Mercredi 24 Mai 2017, 19:48     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une date de sortie et des figures historiques pour Nioh

par Caparzo 13 Sep 2016 12:25 1

Cela fait maintenant quelques mois que nous vous parlons un peu plus intensivement de Nioh développé par Team Ninja Studio et ce n'est pas malheureux puisque, je vous le rappelle, le jeu est en développement depuis 2004. Aujourd'hui et après avoir jeté un œil sur les deux bêta successives ayant vu le jour sur PlayStation 4, nous allons pouvoir découvrir sa date de sortie.

Eh bien vous allez devoir vous montrer une fois de plus patient puisque les développeurs viennent en effet de nous faire savoir à l'occasion du Tokyo Game Show 2016 (TGS) que Nioh ne verra finalement le jour que le 9 février 2017, toujours exclusivement sur PlayStation 4. Il était originellement prévu pour 2016. Pour se faire pardonner de cette petite déconvenue, Team Ninja en a également profité pour nous dévoiler de nouvelles informations.

Se déroulant à l'aube de la période Edo ou Tokugawa ayant débuté au 17ème siècle et s'étant achevée au 19ème siècle avec l'arrivée de l'Ère Meiji, Nioh nous fera découvrir quelques figures historiques. Ce sera l'occasion pour nous de croiser en effet Hattori Hanzō, terrible ninja et samouraï, ainsi que Tokugawa Ieyasu qui a été le premier shogun de l'époque du même nom. Rappelons au passage que l'histoire du jeu s'inspirera de celle de l'anglais William Adams, premier samouraï occidental lors de l'Ere Sengoku ayant précédé la période Edo. Bien évidemment, il sera également et surtout question de démons et de personnages moins canons avec la véracité historique et nous rencontrerons aussi Okatsu, une jeune ninja ne semblant pas tenir dans son cœur les samouraïs.

Voici donc qui devrait faire plaisir aux amateurs d'histoire, même s'il est évidant que l'on ne devra pas s'appuyer sur Nioh pour réviser nos cours puisque ce dernier y injectera une bonne dose de fiction. Si l'on ajoute à cela un gameplay pouvant nous rappeler des jeux comme Dark Souls ou bien Onimusha, alors le titre de Team Ninja semble posséder énormément d'arguments pour ravir les joueurs. Nous verrons ce qu'il en sera dans quelques mois.

Commentaire (1)

#2

Vorakesh
Citoyen

Je trouve le gameplay vraiment différent des souls pour le coup. Bien plus arcade comme on le trouvait dans des jeux plus à "l'ancienne".




Voir tous