Jeudi 20 Septembre 2018, 05:03     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Bards Tale IV nous fait découvrir ses environnements

par Caparzo 29 Sep 2016 11:05 6

Plus rien ne semble arrêter les développeurs de chez inXile Entertainment lorsqu'il s'agit de parler de leurs jeux. D'un autre côté, c'est tout à fait normal puisque l'annonce de Wasteland 3, même si elle est positive, a de quoi nous faire poser quelques questions au sujet du financement du studio, et il serait bête que les joueurs s'interrogent trop à ce niveau-là. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons nous tourner vers un monde bien plus onirique puisque inXile nous fait découvrir une toute nouvelle vidéo pour The Bards Tale IV.

Celle-ci nous permet de découvrir l'ambiance que nous pourrons apercevoir dans quelques-uns des environnements du jeu. C'est l'occasion pour nous de jeter un œil sur la faune et la flore d'une belle forêt, de découvrir un lac et des sculptures prises sous les nuages, ainsi que de discerner une ignoble araignée dans une grotte. Il n'y a quasiment rien à redire à ce niveau-là et la musique ne fait qu'appuyer ce sentiment de découverte. C'est également l'occasion pour nous d'apprendre que la ville de Skara Brae possèdera désormais des égouts s'étalant sur plusieurs niveaux, qu'il y sera question de catacombes, de cryptes et que les terres aux alentours prendront des formes diverses et variées.

Nous pourrons en effet y trouver des villages maudits, des forêts profondes, des champs immenses, des montagnes, des grottes, des ruines ainsi que de nombreux lieux cachés. Toutefois, ne pensez pas que tout ce petit monde s'offrira facilement à vous. Les développeurs nous précisent en effet que certaines portes pourront être fermées ou bien qu'il nous sera impossible de traverser telle rivière ou d'atteindre telle montagne. Le but ici est de faire partir le joueur à la découverte de nouveaux lieux, d'apprendre de nouvelles choses et de ne pas hésiter à retourner en arrière pour pouvoir enfin découvrir ces endroits inaccessibles dans un premier temps.

Bref, l'exploration devrait se montrer captivante si l'on en croit les propos d'inXile Entertainment. Si on ajoute à cela des combats au tour par tour ainsi que bien évidemment la possibilité de personnaliser notre héros et toute notre équipe, alors The Bards Tale IV semble posséder de nombreux atouts. Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter.
 

Commentaires (6)

#2

Rolala
Guerrier

C'est mignon. Par contre (on va croire que je fais une fixette là-dessus), la DA est vieillotte et pas inspirée du tout. M'enfin Bard's Tale, c'est plus tout jeune non plus.

inXILE est sur beaucoup de projets... est-ce une bonne chose ? L'équipe est si grande ?

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2016 à 16:04

#3

Dominus
Villageois

L'équipe est si grande ?


Ils ont ouvert un second studio en Louisiane il y a presque 1 an.

https://inxile-entertainment.com/community/news/inxile-opening-satellite-studio-in-new-orleans/?act=view&id=1
#4

Rolala
Guerrier

Ha, ok. Merci.
#5

MisterOOps
Garde

Ils ont ouvert un second studio en Louisiane il y a presque 1 an.

çà fait quand même beaucoup de projets (Torment, Bard's Tale IV,Wasterland 3, autres?)
#6

AbounI
Grand gobelin

torment: en phase finale
bard: en prod
W3 : en pré-pro.

Chacun son rôle, sa place chez Brillant
#7

Inny
Guerrier

Brian Fargo n'est pas un amateur.




Voir tous