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Torment : Tides of Numenéra nous fait visiter son monde

par Caparzo 05 Oct 2016 18:17 48

Je ne sais pas vous, mais je suis particulièrement impatient d'être en 2017. Nous pourrons y découvrir tout un tas de nouveaux jeux, comme chaque année, mais nous pourrons enfin poser nos petites mains sur le très attendu Torment : Tides of Numenéra. Développé par inXile Entertainment avec à sa tête Brian Fargo, Torment se veut être la suite spirituelle du très célèbre Planescape : Torment avec qui il partage une partie de son nom. Ce ne sera pas une mince affaire de lui succéder, mais il faut croire qu'il est bien parti pour devenir un nouveau modèle du genre.

Cette fois-ci et après avoir eu une petite explication sur l'univers du jeu lors d'une précédente vidéo, nous allons pouvoir découvrir les différents lieux que nous pourrons visiter dans ce Torment. Puisqu'il s'agit du Neuvième Monde et donc de la neuvième civilisation ayant pris place sur Terre plus d'un million d'années après la nôtre, nous pourrons arpenter des environnements singuliers pouvant s'appuyer pour certain sur de précédentes civilisations et leur technologie. La direction artistique fonctionne à merveille, et en plus c'est particulièrement joli.

Nous savions déjà que le jeu de ce cher Fargo serait généreux dans sa narration, mais maintenant nous pouvons affirmer qu'il devrait également l'être en ce qui concerne les différentes régions que nous serons amenés à explorer. Torment : Tides of Numenéra sortira au premier trimestre 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (48)

#2

oAmyoAmyo
Paladin

les environnements semblent mémorables!
#3

cabfe
Seigneur

On ne peut pas dire que ça n'a pas de la gueule, en effet.
#4

Phoenix
Paladin

J'ai hâte
#5

pibola
Garde

Un seul mot : vivement !
#6

RealOkau
Citoyen

Localisations or not localisation ?
#7

Rolala
Guerrier

J'en peux plus d'attendre. J'espère que le jeu aura la même aura que son papa. En tout cas, c'est splendide... quoiqu'un peu vide par endroit. J'espère aussi que ce sera dense en pnj intéressants.

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2016 à 21:00

#8

Rakarth
Novice

L'attente est en effet longue, j'en peux plus également :)

J'attends celui avec impatiente mais également Tyranny, heureusement que les RTT existent ^^
#9

Squall46
Citoyen

Il devrait être en français à la sortie je pense.
#10

jbbourgoin
Garde

Une bonne manière de se renseigner sur l'univers c'est de se procurer le jeu de rôle "papier" de Monte Cook.
#11

TrollTraya
Garde royal

Dispo en VF en plus^^
#12

Shaam
Grand chevalier

En effet la vidéo en vostfr c'est vraiment sympa, vivement
#13

Geralt
Grand chevalier

Cette vidéo fait officiellement le café. Ça pète.
#14

Sabrina
Chevalier

Vers quel date en 2017 le jeu va sortir ??
#15

Grahf
Novice

Ça donne vraiment envie :) !!!
#16

Nallitsac
Guerrier

Une remarque pertinente pioché dans les commentaires YouTube : en un milliard d'années l'humanité n'a pratiquement pas évoluée physiologiquement.
L'instant "rabat-joie" étant désormais terminé... grande hâte que la Bête soit disponible !
#17

TrollTraya
Garde royal

C'est partiellement faux. Le BG est plus compliqué que ça sur l'humanité. Je ne pense pas spolier en révélant qu'il y'à de fortes suspicions que "l'humanité" de Numenéra ne descende pas de nous (expérience de recréation de la race humaine après son extinction ?) ou que l'humanité soit restée longtemps en stase/cryogénisation, ou tout autre théorie plus ou moins farfelues. Les éléments à ce sujet sont rares dans le livre de base, mais sont très clair la dessus.

