bien trop loin.
#16

cabfe
Seigneur

J'ai backé, en espérant que d'ici là j'aurai enfin pu changer ma bécane !
#17

Geralt
Grand chevalier

J'ai backé, en espérant que d'ici là j'aurai enfin pu changer ma bécane !


Tu vas quitter ton XP !?
#18

cabfe
Seigneur

J'ai backé, en espérant que d'ici là j'aurai enfin pu changer ma bécane !


Tu vas quitter ton XP !?


Je le transférerai dans une machine virtuelle
#19

Abitbol38
Citoyen

@Geralt

Très tenté de baker mais il y a comme un truc qui cloche, on a finalement bien peu d'infos sur le jeu lui-même.

Pas trouvé de bonne FAQ avec que des questions d'intégristes pour me faire une idée :

Combien il y aura de persos a recruter et combien au max dans le groupe ? a voir les images on ne voit pas l'interface de combats, et on ne voit que 4 rangers, dont un qui meurt dans la cinématique, ca veut dire qu'ils sont sacrifiables ? dans W2 le groupe montait a 7 et ils avaient tous des personnalités, des dialogues... il y avait pas de red shirt, oui c'est capital, pasque si c'est pour se retrouver avec du XCOM autant prendre XCOM

Et pis la vidéo du dialogue avec le mec a la levre coupée, oui la sync labiale est bien, l'animation faciale aussi (pas mal le sourire de mongol assassin a je sais pu quel moment ) mais si c'est pour se retrouver avec des dialogues a la mass effect c'est pu du old school.

Pour un allosaure comme moi ce sont autant d'alarmes qui foutent les jetons

C'est des "jeux de lecture" que je veux, sinon je préfère the witcher et dishonored, m'en fout complètement qu'ils modélisent en HD les tronches des PNJ, ca va coûter du fric pour rien, alors qu'un beau portrait c'est bien, pis en plus ca se modde bien.

Dans ces jeux de l'ancien temps tout était basé sur la suspension d'incrédulité (comme on dit maintenant) sur le fait que le cerveau complète les séquences manquantes, dans le temps ils l'ont fait parce qu'ils avaient pas le choix, ils sont passés au "tout affiché" dès qu'ils ont pu, ok c'était logique.

Mais passé l'émerveillement des décors en 3D les gens se sont souvenus qu'il y avait ce petit plus dans les vieux jeu, cet aspect de complétion cérébrale, et ils ont regretté de ne plus l'avoir. Les gros éditeurs n'y ont rien compris, soit, mais de vrais créateurs y sont revenus d'ou la vague old school en cours et son succès. Mais la, ce W3 il se situe ou, il propose quoi ?

Sur le fil précédent je défendait que Fargo a bien le droit de faire ce qu'il veut comme jeu (et nous de baker ou pas), mais il faut qu'il le dise, "je vais faire un pur wasteland avec du texte a lire et des blagues et du sang" ou alors "je modernise le truc parce que toi vieux schnoque t'as eu ton jeu dédié la dernière fois".

La justement, avec aussi peu d'infos j'arrive pas a savoir ce qu'il veut faire, alors sans savoir je backerai pas a moins que ce genre de points ne soient éclaircis

Il y a quelqu'un qu'a trouvé une bonne vraie FAQ sur le contenu du jeu ?

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2016 à 22:09





Voir tous