Samedi 18 Novembre 2017, 22:18     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Infinigon nous présente avec humour Zenith

par Caparzo 16 Sep 2016 12:24 12

Les RPG à vocation humoristique ne courent pas les rues et à raison : il est très difficile de conter des histoires au ton décalé ne s'appuyant pas sur les sempiternelles ritournelles des RPG bien plus sérieux, aux enjeux souvent trop classiques. Même s'ils se font rares, de tels jeux existent bel et bien et Zenith tente aujourd'hui de nous le prouver.

Développé par les Espagnols de chez Infinigon, Zenith utilisera une caméra isométrique dans un univers en 3D dans lequel nous contrôlerons le mage Argus, ou plutôt devrais-je dire l'ancien mage. Contrairement à beaucoup d'autres titres, Zenith ne nous fera pas en effet diriger un jeune apprenti devant tout apprendre de la vie, mais bel et bien un mage trentenaire ayant déjà tout connu. Argus a passé le plus clair de son temps lors de ses plus jeunes années à explorer des ruines maléfiques, partir à l'aventure, sauver le monde, et il en a aujourd'hui assez. Il cherche désormais à se poser et vivre une petite vie au calme.

Malheureusement pour notre pauvre bougre, et alors qu'il tente tout de même de cacher un artefact dangereux, ce ne sont pas les forces du mal qui viendront le réveiller de sa torpeur, mais bel et bien des aventuriers bas du front armés de leurs grosses épées voulant s'emparer du précieux objet. Pire encore, ces héros semblent penser comme trop souvent qu'ils sont les élus d'une quelconque prophétie.

Vous l'aurez compris, Zenith devrait nous conter une histoire plus que sympathique semblant inverser les rôles à merveille. L'aventure s'étalera sur plus de 25 heures et nous aurons bien entendu la possibilité de débloquer de nouvelles compétences pour affronter des boss ainsi que cette horde de jeunes aventuriers. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si le gameplay sera à la hauteur de l'histoire et si celle-ci, sera finalement assez finement écrite pour qu'elle ne puisse pas sombrer dans sa propre caricature. Zenith verra le jour le 20 septembre 2016 sur PC et PlayStation 4.
 

Commentaires (12)

#2

pibola
Garde

ca a l'air vachement sympa :)
#3

mophentos
Paladin

il à l'air sympa comme projet.
#4

Djefel
Chevalier

Se retrouver face à des aventuriers se prenant pour des élus ça doit être assez marrant en effet^^
#5

Renz70
Novice

Hahem, pourquoi y a-t'il une copie d'écran de l'arbre des âmes de Rift ?
#6

Remontoir
Citoyen

Je me suis fait la même reflexion devant l'arbre de talent

Projet au pitch intérèssant, qui promet nombre de situation cocasses.
#7

Grahf
Novice

Dans la vidéo à 0:38min, vous ne trouvez pas que ce Ssam Groku ressemble étrangement à un perso de manga bien connu :)?!
#8

mophentos
Paladin

je viens de l'acheter sur steam. Pour 10€ ça se laisse tenter.
#9

Rakarth
Novice

je viens de l'acheter sur steam. Pour 10€ ça se laisse tenter.


Même chose mais pas encore test :)
#10

Caparzo
Seigneur

J'en ferai un test d'ici peu.
#11

TrollTraya
Garde royal

J'aurais beaucoup aimé un avis, tiens, à défaut d'un test^^
#12

Caparzo
Seigneur

Il y a de l'humour, mais le gameplay n'est pas un modèle du genre. Oui c'est un peu concis, mais je ne l'ai pas encore terminé, donc je préfère attendre le test.
#13

mophentos
Paladin

Il y a de l'humour, mais le gameplay n'est pas un modèle du genre


après 3h de jeu, je pense la même chose.

c'est un jeu pour passer le temps.




Voir tous