
Les RPG à vocation humoristique ne courent pas les rues et à raison : il est très difficile de conter des histoires au ton décalé ne s'appuyant pas sur les sempiternelles ritournelles des RPG bien plus sérieux, aux enjeux souvent trop classiques. Même s'ils se font rares, de tels jeux existent bel et bien et Zenith tente aujourd'hui de nous le prouver.
Développé par les Espagnols de chez Infinigon, Zenith utilisera une caméra isométrique dans un univers en 3D dans lequel nous contrôlerons le mage Argus, ou plutôt devrais-je dire l'ancien mage. Contrairement à beaucoup d'autres titres, Zenith ne nous fera pas en effet diriger un jeune apprenti devant tout apprendre de la vie, mais bel et bien un mage trentenaire ayant déjà tout connu. Argus a passé le plus clair de son temps lors de ses plus jeunes années à explorer des ruines maléfiques, partir à l'aventure, sauver le monde, et il en a aujourd'hui assez. Il cherche désormais à se poser et vivre une petite vie au calme.
Malheureusement pour notre pauvre bougre, et alors qu'il tente tout de même de cacher un artefact dangereux, ce ne sont pas les forces du mal qui viendront le réveiller de sa torpeur, mais bel et bien des aventuriers bas du front armés de leurs grosses épées voulant s'emparer du précieux objet. Pire encore, ces héros semblent penser comme trop souvent qu'ils sont les élus d'une quelconque prophétie.
Vous l'aurez compris, Zenith devrait nous conter une histoire plus que sympathique semblant inverser les rôles à merveille. L'aventure s'étalera sur plus de 25 heures et nous aurons bien entendu la possibilité de débloquer de nouvelles compétences pour affronter des boss ainsi que cette horde de jeunes aventuriers. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si le gameplay sera à la hauteur de l'histoire et si celle-ci, sera finalement assez finement écrite pour qu'elle ne puisse pas sombrer dans sa propre caricature. Zenith verra le jour le 20 septembre 2016 sur PC et PlayStation 4.
Commentaires (12)


Projet au pitch intérèssant, qui promet nombre de situation cocasses.



Il y a de l'humour, mais le gameplay n'est pas un modèle du genre
après 3h de jeu, je pense la même chose.
c'est un jeu pour passer le temps.