Samedi 27 Mai 2017, 15:50     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cyberpunk 2077 : une ville immense et un mode multijoueur dans le solo

par Caparzo 28 Sep 2016 16:34 18

Cyberpunk 2077, développé par les Polonais de chez CD Projekt RED, est toujours aussi obscur, mais petit à petit nous arrivons tout de même à en apprendre un tout petit plus. Cette fois-ci il ne sera pas question du nombre de développeurs présents sur le jeu, mais du jeu en lui-même.

C'est en effet grâce au GameINN program polonais et via le site Gamepressure.com que nous pouvons aujourd'hui apprendre que CD Projekt RED a mis en place une technologie complexe permettant de créer un monde immense et totalement vivant. Celui-ci sera bien évidemment ouvert et l'ensemble réagira en temps réel grâce à des règles, une intelligence artificielle ainsi que des automatismes innovants. Le but du studio est de créer ce qu'il y a de mieux en matière d'open world.

Les développeurs semblent avoir donc une haute idée d'eux-mêmes en ce qui concerne les mondes ouverts malgré le fait que Cyberpunk 2077 ne sera que leur deuxième jeu utilisant un tel procédé. Après tout, pourquoi pas, mais nous pouvons également apprendre une nouvelle beaucoup moins réjouissante à mes yeux. Le jeu utilisera également un système multijoueur intégré dans la partie solo. La technologie utilisée derrière ce mode devrait permettre d'intégrer des mécaniques de gameplay uniques donnant la possibilité aux joueurs de gérer les sessions de jeu, de répliquer les objets ainsi que d'utiliser des outils spécifiques.

Si c'est bien fait, alors ce mode multijoueur intégré au solo pourrait parfaitement se diluer dans le jeu, puisque le monde de Cyberpunk 2077 s'y prêtera parfaitement. Toutefois et si c'est mal fait, on pourrait facilement se retrouver devant un ersatz de Watch Dogs. Quoi qu'il en soit, CD Projekt RED semble avoir de très, très grosses ambitions et j'espère qu'ils ne seront pas dépassés par leurs idées.

Commentaires (18)

#2

Rolala
Garde

Aïe. Je ne sais pas comment prendre cette histoire de multijoueur. Ils devraient se concentrer sur ce qu'ils savent faire le mieux et améliorer ce qui est à améliorer.
#3

ninheve
Grand chevalier

Je ne sais pas, car finalement depuis leur premier witcher ils ont changé beaucoup de choses. Pour le troisième opus, lors de l'annonce du fait que ce serait un immense open world il fut pas mal conspué et on a vu les résultats. Ils avaient réussi leur pari de créer un open world vivant et dynamique. Donc faisons leur confiance sur la suite^^
#4

blitosaure
Citoyen

assez réfractaire aussi au multi. Pas envie de me retrouver dans un MMO ou du coup de me sentir limité dans l'aventure si je ne fais pas appel au multi.

D'autant plus que jouant (à ce type de jeu graphiquement imposant comme the witcher) sur console, du multi ça veut dire devoir payer l'abonnement PSN pour en profiter et ça, c'est non.
#5

ninheve
Grand chevalier

Ici le multi n'est pas une obligation et je me demande si ce ne sera pas du multi à la Assassin creed, donc un truc pas du tout obligatoire pour profiter du jeu solo.
#6

Montaron
Seigneur

Vois bien un truc à la Dark Souls, ça collerait plutôt pas mal.
#7

Paul-Hewson
Garde

Si on peut choisir si on souhaite du coop/pvp ou de n'inviter que ses amis dans la partie solo, pourquoi pas si des events in-game s'y prête.
#8

RealOkau
Villageois

Aller, on se dis que le multi fera écho à ceux de Baldur's Gate ou de Neverwinter Nights 2 (ou le joueur invité prend la place d'un compagnons ordi dans le groupe) sans affecter autre-mesure le gameplay... Aller, on y croit !
#9

MisterOOps
Garde

C'est un peu l'art de risquer de nous inquiéter sans rien montrer cette News?
#10

Shizam
Grand chevalier

Ouep c'est ce que je me dis aussi. Un truc multi dans le genre de Assassin's Creed ou/et Dark Souls.

J'espère juste que ce sera trés secondaire.
Et puis difficile de faire des plans sur la comète, on sait encore rien sur la forme de gameplay proposée.

Mais a retenir tout ça quand même. CDproject nous a maintenant habitué a prendre en compte la moindre ligne de com.
#11

krafkamaga
Citoyen

C'est la journée des news mi-figue mi-raisin dites donc...

Franchement, vu le travail qu'il leur reste à accomplir pour arriver à un open world vivant et adaptatif, l'annonce du multijoueur m'inquiète clairement. Je veux dire que je les crois tout à fait capables de pondre les bons algos, mais Witcher 3 c'est quand même des PNJ clonés ad nauseum, un respawn des animaux d'élevage - la seule chose qu'on puisse tuer dans les villages - toutes les dix secondes, aucune mécanique de vol/infiltration, et surtout quasi aucune interaction avec une populace qui ne change pas d'occupation de toute l'année... et comme tout ça me donnait l'impression de choix techniques contraints par le marché console, j'ai du mal à croire qu'ils répondront aux contraintes du multijoueurs autrement que par des décisions de ce genre.

