Mercredi 22 Novembre 2017, 10:23     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dungeon Rats : le dungeon crawler de The Age of Decadence

par Caparzo 16 Sep 2016 11:34 31

Peu de temps après la sortie du très attendu The Age of Decadence au mois d'octobre 2015, Iron Tower Studio nous avait fait savoir que les développeurs étaient déjà en train de travailler sur un tout nouveau projet qui se déroulerait une nouvelle fois dans l'univers du titre susnommé. Je ne parle bien évidemment pas de Sunless World qui sera un RPG de science-fiction, mais du titre portant jusqu'ici le nom de Dungeon Crawler.

Aujourd'hui, Dungeon Crawler s'officialise enfin et nous devrons désormais l'appeler Dungeon Rats. C'est en effet sur le site officiel du jeu que nous pouvons apprendre que le tout nouveau titre développé par Iron Tower Studio sera bel et bien un dungeon crawler tactique utilisant des combats au tour par tour et se déroulera dans le même univers que The Age of Decadence. Bien évidemment, lors de ces combats nous pourrons toujours choisir de viser des parties spécifiques du corps des ennemis, mais aussi profiter du crafting et de l'alchimie pour élaborer nos propres armes et potions.

Il existera huit types d'armes différentes comprenant les dagues, les épées, les haches, les marteaux, les lances, les arcs, les arbalètes ainsi que les armes de jets. Chacune de ces armes aura bien évidemment ses avantages et ses défauts. Il sera également possible de personnaliser totalement notre héros et nous pourrons découvrir jusqu'à dix compagnons, mais seuls trois pourront rejoindre notre équipe.

Contrairement à The Age of Decadence et comme je viens de le signaler, les combats nous permettront de combattre en équipe et le positionnement de nos personnages lors des affrontements sera crucial pour tenter de gagner des bonus. D'ailleurs, le jeu nous laissera la possibilité de placer nos compagnons avant les combats. Le charisme de notre héros viendra aussi déterminer le nombre de personnages pouvant rejoindre notre équipe ainsi que leur qualité, mais posséder une grosse équipe ne sera pas forcément l'idéal si vous souhaitez augmenter de niveau rapidement. Les points de compétences gagnés seront en effet distribués à chacun des membres du groupe et plus il y en aura, plus la progression sera lente.

Sans entrer dans les détails, l'histoire nous fera débuter l'aventure en tant que prisonnier dans une prison dirigée par un système hiérarchique de gangs. Nous devrons survivre et nous pourrons bel et bien décider de le faire seul, ou à plusieurs. Dungeon Rats s'annonce donc comme un très bon dungeon crawler tactique s'appuyant une fois de plus sur l'univers sombre et désenchanté de The Age of Decadence. C'est très prometteur et il me tarde déjà de mettre la main dessus.

Commentaires (31)

#2

AbounI
Grand gobelin

une erreur s'est glissée, ce ne sont pas "quatre compagnons recrutables", mais 3, de sorte que la taille max de l'équipe atteigne les 4 perso (PC+3 NPC). Pour atteindre la taille max, il faudra avoir le charisme au max
Et le nom Colony Ship est abandonné pour celui de "Sunless World"
#3

AbounI
Grand gobelin

prix de vente annoncé : 8$99
#4

Caparzo
Seigneur

C'est un très bon prix !
#5

AbounI
Grand gobelin

pour une petit dungeon crawler oui : pas plus d'une 50aine d'ennemis de combats pour environ une 10aine d'heure de jeu.4 fins possible annoncées également
ha oui, évidemment : livraison prévue Octobre, Novembre dans le pire des cas, après une phase de beta test à la fin du mois

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2016 à 14:49

#6

DAlth
Garde royal

10 heures...argh...et dire que je trouvais déjà AoD trop court.
#7

Caparzo
Seigneur

C'est pas très long, mais je ne pense pas que ce soit le jeu que tu fasses en un run. Bref, de quoi s'amuser un petit moment à un prix raisonnable.
#8