Sans compter l'existence de mutant, d'autres espèces apparemment dérivées de l'humanité appelés abhumains, etc...
#18

Kekona
Garde

C'est évoqué dans le livre de base, en début de chapitre 10. Pour une partie des habitants du Neuvième Monde, il y a tout simplement eu rupture de la présence humaine durant certaines périodes. Il faut aussi garder à l'esprit l'existence d'abhumains -même si la tonalité est nettement dégénérative- mais ce ne sera peut-être pas traité dans Torment.
Si quelqu'un a suffisamment avancé dans la beta, à voir !

Edit : grillé par T-T :o

Message édité pour la dernière fois le : 06/10/2016 à 19:58

#19

Nallitsac
Guerrier

Je ne pense pas spolier en révélant qu'il y'à de fortes suspicions que "l'humanité" de Numenéra ne descende pas de nous


Ah ça pour le coup, ça pourrait être très intéressant à développer comme possibilité. Autant pour moi pour cet instant tatillon ET inutile du coup.
#20

D_Inquisitor
Guerrier

Une remarque pertinente pioché dans les commentaires YouTube : en un milliard d'années l'humanité n'a pratiquement pas évoluée physiologiquement.
L'instant "rabat-joie" étant désormais terminé... grande hâte que la Bête soit disponible !


N'ayant pas joué au premier, je me suis fait la même réflexion en voyant la vidéo ce matin avec les mêmes déductions du coup.

Non parce que 1 milliard d'années c'est énorme. Je ne connais rien côté films ou JV qui ait tenté de proposer une vision de l'Humanité aussi loin dans le temps tellement cela semble inconcevable. Même WH40K reste très raisonnable, alors prévoir aussi loin quand on sait que l'on existe depuis si peu de temps, c'est velu.

Reste que compte tenu de notre évolution physique ces derniers millénaires, il est très peu probable que l'Humain dans 1 million d'année, s'il est encore là, nous ressemble encore beaucoup, au-delà des généralités "deux bras, deux jambes" ... et encore. Donc je penche aussi sur une forme de clonage ou résurrection d'une manière ou d'une autre.

Reste que ce jeu a capté mon attention, justement parce qu'un tel univers, aussi loin dans le temps, devrait proposer des trucs assez délirant et improbables que l'on ne pourrait pas imaginer (enfin si, mais non, mais si avec du non).

#21

Kekona
Garde

Tu ne devrais pas être déçu. Rien que la nouvelle d'introduction du livre, le Monolithe d'Ambre, donne le ton : dès les premières lignes, en plein désert, le Vent d'Acier surprend un thumain (un grand chien à faciès quasi-humain) en réécrivant une partie de son organisme de façon... inorganique : les joies oubliées des tempêtes nanotechnologiques, et un joli clin d'oeil à Cronenberg.

Numénera a de vraies élégances dans la suggestion : sur ce plan y a de l'espoir, vraiment.
#22

Rollerrat
Citoyen

Numénera a de vraies élégances dans la suggestion : sur ce plan y a de l'espoir, vraiment.

Vive l'espoir !

"ties of Numenéra"¹, « noeuds de Numenéra » -- "thighs of Numenéra", « Cuisses de Maria Sharapova » -- …

Sur le plan des recombinaisons {pho,gé}nétiques, gageons que ce milliard d'années n'aura pas été sein… euh… vin, non : vain. Raaah !

¹Je sais que c'est "tides" et non pas "ties", mais moi j'avais confondu, dans un premier temps.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2016 à 10:30

#23

Mickaelus
Garde

L'univers du jeu suggéré par cette vidéo a l'air vraiment très intéressant et dépaysant, je pense que ça doit changer des codes auxquels nous sommes plus habitués. Du coup, j'espère que le plaisir de la découverte n'en sera que plus grand !
#24

Rolala
Guerrier

Un truc est sûr : ce sera le plus beau jeu de inXile.
Pour le reste, j'espère prendre la même claque qu'il y a 17 ans (putain, que le temps passe vite !) avec PS : T.

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2016 à 23:33

#25

Marcheur
Seigneur

Un truc est sûr : ce sera le plus beau jeu de inXile.
Pour le reste, j'espère prendre la même claque qu'il y a 17 ans (putain, que le temps passe vite !) avec PS : T.


Sûr qu'après Hunted the Demon Forge et Wasteland 2, c'était difficile pour Inxile de faire son jeu le plus beau.

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2016 à 08:49





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