Advertisement
Vendredi 24 Mars 2017, 13:00     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dungeon Rats : le dungeon crawler de The Age of Decadence

par Caparzo 16 Sep 2016 11:34 31

Peu de temps après la sortie du très attendu The Age of Decadence au mois d'octobre 2015, Iron Tower Studio nous avait fait savoir que les développeurs étaient déjà en train de travailler sur un tout nouveau projet qui se déroulerait une nouvelle fois dans l'univers du titre susnommé. Je ne parle bien évidemment pas de Sunless World qui sera un RPG de science-fiction, mais du titre portant jusqu'ici le nom de Dungeon Crawler.

Aujourd'hui, Dungeon Crawler s'officialise enfin et nous devrons désormais l'appeler Dungeon Rats. C'est en effet sur le site officiel du jeu que nous pouvons apprendre que le tout nouveau titre développé par Iron Tower Studio sera bel et bien un dungeon crawler tactique utilisant des combats au tour par tour et se déroulera dans le même univers que The Age of Decadence. Bien évidemment, lors de ces combats nous pourrons toujours choisir de viser des parties spécifiques du corps des ennemis, mais aussi profiter du crafting et de l'alchimie pour élaborer nos propres armes et potions.

Il existera huit types d'armes différentes comprenant les dagues, les épées, les haches, les marteaux, les lances, les arcs, les arbalètes ainsi que les armes de jets. Chacune de ces armes aura bien évidemment ses avantages et ses défauts. Il sera également possible de personnaliser totalement notre héros et nous pourrons découvrir jusqu'à dix compagnons, mais seuls trois pourront rejoindre notre équipe.

Contrairement à The Age of Decadence et comme je viens de le signaler, les combats nous permettront de combattre en équipe et le positionnement de nos personnages lors des affrontements sera crucial pour tenter de gagner des bonus. D'ailleurs, le jeu nous laissera la possibilité de placer nos compagnons avant les combats. Le charisme de notre héros viendra aussi déterminer le nombre de personnages pouvant rejoindre notre équipe ainsi que leur qualité, mais posséder une grosse équipe ne sera pas forcément l'idéal si vous souhaitez augmenter de niveau rapidement. Les points de compétences gagnés seront en effet distribués à chacun des membres du groupe et plus il y en aura, plus la progression sera lente.

Sans entrer dans les détails, l'histoire nous fera débuter l'aventure en tant que prisonnier dans une prison dirigée par un système hiérarchique de gangs. Nous devrons survivre et nous pourrons bel et bien décider de le faire seul, ou à plusieurs. Dungeon Rats s'annonce donc comme un très bon dungeon crawler tactique s'appuyant une fois de plus sur l'univers sombre et désenchanté de The Age of Decadence. C'est très prometteur et il me tarde déjà de mettre la main dessus.

Commentaires (31)

#26

Xaem
Citoyen

Pour AoD, il faut quand même un bon niveau en anglais pour profiter de son roleplay...
#27

AbounI
Grand gobelin

@ aleph:

@Xaem: il sera stand alone, mais il y aura quelques références à son ainé
There is quite a lot of AoD-related stuff going on there that would make sense only to players with several AoD playthroughs.


exemple donné
#28

Geralt
Seigneur

J'arrive pas avec les graphismes d'AOD, vraiment pourtant j'ai essayé.


Veux-tu me suivre dans cette bâtisse, j'ai des armes de première qualité au meilleur prix.



AH ! Ce visage...
#29

AbounI
Grand gobelin

nouvelle tournée de screen, toujours en WIP, pour la scène d'introduction :

Disclaimer: work in progress; we're still working on the visuals, lighting, dialogues, and such. Plus I'm playing it on my 4-year old PC for testing purposes, so I'm not running it on the highest settings.









Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2016 à 00:22

#30

Caparzo
Seigneur

C'est alléchant !
#31

all_zebest
Héros

Je viens de l'acheter sur GOG (je contribue à le traduire, alors forcément). Et j'ai eu la bête idée de faire un perso spécialisé en lancer. Je n'ai pas pu finir le premier combat du jeu. Alors j'en recommence un spécialisé en épée et marteau et on verra plus tard pour le lancer. Franchement, la difficulté même en mode intermédiaire, m'a surpris.
#32

AbounI
Grand gobelin

1ere erreur : se spécialiser "sur plusieurs armes de corps à corps"




Voir tous