Aleph
Chevalier

Une dizaine d'heures, plusieurs fins. C'est déjà pas mal. J'avoue que je commence à fatiguer des jeux trop longs pour leur propre bien. Qui pour être longs saturent les joueurs de contenus bâclés. Chiants. Communs. De donjons mal branlés. Pillows of Eternity vient à l'esprit. Maintenant, prenons le premier Fallout. Un joueur capable le finit la première fois en une petite quinzaine d'heures, tout est bien branlé et on a même le droit à un "donjon" de haute voltige, the Glow en l'occurrence. Prenons Icewind Dale, 25-30 heures, et une ambiance qui tient sur l'ensemble, une narration solide.

Alors oui, on peut avoir des jeux très longs qui se tiennent parfaitement : Arcanum, Underrail (même si les Deep Caverns font débat), Wizardry 8. Mais ce sont des jeux d'un autre temps où les développeurs de cRPGs n'avaient pas pour volonté de nous pourrir avec des quêtes insipides comme dans les open-world ubisoftisés.
#9

DAlth
Garde royal

Pfff...ton nostalgisme débridé devient vraiment insupportable à la longue Aleph
Planescape Torment...et la suite...

Au pire, j'achèterai Dungeon Rats pour l'offrir, histoire de soutenir Iron Tower.
#10

AbounI
Grand gobelin

Mais on savait depuis longtime que DR serait un petit crawler histoire de pouvoir profiter plus longtemps des combats rules à la AoD

Et de toute façon, ces 10h, c'est a condition que tout va bien dans le meilleur des mondes.Seulement voila, une prison mine, des gangs, des créatures hostiles, du hardcore...Donc attends toi Dalth a dye then reload then redye then rereload.. un bon paquet de fois.
Pis après, on a l'aspect rejouabilité en dehors de cette facette de difficultés multiples *murderous psychopath*

sans compter les 2 modes de jeux : solo mode et party based.
En mode solo, le PJ a son CHA bloqué à 2, non améliorable, mais avec des meilleurs stats a choisir. En ironman, ça va être ruff & tuff selon Vince.
Tandis qu'en mode party based, on est libre de creer le PJ comme on le souhaite..Pis bon, rien n'empêche de virer les compagnons quand on veut si jamais ou souhaite à tout prix un run solo tout en bénéficiant d'un meilleur CHA pour les skilltest qui nous attendent


If you choose "Solo Mode" you can't get any party members at all, CHA is at 2 and can't be improved. In the "normal" game you are free to dump all party members as you see fit (so, for example, you might want to "solo" a couple of fights to get the full SP for your main character). To summarize, yes, you can solo the game with any charisma score, just dump the party members as soon as you get them.


Pis en plus, on a cette histoire de répartition des points de récompenses à distribuer librement (à qui l'on veut, comme on le veut).Pour moi, ça va donner un vaste choix dans la stratégie du build de son équipe, afin d'essayer plusieurs combinaisons tactique de build

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2016 à 15:35

#11

Aleph
Chevalier

Venant de toi je ne le prends pas trop mal.

Planescape:torment rentre aussi dans cette catégorie, il est finalement assez court. J'ai voulu le citer, mais je me suis rappelé de son dernier tiers au dernier moment.

Cela dit, j'avoue que j'ai du mal à te suivre sur la durée de vie. Age of Decadence te propose certes des arcs courts, mais chacun très ouverts, et différents. Plus tu y joues, plus tu développes un autre personnage, plus le monde se découvre, s'entrecroise et s'amplifie. Il est pensé pour être joué au moins une fois avec chaque classe disponible. En ce sens il est assez long.
Dungeon Rats, s'il propose une dizaine d'heures par run, avec quatre fins disponibles, c'est encore 40 heures de jeux. Et comme les mécaniques sont bonnes, c'est potentiellement bien plus. Aussi, j'avoue ne pas te comprendre pour le coup l'ami.
#12

DAlth
Garde royal

Tu as raison mais psychologiquement, une dizaine d'heures, j'ai l'impression de passer pour un joueur hardcore cul-de-jatte. J'aurais préféré l'expression "dozen hours".