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2016 à 23:10

#12

Cerves
Garde

J'aime !
#13

Shizam
Grand chevalier

Ouep Krafkamaga.

Mais il est envisageable que la formule globale de Cyberpunk n'ai plus grand chose à voir avec celles, évolutives malgré tout, de la série The Witcher.

Ce dernier était un long script Aventure tournant autour de Géralt.
On peut déja penser que Cyber sera articulé d'une toute autre façon.
A mon avis plus proche d'un TES /Fallout/Assasin's Creed/ ... Et donc que le personnage joueur sera plus libre de raccrocher , ou pas , à la trame et aux quêtes. ( Sandbox / Bac à Sable )

Cyber n'a pas été pensé aprés le mot Fin de B&W.
-Bon ça c'est plié , et maint'nant ? qu'est ce qu'on fait ?!...
Il est dans les cahiers depuis maintenant assez longtemps. Et je présage qu'il y aura de nombreuses redirections sur tous les pans du jeu .

On sait que CDpro avait l'intention de faire un Big jeu pour coller aux besoins et aux annonces de CDproject "maison-mère" ( traductions de livres, de jeux, de logiciels scolaires, donner un peu d'air au "Culturel Polonais" etc..)
En somme, TheWitcher était juste la vitrine à l’internationale.
On sait qu'ils sont fans de médiéval fantastique fantaisie. ( même s'ils ont taclés à demi-couvert Bethesda, ils ont beaucoup joués aux TES )
On se doute que l'idée de se caler sur les romans de Sapkowski n'est pas tout à fait un hasard. Au delà du fait que l'histoire du Sorceleur était de toute façon un bon atout.

Je ne pense pas que CDpro fasse un Cyberpunk uniquement parce c'est une bonne vague en ce moment. Il doit y avoir un peu plus que ça derrière le studio.
On attend de voir quels seront par exemple les thèmes proposés dans cette vaste plaine que peut etre le "Cyberpunk". ( y a d'la marge )

Si ça s'trouve, CDpro n'a pas encore envie de nous en dire trop sur le jeu , du coup il balance des trucs "annexes" histoire de faire un peut de com.
On est encore trééés loin du final, faut bien qu'ils se montrent un peu

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2016 à 15:50

#14

oAmyoAmyo
Noble

On sait déjà si c'est TPS ou FPS? Je suis bien curieux
#15

Iosword
Grand chevalier

On sait déjà si c'est TPS ou FPS? Je suis bien curieux


Un TPS, de source sure. Des rumeurs disent même qu'il serait à la fois TPS et FPS, sans que l'on sache à l'heure actuelle si c'est comme dans un jeu Bethesda qui permet deux caméra, ou comme dans un Deus Ex, ou même sans que l'on sache si c'est vrai.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2016 à 15:38

#16

krafkamaga
Citoyen

Mais il est envisageable que la formule globale de Cyberpunk n'ai plus grand chose à voir avec celles, évolutives malgré tout, de la série The Witcher.

Oui, et en fait c'est ce que j'espère.

Tout à l'heure, apprendre qu'ils se tournaient vers le TPS m'apparaissait comme une mauvaise chose, et puis à présent je me dis pourquoi pas du moment que le solo n'en devient pas injouable. Au fond, il me semble plus envisageable pour CD Projekt de faire mieux que Mass Effect dans un open world au moins aussi bon que celui de Witcher 3, que de chercher à faire mieux que Witcher 3 dans un univers futuriste. Je sais que leur jeu ne sera pas parfait, mais s'il est aussi imparfait que Witcher 3 ça m'ira très bien. Franchement, pour m'être jeté sur la GOTY et ne plus en décrocher depuis, j'ai pleine confiance en l'éditeur. C'est juste qu'il y a tellement de secteurs où j'aimerais les voir s'améliorer (blague à part, ces merges et corrections de fonctions que je me suis tapés pour pouvoir le modder...) que je me positionne clairement en égoïste. Après, j'ai noté qu'ils savent apprendre des erreurs des autres, avoir Watch Dogs en précédent devrait leur faciliter la vie ;-)
#17

Geralt
Seigneur

Hmm... Ouais effectivement comme dit Montaron si c'est un genre à la Dark Souls, et que du coup c'est complètement désactivable, ça me va.
Déjà parce que personnellement je suis surtout un joueur solo, mais en plus de ça, quand tu intègres une fonction multi comme celle-ci, le pourcentage d'échec augmente malgré tout. Donc oui je ne suis pas serein sur cette news.
#18

D_Inquisitor
Garde

avoir Watch Dogs en précédent devrait leur faciliter la vie ;-)


Sauf que d'ici ce que le jeu sorte, c'est p'tête Watch Dogs 3 qu'ils auront en précédent, qui sait.
#19

okaido
Novice

Espérons qu'ils vont faire un meilleur jeu que certains de leurs précédentes tentatives, et le libérer dans un état fini. Witcher 3, aussi impressionnant que ce soit, a encore une tonne de bugs et défauts.

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2016 à 19:41





Voir tous