Oui je suis assez rigide sur la durée de vie d'un jeu (quêtes secondaires +++).

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2016 à 15:44

#13

AbounI
Grand gobelin

ouiap, idem pour moi qui pensait que not' drocasire national appréciait pleinement les combats mechanics d'AoD. Voit ça comme un dessert, ou un mieux un trou normand avant le dessert (aka le dernier update d'AoD qui viendra cet hiver)

PIS bon, prend aussi la chose à l'envers: dans le cas ou ceux qui n'ont pas encore oser s'aventurer dans l'empire de Miltiades (mouhahaha) mais apprennent grâce a cette prison mine à maitriser le combat system d'Aod, ça pourra peut être les aider à franchir le pas? Ce qui serait doublement bénéfique pour ITS : ne pas avoir développer DR pour rien, et plus de soutien financier pour eux...

Allzy: time to launch a translation campaign de ce DR

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2016 à 15:51

#14

DAlth
Garde royal

Bon ok je suis peut-être un peu trop "extrémiste" pour le coup.

Il y a un mode solo Ironman ? Je vais me laisser tenter.

Message édité pour la dernière fois le : 17/09/2016 à 18:00

#15

AbounI
Grand gobelin

Sunfire, chef de la russian translation team:
I'm planning to make a multi-language project and share the ready-to-translate files with all who'll up to it, due to Dungeon Rats limited amount of text.


voila qui pourrait être intéressant et aider pleinement pour une éventuelle trad de DR. Avis aux intéressé
#16

AbounI
Grand gobelin

double post pour la bonne cause, pas taper pas taper

message sur steam de Sunfire, responsable de la russian translation team pour une trad de Dungeon Rats:
I made "Files and translators FR" project summary file - it may be very helpful for French localization. And I need a list of translators' Google mails to grant them an access to it via Google Drive. Better in private messages.
#17

Aleph
Chevalier

Allzy ! Allzy réveille-toi ! T'as pas entendu la sirène !? Réveille-toi y a le feu !
#18

all_zebest
Héros

Je suis là, mais je voudrais savoir l'étendue de la demande avant de me lancer.
#19

Aleph
Chevalier

Que robespierre se lance à la conquête n'était qu'une volonté minoritaire avant que la campagne ne s'embrasse. Le peuple ne sait pas ce qu'il veut.

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2016 à 01:45

#20

all_zebest
Héros

J'ai lancé l'enquête pour savoir qui serait intéressé par une traduction. RDV en Section traduction.
#21

Cyrus Redguard
Noble

J'arrive pas avec les graphismes d'AOD, vraiment pourtant j'ai essayé.
#22

AbounI
Grand gobelin

J'arrive pas avec les graphismes d'AOD, vraiment pourtant j'ai essayé.


try harder so



pourtant, ces portraits, nan mais ces portraits, merde quoi

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2016 à 14:50

#23

Aleph
Chevalier

J'arrive pas avec les graphismes d'AOD, vraiment pourtant j'ai essayé.


Veux-tu me suivre dans cette bâtisse, j'ai des armes de première qualité au meilleur prix.

#24

Xaem
Citoyen

Question stupide d'un grand barbu : il faudra posséder AoD pour profiter de ce titre ou bien il sera vendu à part ?
#25

Aleph
Chevalier

C'est à part. Mais tu devrais profiter de l'occasion pour te prendre AoD. Je crois qu'il est en promo sur steam actuellement. Tu ne risques rien. C'est du bon.

EDIT : Au temps pour moi, l'offre est passée.

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2016 à 15:23





Voir tous